Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Clavier midi, touche appuyée:ON; touche relachée:OFF comment faire?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 062 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier midi, touche appuyée:ON; touche relachée:OFF comment faire?
Bonjour,

j'aimerais assigné des effets à mon clavier midi (keystation49) de sorte que lorsque j'appuie sur une touche l'effet est actif et lorsque je lache cette touche il n'y a plus d'effet

pour l'instant j'appuie une fois pour le lancer et une 2ème fois pour le stopper :??:

pour le solo ce serait pas mal aussi

ça fait 2 jours que je suis la-dessus franchement je vois pas...

HELP!!!

filthy addict!!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Non, il n'envoie pas de CC par les touches, par contre les note on/off qu'il émet peuvent être interprétés par Live pour toutes sorte de commandes binaires (allumer/éteindre un effet, muter ou non une piste, lancer ou arrêter un clip, etc).
Mais ils ne peuvent pas être édités (contrairement aux boutons et faders qui sont entièrement paramétrables).
Après ce sont tjs les limitations de live: autant pour les clips, tu peux les programmer pour qu'ils s'arrêtent quand tu relaches la touche, autant ce n'est pas le cas pour les boutons "device on/off" des effets et VSTs. Mais ça c'est valable pour tous les types de controleurs.

Bon mais sérieusement sonar, prends-toi une après-midi pour t'entraîner à lancer ou éteindre un effet en appuyant sur une touche, tu verras, ça rentrera vite.
Ca t'évitera de dépenser des sous supplémentaires, et ça accroitera ton indépendance vis-à-vis des machines.
Tu te rends compte du temps que t'as déjà passé sur ce forum? :)
Alors que tu aurais déjà pu acquérir une technique te permettant d'utiliser tout type de clavier maître.

Enfin je dis ça, c'est toi qui voit. Et puis je comprends qu'on ait envie de changer de matos de temps en temps. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Tu as complètement raison Newjazz en une après-midi j'ai réussi à m'en sortir :bravo:

mais j'ai envie de nouveau matos :aime:

filthy addict!!!

23

Citation : mais j'ai envie de nouveau matos :aime:

Ah ben voilà, je comprends mieux :D:

Allez fais-toi plais' :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!