Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Carte son interne macbook trop juste pour un dj set en boîte avec Ableton Live ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 233 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte son interne macbook trop juste pour un dj set en boîte avec Ableton Live ?
Bonjour tout le monde, j'ai un macbook, ableton live et un contrôleur bcf 2000, pour le moment je n'ai fait que des sessions chez moi, donc avec un petit système 2.1 de chez logitech (bon qui envoie un p'tit peu quand même) mais je n'ai toujours pas tester le matos en club..

Je voulais donc savoir si la carte son interne du macbook allait être suffisante pour une utilisation en club (donc avec un gros sound system) ou faut-il que j'investisse dans une carte son externe, élément indispensable ?

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est tout le problème des forums. 999 musiciens qui utilisent leur matériel sans souci font de la musique plutôt que d'écrire des posts. Le millième qui a des problèmes écrit dans les forums. Le mille et unième lit les messages et se persuade que le produit en question pose des problèmes, sans qu'il sache si c'est dans une proportion de 1 pour 2 ou de 1 pour mille vu qu'il ne sait pas combien d'unités sont en circulation.

Tiens, cela serait marrant de se mettre à la recherche DU produit qui n'aurait jamais été décrié dans les forums!
32
+1 TFisch :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
La plupart du temps il s'agit surtout de pb de bande passante... les macs ont de tres bons composants,ptet quelques defauts pour l'usb

il m'arrive parfois de saturer ma bande passante sur le macbook pro(j'utilise pas mal de periphériques usb)
déja eu un souci de deconnexions regulieres avec une audio8dj pour traktor scratch (sur le mbp),je pense que ca été corrigé,l'interface s'eteignait

la fireface quand a elle,est tres stable...enfin la 800 est meilleur en fiabilité sur ce point



pour le son macbook pro seul pourquoi pas,mais pour la latence,qualité des prestas ,charge cpu du core audio
ca fais une bonne difference

fais toi preter une interface et testes
34

Citation : Tiens, cela serait marrant de se mettre à la recherche DU produit qui n'aurait jamais été décrié dans les forums!


Ca va être le produit vendu à 3 exemplaires !


Citation : Je sais que sur PC, notemment au casque, on entend souvent une espece de "gazouillis" numérique (je ne sais pas comment appeler ça autrement...) de faible volume qui vient parasiter le signal quand le disque dur travaille, ou quand on fait bouger le curseur de la souris, par exemple...


J'ai clairement pas ça sur mon vieux powerbook ou mon imac actuel (sur un macbook je ne sais pas, mais c'est probablement pareil). Avec un enregistrement bien choisi (= avec des zones de quasi silence), j'entends facilement si je bitcrush les 2 derniers bits (15 et 16), voire le dernier. Donc le rapport signal/bruit est très bon.

Citation : pour le son macbook pro seul pourquoi pas,mais pour la latence,qualité des prestas ,charge cpu du core audio, ça fais une bonne difference


Côté latence c'est avec la carte interne que j'avais la plus courte (genre 4ms contre 12 ou 15 avec un motu 828mk2). Par contre effectivement le monitoring doit se faire de manière logicielle, donc charger un peu plus le CPU alors qu'une interface externe fait son monitoring "hardware" avec son chipset dédié, ce qui fait toujours du boulot en moins pour le CPU. Mais dans le contexte "mixage club", il ne doit pas y avoir besoin de monitorer des entrées (d'ailleurs il n'y aurait que le line-in...)

Citation : fais toi preter une interface et testes


Si c'est possible, c'est sûr que c'est le mieux à faire.
35
Merci DR pouet :clin:

Juste pour revenir a ce que tu disais sur les parasites,
en fait au niveau qualitée de rendu; mac et pc c'est pareil.
Il suffit juste de comparer un imac a un pc de minimum 950 euros.

Pour le powerbook en tappant dans les memes prix sur pc c'est pareil.
J'ai remarqué que souvent les gens mettent 500 euros dans leur config initiale et ensuite se plaignent des pc.
Mais pour 500 euros chez apple on a le minimac :lol:
36
J'oubliais de conseiller a tous ceux qui ont des parasites sur leur config initiale de monter des CARTES MERES " INTEL " ! :clin: :clin: :clin:
37
Bein oui sauf que j'ai vue (entre autre, par exemple mais surtout) David Carretta retourner literalement un dancefloor avec un Powerbook, un controleur et... Une moustache bien sur !

Moi qui suis le premier a faire mes mix en analo, utiliser des convertisseurs specifiques ou faire du live uniquement avec du hardware et bien j'ai été bluffé par le grain et la patate qu'il avait. Je pense que c'etait la moustache et son eau de cologne :clin:

Je pense que la sortie des Powermac était prévue pour s'adapter à l'impedance d'entrée d'une console et de qualité sufisante pour... Retourner plus de 2000 personnes qui contrairement à moi n'on pas chercher à savoir vue que ça le faisait.

Maintenant, je sais que mon Ibook G3 par éxemple (qui valait quand meme + de 12000F) n'a pas une sortie son génial mais je sais que les PowerBook étaient meilleurs mais je ne sais pas ce qu'il en est des Macbook actuels.

C'est vrais qu'on est plus tranquille avec une carte son. Certaines interfaces font controleur midi en meme temps, il faut peut etre voir de ce coté par contre, il me semble que les nouveaux Macbook n'ont plus de Firwire?
38

Citation : il me semble que les nouveaux Macbook n'ont plus de Firwire?


-> seuls les modèles Macbook PRO ont un port Firewire en effet