Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 8 = 50 % de processeur en plus

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 254 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live 8 = 50 % de processeur en plus
Salut les abletoniens,

Comme bcp, vous avez du recevoir le mail d'ableton vous signalant la version 8 en release. Surtout ne pas essayer, je vous assure un +50% en processeur, les vu mètres qui passe en mode 3ème age et je vous raconte pas pour les projets lourds, en gros ils cherchent des pigeons pour beta tester leur version après la fermeture du beta officiel. si comme moi, production est prioritaire a la découverte de live 8 méga top délire ultra plus d'options, ne tenter pas maintenant, le vocoder et le multiband dynamics peuvent bien attendre.


ya du moooouuu les gars d'ableton, je vous rappelle qu'on a payé une licence !!! la vistamania n'est pas un standart, surtout quand on est mac user, Grrrrr !!!!!

Bonne zik
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, pour info, ya aucune procédure qui fonctionne.

La seule info que je peux déduire maintenant, c'est que le problème vient de la carte graphique qui est mal sollicité par l'appli. Le test ultime pour le prouver.

Tu ouvres une piste avec un operator. je l'affiche sur le quart de l'ecran du 22 pouce (qui est en 1900*1200) et la jauge de live est a 1 % et dans le moniteur d'activité on est deja a 20 % environ, ça s'annonce mal...
J'agrandis la fenêtre sur la totalité de l'écran et la rien ne bouge dans la jauge de Live ou presque, mais par contre le moniteur d'activité affiche du 60 a 70 % et en plus on constate qu'il n'y a qu'un seul processeur qui fonctionne.
Le test sur l'ecran natif 13 pouces du macbook, n'est gère mieux, c'est mal géré par l'application un point c'est tout.

les preuves sont ici, vous allez halluciner !!! Depuis que j'ai envoyé ces deux screen shot a Ableton j'ai plus de réponses...
http://img170.imagevenue.com/img.php?image=84026_big_screen_122_768lo.jpg
http://img11.imagevenue.com/img.php?image=84028_little_screen_122_404lo.jpg
Ces deux images sont prises juste après une réinstallation de l'OS, réparation de disque, vérification smart, bref tout le tralala....
Imaginez un projet avec 4 massives, 2 predator et des effets partout (sous live 7, pas un plantage depuis plus d'un an et la machine tenait le coup tranquiloo...)


J'ai ramené mon portable du boulot, moins puissant 2 ghz (au lieu de 2,4 ghz pour le macbook) et il ne galère pas du tout comme ça.

En gros, Live 8 n'est pas du tout optimiser sur mac au niveau graphique, pourtant j'ai pas vu passer les vu-mètres en 3D, ni constaté des textures de fou sur l'affichage des formes d'ondes des samples...

J'espère qu'on aura bientôt une nouvelle install dispo sur le site qui règle ce problème, car pour l'instant pour moi, c'est pas du vrai taf de pro et je reste sur la version 7, malgrè les sousouxxx que je leur ai donné.

Grrrrrrr :furieux:

Yo
32
C'est un poisson d'avril ?
33
Qu'est ce j'aimerai que ce soit un poisson d'avril, tu peux pas savoir...
34
Yayox, je n'ai pas encore fait de comparatifs super approfondis, mais je confirme que mon Macbookpro fait grise mine sur des projets à plus de 4/5pistes... Sur certain preset d'analog, la CPU grimpe à 50%... J'ai eu la même réponse d'Ableton (virer le fichier de cfg...).

Et si je veux revenir sur Live 7, je n'ai plus aucun preset... La merde.

Par contre, si je reste raisonnable, c'est un pur plaisir. Mais je suis loin de mes exprimentations sous live7
35
C est vraiment necessaire de passer sur Lve 8 ? il a quoi de plus que le 7 ?
36
Mouais... j ai regarder la video de promo, c pas ouf :??:
Je l achèterai quand ils auront fait leur collab' avec serato et qu on pourra scratcher avec (peut etre, c meme pas sur).
Pour l instant je vais rester avec la version 7 et ma vieille MPC pourrie !