Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Disfonctionnement entre le 96 khz et le 192khz

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 449 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disfonctionnement entre le 96 khz et le 192khz
Bonjour , j essaye d enregistrer mes morceaux fait avec du hardware avec live sur mon mac pro , en 96khz ca marche du tonnerre, des que j essaie en 192khz la barre de live enregistre en saccade sans pour autant y avoir mis un quelconque effet ; ma carte son est une rme fireface...si vous pouvez m eclairer merci :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
a l'ecoute en direct, effectivement au bounce rien pas de difference ...
32

y'a pas de raison que le bounce diffère de l'écoute, là aussi je peux me permettre d'être catégorique, vue le nombre de tests que j'ai fait sur le sujet, et je parle pas de tests d'écoute. (évidemment, si on ne change pas la FE et la résolution à l'export)

33
Un truc con, mais souvent les lecteur type VLC ou Win media player ont un limiteur activer "nativement" parfois désactivable, parfois non, je me suis arracher pas mal de cheveux en me demandant pourquoi le son du playback était différent de l'export... bein ct ça.

Aussi non, j'ai fait un test, j’ai exporter/bouncer une song en 192k 32bit (entièrement fait a base d'instruments virtuels d'ableton + Addictiv drum), 500mo pour 5 minute ! :oo: bref, ma carte son ne monte qu'en 48k, bein je peut vous dire que j'ai pris une GROSSE claque, et si ma carte son ne dépasse pas le 48k, il y as forcement eu "réechantillonage" pendant la lecture, mais grosse claque tout de même, alors c ptét bien une distorsion harmonique mais j'ai énormément de mal a croire qu'une distorsion puisse amener autant de détail, profondeur et "d'ampleur stéréo" (ça ce dit peut être pas, mais je l'est ressenti comme ça...), j'y connais rien a la théorie, mais en pratique y as eu grosse claque.

Et puis bon, avec les blueRay pure audio y ce pourrait bien que ça ne servent bientôt plus a rien de ne pas rester en 44k.

A bé merde, viens de voir la date...:| tempi, ce seras donc un petit déterrage...