Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 7!

  • 70 réponses
  • 19 participants
  • 3 894 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Live 7!
ça y'est!!!!!
et ça détruit tout!!!!
vite pour la béta!!!
https://www.ableton.com/pages/2007/live_7_announcement
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ceux qui veulent l'upgrade a partir de Live6 y'a pas vraiment de grandes avancées sur le sequenceur en lui meme, on dirait une pub pour des samples et plug-in de luxe.

Bon, si la synchro midi fonctionne mieux pourquoi pas, et puis il faudra voir si y'a une grosse difference avec Live6 pour la qualité audio (qui est deja tres bien).
22

Citation : vraiment de grandes avancées sur le sequenceur en lui meme



Chui d'accord :|

Citation : il faudra voir si y'a une grosse difference avec Live6 pour la qualité audio



en tout cas, c'est pas ca qui va me faire upgrader ! :)
23
Ouais
perso le drum rack je trouve ça assez exceptionnel...
après je suis sur la version 5 > je sais pas si ça existe dejà sur la 6

mais rien que ça moi > ça me changerai ma façon de composer

le fait de pouvoir intégrer n'importe quel instrument dans un pad
de pouvoir l'exporter comme un clip etc
de sortir autant de piste par pad sans avoir à les router
c'est un des trucs qui me manque

après les banque de son perso j'men fous...
d'ailleurs s'ils faisaient une version sans les instru "tension" "electric" et "analog" (moyennant un coup moindre de l'update) je foncerai ...
24

Citation : vibes a écrit :
Pour ceux qui veulent l'upgrade a partir de Live6 y'a pas vraiment de grandes avancées sur le sequenceur en lui meme, on dirait une pub pour des samples et plug-in de luxe.

Bon, si la synchro midi fonctionne mieux pourquoi pas, et puis il faudra voir si y'a une grosse difference avec Live6 pour la qualité audio (qui est deja tres bien).



C'est aussi mon avis. Ableton n'est pas fou, pour pousser à l'update de la 7, il vient de rajouter des "plugs-ins" qui vont vite devenir incontournables (Drum Machine, analog, tension, electric). Ah la belle stratégie :)
Enfin, je l'ai un peu mauvaise tout de meme.. j'ai acheté le box live 6 milieu septembre, je savais pas qu'une version de Live 7 serait annoncée quelques semaines après...
25

Citation : Pour ceux qui veulent l'upgrade a partir de Live6 y'a pas vraiment de grandes avancées sur le sequenceur en lui meme, on dirait une pub pour des samples et plug-in de luxe.



Ah bah si y'a au moins une grande avancée : les signatures temporelles. Je sais j'insiste mais c'est quand même un minimum de pouvoir faire varier ça en cours de compo pour les gens qui font autre chose que de l'electro ou de la techno... Du coup live s'ouvre réellement aux autres styles musicaux...

Pour le reste, les plugs de batterie natifs qui peuvent dépanner, le retourn du bouton "edit", un slicer... C'est des détails, mais ça fait plaisir... A voir maintenant si on pourra faire des crossfades entre clips ou pas...
26

Hors sujet :

Citation : les gens qui font autre chose que de l'electro ou de la techno...



hein ? Ca existe ?



:mdr:
27

Citation : Ah bah si y'a au moins une grande avancée : les signatures temporelles. Je sais j'insiste mais c'est quand même un minimum de pouvoir faire varier ça en cours de compo pour les gens qui font autre chose que de l'electro ou de la techno...


même pour eux c'est une avancée !! :fache2:
28
Arretes Doz1jeE tu fais du 4/4 à 120 bpm avec un pied très lourd
c'est bien connu
de toute façon c'est dejà pas mal qu'on accepte de dire que c'est de la musique... :boire:


bref

une idée du tarot de l'update à partir de la version 5 ?
29
Euh, y'en a qui font de l'électro et de la techno en utilisant autre chose que du 4/4... Y'en a qui aiment les défis !

Les drumtracks, ça me fait vraiment saliver... Je sens que trigger finger qui prenait un peu la poussière va retrouver sa place dans mes sets.

Vous avez vu ? Ils parlent d'un moteur audio amélioré... On risque encore de se payer des threads sans fin (mais sans moi...).
30
On devrai ecrire à ableton "pitié, ne parlez plus de moteur audio..."