Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Les 3 gros defaults de Live

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 769 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les 3 gros defaults de Live
Voilà à mon avis les 3 plus gros defaults qui ferais de live un excellent sequenceur avec une grande polyvalence :

1- affichage des CC sur plusieurs niveaux ou par transparence dans la piste d'arrangement pour le hardware

2- la prise en charge des systemes exclusifs

3- Dans le routing, le possibilité de choisir le midi out avec une option "out all". je pense aux utilisateurs de la machinedrum et tous les instruments qui envois du midi sur plusieurs canaux à la fois. Ca simplifierai grandement les choses...

Et vous, qu'en pensez vous ?
2
Salut,

Pour moi ces défauts sont mineurs par rapport a l'utilisation que je fais de Live.(que du plug AU avec mon remote SL)
Le grOOOOOOOOOS défaut, c'est de ne pas pouvoir enregistrer les automations en mode session et uniquement en arrangement. En programmation, c'est du gâteau et je ne comprends vraiment pas pourquoi ce gros défaut subsiste depuis 8 version, car apparemment la dernière ne va rien arranger, Grrrrrrrr.....

Bonne zik a tous.

Yo
3
Hello.....bien sur que si, on peut enregistrer les automations en mode session, à l'interieur des clips! sauf que les parametres sont plus limités en mode session. Il suffit de faire comme quand tu enregistres un clip midi, tu armes la piste en question et ensuite tu bouges ton potard et c'est dans le clip......tchusss
4

Citation : Le grOOOOOOOOOS défaut, c'est de ne pas pouvoir enregistrer les automations en mode session et uniquement en arrangement. En programmation, c'est du gâteau et je ne comprends vraiment pas pourquoi ce gros défaut subsiste depuis 8 version, car apparemment la dernière ne va rien arranger, Grrrrrrrr.....



+100 000
c'est un gros souci je trouve
5
Y'a personne qui utilise live avec du hardware ???
6
Ah, l'enregistrement des automations en mode session. Je n'ose même plus y rêver. C'aurait été pour moi la plus grande révolution de Live 8, mais non... Peut etre d'ici une dizaine de versions. :???:
7
??!?

on peut tout à fait enregistrer ses automations dans un clip en mode session, je vois pas bien ce qui vous en empêche !!!
For the love of electronic music
8
Non, comme l'affirme le concepteur du programme d'ailleurs, qui précise qu'il faudrait revoir le programme en profondeur. Mais il a dit ca il y a quelques années déjà je crois...
9
Non, effectivement, les automations ne peuvent pas être enregistrées au sein même d'un clip, comme on le ferait pour les notes midi avec le bouton "ovr".

Les automations ne peuvent l'être qu'en activant le bouton d'enregistrement (le point rouge), ce qui a pour effet de créer automatiquement une ligne d'enveloppe...en mode arrangement.

L'automation ne sera pas prise en compte dans le clip lui-même.

Il y a quand même un avantage à ça: la possibilité de conserver des clips "cleans".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Mais non je vous assure ! ça marche !

l'input "piste" de ton contrôleur doit être coché dans les options midi.

tu armes ta piste, tu sélectionnes le contrôleur comme midi in et tu lances le clip dans lequel tu veux enregistrer en overdub.

tu n'as plus qu'à jouer du potard et l'automation s'enregistre DANS le clip...

c'est clair que si tu es en record (le point rouge en haut :D:) tu enregistres dans l'arrangement mais si la piste est armée et que tu enclenches un clip en mode overdub le petit triangle du clip devient rouge et cela ne marche pas seulement pour les notes ...


mais vous parler peut-être d'autre chose ?????

//.
For the love of electronic music