Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Clavier midi, touche appuyée:ON; touche relachée:OFF comment faire?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 079 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier midi, touche appuyée:ON; touche relachée:OFF comment faire?
Bonjour,

j'aimerais assigné des effets à mon clavier midi (keystation49) de sorte que lorsque j'appuie sur une touche l'effet est actif et lorsque je lache cette touche il n'y a plus d'effet

pour l'instant j'appuie une fois pour le lancer et une 2ème fois pour le stopper :??:

pour le solo ce serait pas mal aussi

ça fait 2 jours que je suis la-dessus franchement je vois pas...

HELP!!!

filthy addict!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'aimerais assigné des effets à mon clavier midi (keystation49) de sorte que lorsque j'appuie sur une touche l'effet est actif et lorsque je lache cette touche il n'y a plus d'effet

c'est sur ton clavier qu'il faut paramétrer cela (je sais pas si c'est possible avec tes touches?)
moi j'ai un BCR2000 et j'utilise pour certains boutons cette "méthode" bouton enfoncé on et relaché off
j'ai du paramétrer le bouton^pour qu'il agit ainsi
regarde le manuel de ton controleur, ça doit être expliqué

++
12
Merci pour les réponses :clin:

mais malheureusement (pour moi) il n'y a ni aftertouch (à ma connaissance?!), ni hold, ni autre paramètre modifiable intéressant...

je suis entrain de voir pour faire autrement: le clavier sert à changer de pattern sur BlueGlitch, mais ça laisse moins de place à l'impro :??:

filthy addict!!!

13
Question bête sans doute, mais est-ce si gênant que ça d'être obligé de rappuyer sur la touche du clavier pour désactiver l'effet?

Je veux dire: est-ce que ça mérite vraiment de se prendre autant la tête? J'ai l'impression qu'un peu de pratique et hop, tu ne t'en rendras même plus compte, non?

Bon ok, j'suis pianiste de formation... :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Oui je pense que c'est plus une question d'entrainement :clin:
15
Bah disons que je ne suis pas très doué et que parfois j'appuis sur 2 touches à la fois et je ne sais plus ou j'en suis :oops:

mais c'est vrai qu'avec un peu de pratique ça devrait le faire :bravo:

filthy addict!!!

16
Apparemment le nanoKEY peut envoyer du CC

la série nano control est livrée avec un logiciel pour les configurer qu'a l'air pas mal du tout...

au prix qu'ils sont je crois que je vais me payer la triplette!

le nanoKEY pour balancer des effets
le nanoKONTROL pour les volumes + mute/solo
le nanoPAD pour activer les clips

pour moi ce sera encore plus "ULTIME" que l'APC40 !

filthy addict!!!

17
La serie Nano de Korg? c'est sur c'est le moins cher, mais tu ne peux pas le comparé à l'APC ou tout autre controleur de sa catégorie...
Ca fait vraiment plastoc les Nano... en plus Korg... Puis 3 usb donc 1 hub complet pour un controleur...
Je reste septique...
18
Wlad tu me casses mon délire! lol

et le Novation remote 25 SL MKII , vous pensez qu'il peut envoyer des CC avec ses touches?

j'ai été sur leur site pas d'indication ::

filthy addict!!!

19
Novation remote 25, là on commence à parler plus sérieusement sonar du rbh :bravo:
Oui tu as 24 boutons pour envoyer des cc, des potards pour tes pistes, des controleurs ect...
Je l'avait testé, j'ai préferé l'axiom 25 (j'avais plus besoin de pads que de fader).
Le novation est un trés bon controleur, avec une alim interne qui se recharge en usb (ça peut toujours servir si tu l'utilise en stand alone).

Je vois que tu commence à faire le tour de tout ce qui existe par toi même, tu es sur la bonne voie!!!
Tu vas finir par trouver ce dont tu as vraiment besoin!!!
Bonne zic
:8)
20
C'est sur que ça a pas l'air d'être le même standing

quand je parlais des CC je parlais des 25 touches pianos

filthy addict!!!