Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Hardware + Live ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hardware + Live ?
Bonjour a tous !

alors voila mon probleme , j'utilise depuis 3 ans une roland mc-909 , une yamaha RM1X et un clavier microKorg , et je n'ai encore jaimais voulu passer sur du software par amour des machines ... j'y connais donc quedal niveau logiciel MAO mais j'ai maintenant envie d'aller plus loin et de me simplifier la vie pour mes compos , alors ma question est de savoir que peut vraiment m'apporter un logiciel MAO couplé avec mes machines et est ce bien ver live que je doit me tourner ??

Merci d'avance !

Ps: je compose de la tek/electro tek et je bosse sur Mac intel

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

2
Pour plusieurs raisons je répondrais "oui, absolument"

Si tu veux te simplifier la vie comme tu dis, et aller plus loin, en choisissant Live tu t'orientes déjà dans le bon domaine. Le logiciel a vraiment était conçu pour les musiciens qui n'ont pas fait forcément des études d'ingé son.

Il pourra te servir de séquenceur midi efficace, ou de logiciel d'enregistrement. Il y a plusieurs façons de travailler. Tu peux soit lire ta "partition midi et de samples" ou alors avoir une "grille de lancement" de tes parties ou des samples individuels... c'est un point vraiment sympa de live

Sinon ya de bon effets essentiels, en tout cas moi je les aimes bien.

En plus, avec un mac intel, tu es OBLIGÉ de t'offrir un logiciel MAO :bravo:

Bon ok mon post fait peut être un peu pub, mais c'est que je suis vraiment satisfait par ce logiciel (niveau machines j'ai un microkorg, une emx-1, un Zéro 8, un juno-106 et d'autres, mais c'est vraiment ça qui communique en permanence avec live)

J'espère que ça t'aidera à choisir, va sur les forums des autres logiciels peut être pour poser la même question si ce n'est déjà fait...
3
Ok merci ! aprés de longues heures de réflexion je vais donc m offrir live , par contre j'hésite a acheter Live suite , car bcp bcp moins cher que si j'achète les ad-on par la suite ...

Mais est ce vraiment important de les avoir ou on peut deja pousser la version de base trés loin ?

a oui et au passage quel contrôleur midi me conseillez vous ?

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...