Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment utiliser des effets audio de live avec du hardware (synthé et tr 707)??

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser des effets audio de live avec du hardware (synthé et tr 707)??
Salut à tous.
Voilà, je possède un juno 106 et une tr 707 que j utilise avec live.

Quelle méthode utiliser pour mettre par exemple un auto filter sur le son du juno en mode session?

Perso j'ouvre une piste midi avec le juno et une autre piste audio sur laquelle je glisse mon effet (compresseur, reverb...).
Mais le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir le son de deux pistes...
Si je mets un filtre passe bas, j'entend qu'il fonctionne, mais j'ai encore le son normal du synthé.... Comment je peux faire pour entendre uniquement la piste avec les effets, sans enregistrer mes clips en audio, je voudrai le faire en direct....
merci!
2
A y est, j ai trouvé! Mais alors complètement par hasard!!!
Il suffit de muter la piste sur le cue mix de ma motu!!!
3
Est ce une bonne solution?....
4
Pour inclure des instruments hardware externe tu as une solution plus élégante qui consiste à utiliser External instrument qui envoie ton signal midi sur une sortie midi (vers ton juno par exemple) et en entrée prend un signal audio(emis par le juno) via une entrée que tu choisis.


Pour le reste, il était difficile de deviner que tu utilisais le direct monitoring de ta carte Motu (traveler?).
5
merci pour l'info, on m en avait parlé, et comme tu dis c'est plus élégant comme ça!
La motu est une 828 mk2. Par contre elle est en firewire et ça me fait un peu flipper parceque l'usb remplace un peu tout maintenant..... donc le jour ou je change d'ordi....
6
par contre y a un truc qui me gave : j ai des gros bruits de craquements sur live, aussi bien avec du hardware que uniquement des vst.
Qu est ce que je peux vérifier???????
Le cpu est entr 50 et 60 pourcent.
7
pour les craquements essaye d'augmenter la latence de ta carte son en allant dans : préférences audio / configuration matérielle dans les options de Live.
8
je suis passé à taille mémoire tampon : 128 samples et une latence générale de 9.84ms avec 3.90ms latence d'entrée et 5.94ms latence de sortie.
Est ce que c'est beaucoup comme latence ou pas??
Les craquements "ont l'air d'avoir disparu"..
9
non c'est bon 128 samples c'est quedalle! et apres pour la latence c'est ton oreille qui aura la meilleure reponse!
10
salut pucette Bella ^ ...

ui aussi ce pb lors d'un stranfert midi-> audio ... me suis retrouvé avec environ 50 ms de dacalage...

ca s'est heuresement corrigé au prochain lancement du live ! ... regarde mon matos ds mon profil il doit y avoir marqué ma carte son entre autre... je l'adore <3