Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de latence lors de l'édition(à la souris) d'un clip midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 796 vues
  • 5 followers
1 Problème de latence lors de l'édition(à la souris) d'un clip midi
Bonjour à tous,

Expliquons le dilemme. Lorsque j'édite un clip midi à la souris(lecture activée), pour une partie Drum par ex, les pas édités ne sont audibles qu'à partir du moment où ma boucle redémarre ... en d'autres termes, je ne peux pas éditer en temps réel.

Et cela fait un ptit temps que je galère là dessus tout en me disant, tu règlera le souci par toi même mais rien n'y fait ... donc je demande.

Ce qui me chagrine c'est que ma config PC est relativement performante: processeur Intel Core I5 2500 à 3.3Ghz - Carte mère Asus P8P67 LE - 8Go de mémoire vive - Win7 pro - DD Caviar Blue WD5000AAKS (500Go) 16mo = que j'ai partitionné en 2 : 200Go pour le système et 300 pour la partie samples. Côté périphérique audio je travaille avec une RME Hammerfall Multiface en PCMCIA (peut être la faille .. :???:

D'où cela peut-il provenir ? Tout en sachant qu'un synthé hardware et plusieurs contrôleurs sont reliés à ma machine sans que je ne ressente ne serait-ce qu'une mini latence lorsque je joue sur mon clavier maître ou trifouille fader potards etc .. Réglage latence de la multiface: 256

Outre ces précisions j'ajouterai que mes sets live tournent nikel, sans click ou trou sonore..

Désolé ça va être long mais je dois préciser un autre trucmuche. Parfois il m'arrive de travailler avec mon PC portable, Asus Intel dualcore à 2 Go de ram, toujours sous win seven, et où ce délire ne se produit pas, c'est pourquoi j'imagine que mon autre machine doit me faire un caprice. Par ailleurs les mises à jours de Live n'y change rien.

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez un tuyau je vous remercie par avance! Toute idée ou suggestion sera la bienvenue!!! De même s'il y a besoin de plus de détails je reste dans le coin ... ;)


2
Bonjour,
En haut à gauche de ta partie midi, il y a un petit haut parleur, clik dessus, il devient jaune et tu entends les notes que tu écris !

... Ca fonctionne ?
3
Salut, merci pour ta réponse ;))

Oui en effet je vois ce dont tu parles, ceci dit le souci ne provient pas de là mais de l'édition en temps réel et non pas de la préécoute .. toutefois si tu as une autre idée je suis open ;)))

Merci encore!
4
Re, à tous ceux qui liront ce post.

Peut être n'ai je pas étais assez clair dans mes explications .. Au moment où j'édite un clip pas à pas et que la barre de lecture défile, les notes sont "ignorées" lors du premier passage de cette dernière. En gros il me faut attendre à chaque fois et pour chaque note éditée que la boucle redémarre.

Détail troublant au vue de mon autre config(pc portable) qui est moindre et où dès que je clic sur une note celle-ci est audible immédiatement ..

Thx pour l'aide!
5
salut
tu n'aurais pas installer midiyoke ?
6
salut, j'ai le même problème et ça me gonfle grave , as tu trouvé une solution ?
7
J'ai réinstallé live, donc dans une configuration sans aucune modifications, et le problème est le même.

Comme toi j'ai aussi le même logiciel sur un laptop et rien à signaler, je précise aussi que c'est un problème qui est apparu au bout d'un moment, auparavant live fonctionnait au poil sur ce PC, je pige pas !

8
dans les prefs "record warp launch" essaye de changer le réglage "fréq de rafraichissement des clips"
;)