Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 8 = 50 % de processeur en plus

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 255 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live 8 = 50 % de processeur en plus
Salut les abletoniens,

Comme bcp, vous avez du recevoir le mail d'ableton vous signalant la version 8 en release. Surtout ne pas essayer, je vous assure un +50% en processeur, les vu mètres qui passe en mode 3ème age et je vous raconte pas pour les projets lourds, en gros ils cherchent des pigeons pour beta tester leur version après la fermeture du beta officiel. si comme moi, production est prioritaire a la découverte de live 8 méga top délire ultra plus d'options, ne tenter pas maintenant, le vocoder et le multiband dynamics peuvent bien attendre.


ya du moooouuu les gars d'ableton, je vous rappelle qu'on a payé une licence !!! la vistamania n'est pas un standart, surtout quand on est mac user, Grrrrr !!!!!

Bonne zik
Afficher le sujet de la discussion
21
Rassurant tout ca !
22
En testant la demo, sur un projet qui me prends entre 20% et 32% sous Live 7, j'ai très peu de differences. Dans ce projet y'a 12 pistes, quelques VSTi, et pas mal d'effets. Je suis sous Windows XP SP3, avec un C2D 3.2ghz, 3GO de RAM, une Edirol FA-101, 2 WD 640GO 7200trs/mn en Raid0
23
Salut et bien moi j'ai les boules,

J'ai un macbook blanc 2,5 Go avec 2 Go de Ram, rien de cracker je précise.
Et pour vous dire, je lance le soft, j'insère un VST donc une malheureuse piste (test avec plusieurs idem). Je vais voir mes performances et la je suis a 110 % CPU et les vu mètres aux ralenti. Bref inutilisable.
Le même test avec Live 7, no problem.

J'aimerai beaucoup avoir des avis d'utilisateurs de macbook, savoir si c'est mon install ou le soft qui est mal adapté pour cette configuration.

Merci. Sniffff :(((
24
Recoucou,

Ca y est, j'ai trouvé la solution !!!

en fait j'avais entendu une émission radio web spéciale mac qui disait qu'il était mieux de virer la batterie de son portable pour la conserver plus longtemps. Hors j'ai mis la main sur un contre article de Apple qui dit que le processeur est bridé dès qu'on vire la batterie.
J'ai rechargé le projet de test de performance et c'est hyper plus cool(sans batterie je montais a 112% sur 6 tracks):

1) Ableton Live CPU Meter % 48 %
2) Laptop/Desktop? Make/Model? Macbook blanc
3) Operating System? OSX 10.5.6
4) Ableton Live version? 8.0.1
5) CPU Make, Model, and Speed? Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
6) Amount of Ram? 2 GB
7) Soundcard (and driver version if you know it)? TC Konnekt 6
8) Hard Disk Drive Speed (if you know)? 5400
9) Number of playback tracks? 8

C'est beaucoup mieux !!.

Par contre, si l'on se rend dans le moniteur d'activité de l'OS, Live 8 pompe bcp plus. La je viens de lancer un projet avec des drums impulse et un Massive, la barre d'activité Live 8 est a 12 % mais dans le moniteur d'activité, on est a 68 %, sous Live 7 même chose dans live 12 % mais sur le moniteur d'activité on est a 24 %.

Va comprendre quelque chose !!!

Mais bon maintenant ça fonctionne et je peux bosser sur the New Version.

Conclusion pour moi, je suis un petit c... d'avoir critiquer trop vite les concepteurs de ce DAW et j'informe la populasse qu'il ne faut pas enlever la batterie d'un macbook (macbook pro même chose) si l'on souhaite exploiter sa puissance.

Bonne zik a tous


Yoann
25

Citation : Par contre, si l'on se rend dans le moniteur d'activité de l'OS, Live 8 pompe bcp plus. La je viens de lancer un projet avec des drums impulse et un Massive, la barre d'activité Live 8 est a 12 % mais dans le moniteur d'activité, on est a 68 %, sous Live 7 même chose dans live 12 % mais sur le moniteur d'activité on est a 24 %.



quelqu'un peut confirmer ou infirmer ca ?
26
Oué bein je viens de réinstaller mon OS complet, de refaire un test sur Live 8 en installant aucun plug, donc que du natif ableton et c'est Grrrr... la même chose. J'aimerai bien qu'on me dise si les utilisateurs de macbook ont le même résultat que moi, c'est a dire cool dans le moniteur CPU live mais quand on va voir dans le moniteur d'activité on voit une grosse utilisation processeur et en plus déséquilibrée malgré la gestion pultiprocesseur activée (avec ou sans même chose).

J'ai contacté le support Ableton, voila ce qu'ils m'ont répondu:

Regarding the problem:

1) close Live and delete the files "preferences.cfg", "vstinfoscan.cfg", "template.als" and "undo.cfg" which can be found here (if available):
/Users/your user name/Library/Preferences/Ableton/Live 8.0.x

2) repair the permissions of your hard disk by using the "disk utility" which can be found under Applications/utilities

Now start up Live.

If the problem continues send the log.txt which can be found here:
/User/Library/Preferences/Ableton/Live 7.0.x

If you experience Live crashes, please send us also
your Live Crash Log.

You can find this here:
/Users/Library/Logs/CrashReporter/Live.crash


J'ai tout essayé, mais c'est pas mieux, donc si kkun a des idées ou une solution trouvée, je suis preneur. Ya pas mal d'options de la 8 qui m'intéresse bcp.

A plus

Yo
27
Vive les Mac quoi, c'est vachement plus mieux, plus stable, plus kikoolol mdr trop hype
28

Hors sujet :

Citation : Vive les Mac quoi, c'est vachement plus mieux, plus stable, plus kikoolol mdr trop hype



Oué c'est super Mac en plus t'as deux autocollants avec une pomme dans la boite que tu peux coller sur ta bagnole, ça déchire et tu attires les meufs graaaavvvvve , c'est super hype top délire méga-groove.



Trêve de plaisanterie, j'aimerai bien savoir si les macbook-user constatent la même anomalie que moi, afin d'en déduire ou non que Live 8 est pour l'instant mal développé pour ce type d'architecture hardware.

Merci d'avance pour vos réponses.
29
Bah, pourtant c'est la même architecture que les PCs maintenant...
30
Pas eu le temps de pousser, mais après 2 heures de test je confirme que chez moi c'est beaucoup plus gourmand. Au bout de 5 pistes un peu chargées, ça décroche (config : Macbook noir / 4Go de RAM).

Je vais essayer de suivre la procédure de YaYox, on verra bien.