Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 873 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
251
Très expérimental cette session, on a joué 1h30 environ.

une jam plutôt basée sur la rythmique, principalement des rythmes saccadés concoctés par Androlune.

Quelques FX et Pads pour agrémenter les lignes de basse.

Une bonne expérience!

--

252
La jam est online ici.

Je vous informe qu'à présent, les jams réalisées depuis le serveur du site peuvent être stockées sur le site Ninjamez-vous par les musiciens eux meme ! Voir l'onglet "Publier le MP3 de votre jam !" dans le menu du site !!!

youpie, le système se perfectionne ! :bravo:
253
Et moi je vous informe que je traine toujours du coté du serveur ninjamons.dyndns.org:2049
Si je ni suis pas vous pourrez surement me trouver le soir grace à cette page : http://ninjam.dyndns.org/index-new.php

A bientot
Never jam to that kinda stuff before !
254
Ohoh : Rendez vous cet apres midi à 14h (ICI pour s'inscrire) !

Venez nombreux !! :bravo:
255
Snif; y a pas eu grand monde. J'essayerai de prévenir plus tot la prochaine fois !

:)
256
Bonjour, je suis allé sur le site...fort sympathique

je vais essayer de le mettre sur mon macbook pro en rentrant ce soir, juste une question faut il anticiper sa prestation?(a cause du debit internet)
y'a t'il des utilisateurs sur leopard?

je vais essayer de tout installer ce soir, histoire de voir, mon debit est d'environ 5 mega sur mon mac

bien a vous

fab
257

Citation : je vais essayer de tout installer ce soir



Excellent !

Citation : juste une question faut il anticiper sa prestation?




Je comprends pas bien ce que tu veux dire ? Tu évoques la latence interne à Ninjam ?
258

Citation : juste une question faut il anticiper sa prestation?(a cause du debit internet)



Et non c'est magique !!!
Le flux audio parcours La planete en moins d'un millième de seconde .
En plus il est retransmit sur des ecran géant à Wembley .
Comme ça tu peux faire un concert mondial avec Jimy Page depuis ton canapé .

Je plaisante ; on n'en est pas encore là .
En essayant ninjam tu comprendra vite .
En faite on vote pour décider d'un décalage de 2 à 64 temps .
Donc ce que tu entends a été joué par exemple 16 temps plus tôt .

C'est parfait pour les musiques d'impro comme le blues ou le Jazz, car ils se calent sur 32 ou 64 mesures et improvisent chacun leur tour .

Je pense qu'on devrait s'en inspirer ou lieu d'essayer d'être réactif au son des autres avec un décalage de 8 ou 16 temps .
Par exemple à 3 :
Les 2 premiers ferais tourner un truc simple (pour commencer) et stable pendant que le 3° ferait une impro . Puis celui ci reviendrait peu à peu à une séquence plus stable laissant la place à un des deux autres .
ça n'empèche pas les 2 autres de changer quelques petits trucs pendant l'imro du 3°
Never jam to that kinda stuff before !
259
Yo



..(concernant le decalage) ,
dans live vous regler la bete avec une quantisation?
pour ma part je vais regler sur 4 ou 8

(concernant le son)..c'est assez spatial
j'utilise des modulaires analogiques..

j'installe ninjam sur leopard
260

Citation : dans live vous regler la bete avec une quantisation?



Classiquement 4.

Toutefois, on peut tout a fait imaginer des rythmiques plus complexes.

= >j'ai fait un tutoriel expliquant le concept de latence spécifique à Ninjam :

Schématisation du décalage temporel entre deux musiciens utilisant Ninjam.

Vivement que tu nous rejoignes :bravo: