Pb de craquements dans live 7 avec la gearbox
- 57 réponses
- 13 participants
- 6 065 vues
- 8 followers
Lpa
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2009 à 13:48:39Pb de craquements dans live 7 avec la gearbox
Je me suis lancé dans l'utilisation de Live 7 sous VISTA et j'ai aussi de gros problème de craquement. J'ai aussi remarqué que Live 7 ne semblait pas bloquer/s'approprier le driver/pilote ASIO. En effet d'autres applications peuvent l'utiliser simultannément.
Je suis sur d'autres logiciel et plug-in autonomes (Séquenceurs, Sampleurs et synthés)utilisant énormément de ressources audio et je n'ai pas ce problème.
Dans CUBASE 5 par exemple, il est possible de préciser si l'on veut bloquer le driver ASIO ou le rendre utilisable pour d'autre applications.
Y-a-t-il des paramétrages à effectuer sous VISTA pour ne pas avoir se type de problème avec Live 7.
merci,
Je suis sur d'autres logiciel et plug-in autonomes (Séquenceurs, Sampleurs et synthés)utilisant énormément de ressources audio et je n'ai pas ce problème.
Dans CUBASE 5 par exemple, il est possible de préciser si l'on veut bloquer le driver ASIO ou le rendre utilisable pour d'autre applications.
Y-a-t-il des paramétrages à effectuer sous VISTA pour ne pas avoir se type de problème avec Live 7.
merci,
arterim
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 05/03/2009 à 15:19:22
Des paramètres sous vista?
Oui!!! Il y en a!!!
1°: Reformater le disque dur
2°: Installer Windows XP sp3
3°: réinstaller tout les pilotes et logiciels adéquate
Et là, plus de problème.
Je dis celà parce que c'est ce que j'ai fait.
Maintenant, si vous ne juriez que par Vista et que vous êtes un tout petit peu têtu, libre à vous et bonne galère...
Oui!!! Il y en a!!!
1°: Reformater le disque dur
2°: Installer Windows XP sp3
3°: réinstaller tout les pilotes et logiciels adéquate
Et là, plus de problème.
Je dis celà parce que c'est ce que j'ai fait.
Maintenant, si vous ne juriez que par Vista et que vous êtes un tout petit peu têtu, libre à vous et bonne galère...
Fred
Lpa
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 05/03/2009 à 21:36:38
Le problème c'est que je ne galère qu'avec Live 7 que je viens d'acheter.
D'après ta réponse je dois en déduire que Live 7 n'est pas compatible VISTA ou que le logiciel n'est pas correctement codé/programmé !
Je vais donc attendre la version 8.
Merci,
D'après ta réponse je dois en déduire que Live 7 n'est pas compatible VISTA ou que le logiciel n'est pas correctement codé/programmé !
Je vais donc attendre la version 8.
Merci,
arterim
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 05/03/2009 à 21:47:43
LIVE est bien compatible avec vista. Le problème, c'est que Vista est hyper gourmant et fait ramer à mort les PC. j'en ai fait l'expérience.
Je me suis monté un PC dédié MAO (voir ma config) sous VISTA: la catastrophe!!!
A force de galérer avec les craquements et latences inacceptables, j'ai viré cette merde de vista et j'ai installé XP SP3. Depuis c'est le jour et la nuit.
LIVE fonctionne très bien sous vista à condition de se monter un PC avec un bugget exorbitant.
Je me suis monté un PC dédié MAO (voir ma config) sous VISTA: la catastrophe!!!
A force de galérer avec les craquements et latences inacceptables, j'ai viré cette merde de vista et j'ai installé XP SP3. Depuis c'est le jour et la nuit.
LIVE fonctionne très bien sous vista à condition de se monter un PC avec un bugget exorbitant.
Fred
arterim
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 05/03/2009 à 21:54:48
Microsoft est en train de pondre WINDOWS SEVEN qui est disponible en BETA pour remplacer vista qui est un vrai fiasco.
De plus, beaucoup de PC du commerce sont disponible à nouveau avec XP à la suite du mécontentement de la clientel.
Le côté positif de vista, c'est que depuis sa sortie, MAC a du voir son chiffre d'affaire grimper en flèche!
De plus, beaucoup de PC du commerce sont disponible à nouveau avec XP à la suite du mécontentement de la clientel.
Le côté positif de vista, c'est que depuis sa sortie, MAC a du voir son chiffre d'affaire grimper en flèche!
Fred
Sryll
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 05/03/2009 à 21:57:16
Salut,
Il y a la solution du Mac aussi
Pour ma part, j'ai switcher de XP à Mac Os il y a un an et demi pour mon plus grand bonheur, et celui de mes appli musicales (même si cela fonctionnait pas trop mal sous XP, je l'avoue, mais en arrivant très vite au limite du PC avec 2 Go),
Maintenant, mon MacBook Pro et ses 2 Go de RAM, j'ai de la marge même si les 4Go sont envisagées pour bientôt.
