Sujet de la discussionPosté le 25/05/2011 à 16:36:29Besoin d'explications et conseils sur les cartes son !
Bonjour à tous !
Je sais qu'il y'a un sujet sur les cartes son , juste en dessous , mais je suis pas tout à fait dans le même cas que l'auteur , donc je voulais pas polluer sont sujet !
Donc voilà , je fait donc des prods sur Live , et donc j'aimerai savoir qu'est ce que m'apporterai une carte son externe au niveau de la production ! Donc en gros , qu'est-ce qu'est une carte son en deux mots !
Ensuite , quelle carte son choisir ?
Je suis sur un PC portable , Win7 , Intel Core 2 Duo . J'utilise ableton avec deux controlers midi ( LPK25 et UC33 , bientôt un trigger finger , donc rien en midi que de l'usb ) ... pas besoin de prise midi sur la carte donc !
Oui en sortie c'est très juste , mais j'ai juste besoin d'une sortie Casque/Enceintes ! Sinon j'utilise un casque AKG 271MKII (Monitoring) , donc c'est pas mal , sa me va très bien pour l'instant ... même si sa ne vaut des enceintes de monitoring !
Ouais ok pas de problème , mais sa ne sera pas de suite , car pour l'instant j'ai pas les sous .. Donc sa sera soit début juin , soit debut juillet ... mais je n'y manquerai pas
Salut !
ça y'est j'ai acheter la carte son Audio 2 Dj ! Donc content , ça rend vraiment un bon son , si on a besoin que de brancher les enceintes et/ou casque c'est parfait .
Par contre elle me demande beaucoup plus de ressource au niveau du PC . Avant de me mettre dans Live , je doit couper la wifi , coupé tout les processuces qui lance au démérage et pas utiles . Ainsi que quelque manite dans le systeme du PC , pas bien compliqué pour obtimiser le puissance du PC ...
Sans ça le son faisait des micro-coupures et live en chié pas mal ! Alors que tout celà n'arrivé pas sans la carte.
Une fois c'est problème résolut , tout est bon !
(PS ; désolé pour l'orthographe il se fait tard )
mais si tu as des craquements avec la même config et la nouvelle carte son en plus, c'est pas top, c'est que elle est moin performante en reponse, ou tu n'as pas configuré les drivers ASIO.