Clavier midi, touche appuyée:ON; touche relachée:OFF comment faire?
- 22 réponses
- 7 participants
- 5 079 vues
- 0 follower
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2009 à 18:44:01Clavier midi, touche appuyée:ON; touche relachée:OFF comment faire?
Bonjour,
j'aimerais assigné des effets à mon clavier midi (keystation49) de sorte que lorsque j'appuie sur une touche l'effet est actif et lorsque je lache cette touche il n'y a plus d'effet
pour l'instant j'appuie une fois pour le lancer et une 2ème fois pour le stopper
pour le solo ce serait pas mal aussi
ça fait 2 jours que je suis la-dessus franchement je vois pas...
HELP!!!
j'aimerais assigné des effets à mon clavier midi (keystation49) de sorte que lorsque j'appuie sur une touche l'effet est actif et lorsque je lache cette touche il n'y a plus d'effet
pour l'instant j'appuie une fois pour le lancer et une 2ème fois pour le stopper
pour le solo ce serait pas mal aussi
ça fait 2 jours que je suis la-dessus franchement je vois pas...
HELP!!!
filthy addict!!!
Waxi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/05/2009 à 21:59:18
Citation : j'aimerais assigné des effets à mon clavier midi (keystation49) de sorte que lorsque j'appuie sur une touche l'effet est actif et lorsque je lache cette touche il n'y a plus d'effet
c'est sur ton clavier qu'il faut paramétrer cela (je sais pas si c'est possible avec tes touches?)
moi j'ai un BCR2000 et j'utilise pour certains boutons cette "méthode" bouton enfoncé on et relaché off
j'ai du paramétrer le bouton^pour qu'il agit ainsi
regarde le manuel de ton controleur, ça doit être expliqué
++
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 05/05/2009 à 22:38:08
Merci pour les réponses
mais malheureusement (pour moi) il n'y a ni aftertouch (à ma connaissance?!), ni hold, ni autre paramètre modifiable intéressant...
je suis entrain de voir pour faire autrement: le clavier sert à changer de pattern sur BlueGlitch, mais ça laisse moins de place à l'impro
mais malheureusement (pour moi) il n'y a ni aftertouch (à ma connaissance?!), ni hold, ni autre paramètre modifiable intéressant...
je suis entrain de voir pour faire autrement: le clavier sert à changer de pattern sur BlueGlitch, mais ça laisse moins de place à l'impro
filthy addict!!!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/05/2009 à 00:06:27
Question bête sans doute, mais est-ce si gênant que ça d'être obligé de rappuyer sur la touche du clavier pour désactiver l'effet?
Je veux dire: est-ce que ça mérite vraiment de se prendre autant la tête? J'ai l'impression qu'un peu de pratique et hop, tu ne t'en rendras même plus compte, non?
Bon ok, j'suis pianiste de formation...
Je veux dire: est-ce que ça mérite vraiment de se prendre autant la tête? J'ai l'impression qu'un peu de pratique et hop, tu ne t'en rendras même plus compte, non?
Bon ok, j'suis pianiste de formation...
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 06/05/2009 à 01:07:58
Oui je pense que c'est plus une question d'entrainement
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/05/2009 à 19:57:33
Bah disons que je ne suis pas très doué et que parfois j'appuis sur 2 touches à la fois et je ne sais plus ou j'en suis
mais c'est vrai qu'avec un peu de pratique ça devrait le faire
mais c'est vrai qu'avec un peu de pratique ça devrait le faire
filthy addict!!!
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/05/2009 à 18:30:34
Apparemment le nanoKEY peut envoyer du CC
la série nano control est livrée avec un logiciel pour les configurer qu'a l'air pas mal du tout...
au prix qu'ils sont je crois que je vais me payer la triplette!
le nanoKEY pour balancer des effets
le nanoKONTROL pour les volumes + mute/solo
le nanoPAD pour activer les clips
pour moi ce sera encore plus "ULTIME" que l'APC40 !
la série nano control est livrée avec un logiciel pour les configurer qu'a l'air pas mal du tout...
au prix qu'ils sont je crois que je vais me payer la triplette!
le nanoKEY pour balancer des effets
le nanoKONTROL pour les volumes + mute/solo
le nanoPAD pour activer les clips
pour moi ce sera encore plus "ULTIME" que l'APC40 !
filthy addict!!!
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/05/2009 à 19:28:28
La serie Nano de Korg? c'est sur c'est le moins cher, mais tu ne peux pas le comparé à l'APC ou tout autre controleur de sa catégorie...
Ca fait vraiment plastoc les Nano... en plus Korg... Puis 3 usb donc 1 hub complet pour un controleur...
Je reste septique...
Ca fait vraiment plastoc les Nano... en plus Korg... Puis 3 usb donc 1 hub complet pour un controleur...
Je reste septique...
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/05/2009 à 19:28:51
Wlad tu me casses mon délire! lol
et le Novation remote 25 SL MKII , vous pensez qu'il peut envoyer des CC avec ses touches?
j'ai été sur leur site pas d'indication ::
et le Novation remote 25 SL MKII , vous pensez qu'il peut envoyer des CC avec ses touches?
j'ai été sur leur site pas d'indication ::
filthy addict!!!
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/05/2009 à 23:42:38
Novation remote 25, là on commence à parler plus sérieusement sonar du rbh
Oui tu as 24 boutons pour envoyer des cc, des potards pour tes pistes, des controleurs ect...
Je l'avait testé, j'ai préferé l'axiom 25 (j'avais plus besoin de pads que de fader).
Le novation est un trés bon controleur, avec une alim interne qui se recharge en usb (ça peut toujours servir si tu l'utilise en stand alone).
Je vois que tu commence à faire le tour de tout ce qui existe par toi même, tu es sur la bonne voie!!!
Tu vas finir par trouver ce dont tu as vraiment besoin!!!
Bonne zic
Oui tu as 24 boutons pour envoyer des cc, des potards pour tes pistes, des controleurs ect...
Je l'avait testé, j'ai préferé l'axiom 25 (j'avais plus besoin de pads que de fader).
Le novation est un trés bon controleur, avec une alim interne qui se recharge en usb (ça peut toujours servir si tu l'utilise en stand alone).
Je vois que tu commence à faire le tour de tout ce qui existe par toi même, tu es sur la bonne voie!!!
Tu vas finir par trouver ce dont tu as vraiment besoin!!!
Bonne zic
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 15/05/2009 à 18:13:03
C'est sur que ça a pas l'air d'être le même standing
quand je parlais des CC je parlais des 25 touches pianos
quand je parlais des CC je parlais des 25 touches pianos
filthy addict!!!
- < Liste des sujets
- Charte