Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 7!

  • 70 réponses
  • 19 participants
  • 3 897 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Live 7!
ça y'est!!!!!
et ça détruit tout!!!!
vite pour la béta!!!
https://www.ableton.com/pages/2007/live_7_announcement
Afficher le sujet de la discussion
51
Cyclik => :clin:
52
Doz1jeE,

n'entends-tu pas le doux son cahotique du 7 cylindres?

Blague à part, oui je traduis, le manuel, le soft, les leçons etc, comme d'habitude.
53
Je devrais avoir un peu de temps à partir de jeudi prochain pour faire des tests... mais j'ai quand même l'impression que du coté des fonctions qui font Live dans sa philosophie de base, il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil :| "nouveau moteur audio"... mouarf... j'attends de voir ça :roll:

Hors sujet : Pour info je suis sous Mac OS 10.4.10 sur iMac 24 2x2.33 ; 2 Go de ram ; TC 24D ; ampli class T ; Tannoy precision 8.

54
Bon à propos du moteur audio (wroom wroom)...

Il s'agit d'une augmentation de la résolution, c'est pour ça que sur le site on parle de "fidelity". Ca va surtout nous aider à avoir un meilleur signal pour les traitements audio et la dynamique. Ca ne va pas améliorer vos enregistrements ou vos exportations. Si vous avez des convertisseurs pourraves ou un VST pourrave, ça le restera! N'oubliez pas aussi que vos haut-parleurs de monitoring et même leurs positionnement jouent un rôle sur la qualité de ce que vous écoutez. Par contre si vous avez de la distortion par exemple à appliquer sur un signal audio, le différence de résultat se fera ressentir.
55

Citation : Il s'agit d'une augmentation de la résolution, c'est pour ça que sur le site on parle de "fidelity". Ca va surtout nous aider à avoir un meilleur signal pour les traitements audio et la dynamique



et une meilleur sommation, rien de marketing ds ce "moteur" 64 bit, un passage obligé amha avec la democratisation des processeurs multicoeurs 64 bit,

et personellement je ne cracherais pas sur ce supplement de précision dans les calculs
56
Mouais, je serais quand meme curieux de voir le % de reussite aux tests "les yeux fermés", a savoir qui saurait reconnaitre celui du 7 par rapport au 6.

Et puis si ca augmente la ressource CPU pour des brouettes, bof.

M'enfin jdis ca mais j'ai pas la beta (utilisateur depuis peu donc j'ai encore besoin de digerer la V.6) et je suis pas informaticien mais je serais quand meme curieux :lol:
57
Rhaa encore le troll sur la sommation, c'est une blague ou quoi ?

Le marchand de sable

58

Citation : et une meilleur sommation, rien de marketing ds ce "moteur" 64 bit, un passage obligé amha avec la democratisation des processeurs multicoeurs 64 bit,


ouais sauf que a n'a rien a voir. les 64 bits flottants c'est la resolution de travail, ça n'a rien a voir avec ton processeur, tracktion par exemple fait du mixage 64 bit depuis un bon moment, meme sur des processeurs qui ne sont pas 64 bits.

concernant le "moteur audio", j'avais lu une intervention de henke qui disait que par exemple ils avaient creuser sur la maniere dont par exemple l'automation de volume se fait: comment interpoler entre les differents "moments" de l'automation.
59
Sil je n'aie rien contre la polemique, mais je sais parfaitement que l'on peut faire du 64 bit avec un proc 32 bit,

que les plugins d'izotope codés en 64 bit tournaient tres bien sur des host 32 bit avec des proc 32 bit

je dis juste qu'il me semble normale que les app 64 bit emergent avec la democratisation des proc 64 bit

mais si tu veux un bras de fer il ya une tripotée de forumeurs qui ne demande que ca sur AF afin de satisfaire ton imperieux besoin de polemiques

c'est tjrs aussi penible de parler sur AF a ce que je vois :|
60
7.0b2 en ligne...

les nouveaux trucs :

https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=74313