Pour le plaisir...
Il y a la solution du Mac aussi
Pour ma part, j'ai switcher de XP à Mac Os il y a un an et demi pour mon plus grand bonheur, et celui de mes appli musicales (même si cela fonctionnait pas trop mal sous XP, je l'avoue, mais en arrivant très vite au limite du PC avec 2 Go),
Maintenant, mon MacBook Pro et ses 2 Go de RAM, j'ai de la marge même si les 4Go sont envisagées pour bientôt.
Pour le plaisir...
arterim
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 05/03/2009 à 22:03:51
Je crois que dans l'avenir, je vais faire de même --> MAC
Microsoft, plus ça va et plus ça devient n'importe quoi.
Microsoft, plus ça va et plus ça devient n'importe quoi.
Fred
Lpa
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 05/03/2009 à 22:11:25
Je comprends vos points de vue, mais ma question est de faire fonctionner Live 7 correctement sous VISTA comme bon nombre de mes autres logiciels. Ma recherche de solution n'est pas travailler sous MAC ou XP ou d'avoir un PC dédié à Live 7.
P.S : Inutile d'être virulent, je cherche à améliorer un contexte précis, pas de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
P.S : Inutile d'être virulent, je cherche à améliorer un contexte précis, pas de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
arterim
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 05/03/2009 à 22:21:37
Je comprend ton problème vu que j'ai eu le même problème à savoir:
Vista + LIVE + GEARBOX = craquements & latence.
Si tu ne veux pas avoir de craquement, il faut que tu augmentes la taille de la mémoire tampon, mais malheureusement, ça augmente aussi la latence.
Vista + LIVE + GEARBOX = craquements & latence.
Si tu ne veux pas avoir de craquement, il faut que tu augmentes la taille de la mémoire tampon, mais malheureusement, ça augmente aussi la latence.
Fred
Anonyme
926
39 Posté le 06/03/2009 à 06:46:21
Citation : Je comprends vos points de vue, mais ma question est de faire fonctionner Live 7 correctement sous VISTA comme bon nombre de mes autres logiciels.
A la limite je pense que tu devrais creer un sujet dédié pour ca.
Avec quoi tournes tu comme autre logiciel sous vista?
boubalebelge
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 19/04/2009 à 23:38:05
Bonjour
j'ai, moi aussi, ce problème de craquement... sur MAC
En fait, les craquements ont lieu à chaque début de loop
Voici ma config :
- PowerBook G4 ; OSX 10.4.11 ; Processeur = 1,67 GHz ; Mémoire = 2 Go SDRAM
- carte son = MOTU Traveler (22 in, 22 out)
- LIVE 7.0.15 (installé hier)
Mon projet comprend uniquement des fichiers .wav
Ce sont des loops de 16 mesures...
J'ai 3 pistes et mon CPU à 28%
Si je les joue séparément, pas de problème, mais dès que j'en joue 2 ou 3 à la fois... ça craque !!! ET ça m'éneeeeeeeeerve
Vu que je débute avec LIVE, j'avoue ne rien comprendre à ces histoires de latence...
Voici mon réglage actuel (j'en ai essayer d'autres... ça change rien)
- taille mémoire tampon : 514 samples
- latence d'entrée : 12,4 ms
- latence de sortie : 12,3 ms
- compensation d'erreur du pilote : 14 ms
- latence générale : 38,7 ms
Merci d'avance à tous
j'ai, moi aussi, ce problème de craquement... sur MAC
En fait, les craquements ont lieu à chaque début de loop
Voici ma config :
- PowerBook G4 ; OSX 10.4.11 ; Processeur = 1,67 GHz ; Mémoire = 2 Go SDRAM
- carte son = MOTU Traveler (22 in, 22 out)
- LIVE 7.0.15 (installé hier)
Mon projet comprend uniquement des fichiers .wav
Ce sont des loops de 16 mesures...
J'ai 3 pistes et mon CPU à 28%
Si je les joue séparément, pas de problème, mais dès que j'en joue 2 ou 3 à la fois... ça craque !!! ET ça m'éneeeeeeeeerve
Vu que je débute avec LIVE, j'avoue ne rien comprendre à ces histoires de latence...
Voici mon réglage actuel (j'en ai essayer d'autres... ça change rien)
- taille mémoire tampon : 514 samples
- latence d'entrée : 12,4 ms
- latence de sortie : 12,3 ms
- compensation d'erreur du pilote : 14 ms
- latence générale : 38,7 ms
Merci d'avance à tous
- < Liste des sujets
- Charte