Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live versus Cubase

  • 157 réponses
  • 17 participants
  • 4 533 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Live versus Cubase
Salut à tous,

je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus? :?!:

Merci

ALforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
C'est une excellente question.

Malheureusement, Internet n'est pas forcément l'endroit où tu trouveras la réponse. Tu trouveras toutes les infos que tu veux pour suggérer que rien ne surpasse Cubase pour l'enregistrement audio, et toutes celles que tu veux pour te faire comprendre que Live est strictement équivalent.

Et si tu te perds dans des sites pro-pro-tools, alors ce sera encore autre chose.

Du coup, mon opinion, hein... Mais moi ce que j'en dis c'est que si j'ai bien compris mes lectures en audio numérique, ce qui compte vraiment c'est ta carte son, car c'est elle qui convertit ta voivoix en bitbits et c'est ça qui détermine la qualité. Et puis le micro joue un rôle non négligeable, voire très essentiel.

Ce qui me rassure, c'est que mes lectures et mon oreille sont d'accord : lorsque je me suis mis à enregistrer ma voix sur une FW1814 avec un Shure SM58, tout a changé pour ma carrière de chanteur, que j'utilise Sonar, Acid ou bien Live.

Par contre, il y a un point important, c'est l'ergonomie : faire plusieurs prises voix de suite dans Live, en mode session, c'est un vrai bonheur. C'est pour ça que je l'utilise de préférence.

Hope this helps.
3
Le traitement du son dans les calculs internes du soft ne sont pas les mêmes,
et live si tu peux enregistrer avec, n'est pas franchement fait pour.
pour des tests c'est vrai que c'est très pratique
ou en direct sur le plateau c'est fantastique,
mais si tu veux vraiment UN SON, il vaut mieux passer par
des softs style cubase, protools, logic....
4
Tu vois ce que je te disais ? Il n'y aura jamais de fin à ce débat.
5
Tu as tout à fait raison lanquarem, et Live mixe aussi la soupe et rape les carottes avec la version 6 il sortira aussi les poubelles :mdr: :D: :P:
6
Ah merci super, je savais pas, j'essaye dès que je rentre chez moi.
7
+ 1 pour la carte son

le reste n'est que préférence utilisateur !

Ah quand meme, live pas bien pour l'enrgistrement live !! lol !!! Bizare ... pourquoi ils l'on appeller comme ça alors ? :mdr:

Non sincerement, live est autrement plus pratique que cubase pour l'enregistrement "live".

De quelle calcul interne parle tu ? tu va pas nous resortir le fantastique "moteur audio" quand memme ? :???:
8
L'oreille reste le juge absolu,
alors un petit test... avec une bonne carte son, bon systeme d'écoute,
une prise voix ou violon (c'est dans les fréquences les plus complexes)
1er avec live
2eme avec cubase ou autres (logic...)
...j'attends le verdict...

quant-à live, c'est effectivement extraordinaire pour les prises...en live
(je le disais déjà dans le message précédant :P: )

et pourquoi dans les studios nous n'utilisons pas Live...?
9
Raphafa, ou sont les liens pour écouter tes fichiers, ceux faits sur cubase et sur live ?

:clin:
10

Citation : et pourquoi dans les studios nous n'utilisons pas Live...?



Peu etre parcqu'il est tres difficile de changer les vieilles habitudes !
Qu'il faut amortir des softs au budgets exorbitant ... se former a un nouveau soft !

Et aussi surement parcque si les studios étaient avant gardiste, ça se saurait !!

:mdr: