Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Loop sans Warp !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Loop sans Warp !
Hello,

y-a-t-il un moyen d'activer le mode boucle sans le Warp ?

Si quelqu'un a une astuce, je suis prenneur !

:D:
2
Peut etre dans les preferences ?
3
En effet, il y a bien des réglages mais c'est pour tous les clips.

J'ai besoin d'activer seulement une boucle (sans Warp) mais pas sur les autres clips.
Ma boucle est sur une mesure composée, impossible de la faire reconnaitre avec le tempo original, il me change toujours le tempo, c'est très enervant.

Il y a peut-être une solution mais pour le moment je séche !..
Merci
:clin:
4
Il faut que tu desactive le warp sur la fenetre du clip en question...normalement ca marche (mais il ne seras pas en rythme avec les autres ---> )

ou alors tu reboucle ta mesure avec le warp en te debrouillant pour que le dernier temps soit un 2,4 ou 8
5
Nan nan nan enlève le loop et le warp et utilise la fonction de following dans les prefs du clip pour programmer une lecture recommençant toutes les x mesures (ça dépend de la longueur de ton sample) OU fous ton sample dans simpler et rejoue la note associée en boucle. Et lis le manuel si t'as pas compris ce que je viens d'assez mal expliquer.
Qwerty/Azerty
6
Merci !

Je vais regarder cela en détail.

:clin:
7
Autre solution, consolider l'ensemble de la mesure en mode arrangement...
8
Bonjour,

Je me premet de poster ici parce que ma question qui ne trouve pas de réponse concerne les loops...

Est-ce possible (et comment s'appelle la fonction si oui) de conserver le dernier enregistrement effectué dans un loop à savoir je fais une première mesure complète, elle est pas bonne, j'en fais une deuxième, pas bonne, la troisième me plais j'appuis sur un bouton ou autre et la boucle se fait au début de la troisième mesure enregistrée juste avant...

j'espère que c'est clair.

Merci d'avance,
flashub
9
Overdub audio. NON :(. Mais tu peux le faire avec un plugin externe d'une piste audio de live. Je n'ai plus le nom du fameux plugin. D'autres t'aideront !
10
Ah merci :bravo: Overdub c'est ce que je cherchais, le therme.

Et dans Live 7 pas prévu?

gloop a l'air de le faire(c'est celui là auquel tu pense?):

Gloop vst looper/Caract:
-synchro et contrôle midi,
-auto overdub, -autoplay,
-clear & recall overdub,
-import-export wav,...
extrait de :
audiofanzine:
plugin-delay
+ forum audiofanzine
Gloop, le petit VST looper qui sauve la vie.(et freeware)

voici deux liens de loopers-delight.com:
loopers-delight 1
loopers-delight 2

j'ai essayé Mobius il m'a l'air bien complet mais je ne trouve pas le moyen de le mettre en VST.

Citation : un plugin externe d'une piste audio de live


quand tu dis une piste tu veux dire piste par piste et pas qu'une seule, on peut en mettre plusieures dans live?

il existe bien un sujet la dessus :
sur live 5 mais la conclusion c'est que live 6 va le faire !! et non toujours pas en audio...
Enregistrement de clip et Overdub façon JamMan Lexicon.
Overdub sur piste audio

je tombe aussi la-dessus:

Citation : Cubase SX3 :
- plus intéressant pour l'édition poussée (audio et midi) ; meme si on peut expérimenter aussi avec cubase ;
- pas de possibilité de faire des boucles midi de différentes longueurs.
- possibilité d'enveloppes complexes;
- transport et zoom pratiques
- macros
- Cubase ne peut pas être esclave d'un midi clock externe;
- gestion vidéo
-overdub easy

Live 5 :
- plus intéressant pour expérimenter des choses sur scène ou ailleurs;
- pas le top pour l'édition audio et midi
-"live recale ses séquences audio avec le warping, si vous enlevez le warp sur un long fichier, ça se décale... imperceptiblement, mais ça se décale" (shake)
- pas de macro
- utilise plus de ressources que Cubase à instruments chargés egaux (pour pouvoir tourner sans stress sur scene)
- Live peut être esclave d'un midi clock externe.
- pas de gestion de la vidéo
- overdub (enregistrer deux fois sur une meme piste) impossible ou alors faut faire des détours; moins pratique
- ergonomie top pour la scène
-routages easy
- permet pas de manipuler en un seul click une phrase entière midi. C'est à dire, l'éclater en plusieurs canaux, transposer, renverser, etc... (deb76);



sur ce sujet :
Live versus Cubase

Possible overdub audio avec Cubase? mais il s'agit juste d'empiller les pistes? et c'est limité à 4 il me semble.

En tout cas merci je vais pouvoir mieux chercher avec le therme Overdub.

et personne n'a une adresse de script autohotkey pour le simuler? sinon je vais le faire!

flashub

P.S.: si je suis hors sujet, je crée un nouveau sujet?