Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Live en MIDI

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 058 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live en MIDI
J'utilise Cubase dans sa version SX3 et LIVE 8. Aujourd'hui je souhaite n'utiliser que Live aussi bien pour l'audio que pour le MIDI.
Mais alors que je suis perdu lol.
Alors que j'ai bien mes synthés connectés en MIDI à mon Cubase avec les synthés en LOCAL OFF et tout ce qui va bien sur les pistes pour jouer aussi bien les synthés HARDWARE que les softs, je me retrouve perdu avec la configuration de LIVE comme s'il fallait que je repense tout depuis le début !
Comment configurer mon LIVE pour que mon Karma joue mon Karma ?
Comment configurer mon LIVE pour que mon Karma joue Kontakt ?
Comment choisir que mon Karma entrera en MIDI 2 de ma MIDEX 8 pour sortir en MIDI 4 de la MIDEX 8 ?

Bref comment faire avec LIVE ce que je fais avec Cubase ?

Merci pour votre aide. Je suis même perdu avec le mode d'emploi de LIVE 8 lol

2
salut
j'ai fait le meme switch il y a quelques années et j'ai pas eu de soucis.
faut juste regler le bouton monitor de ta piste sur IN ou OUT selon si tu veux jouer ta piste ou quelle soit drivée par du midi.
Ensuite tu règles tes entrées et sorties midi piste par piste (midi in et midi out) si tu ne les vois pas, utilise les icones à droite pour afficher les parties manquantes de ton mixer.
Fais les réglages en mode session c'est plus simple.
Voilà c'est déjà une piste de départ :)
Good luck

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Oki. Grâce à tes explications j ai trouvé. Je n avais pas à l ecran toutes les infos de la piste MIDI en mode session...
Autre souci : je n arrive pas à trouver la page d affectation des contrôleurs MIDI. Je souhaite en effet transformer un signal de Breath Control en Modulation. Ce que ke fais très bien avec Cubase.

Ps : pour toi le passage entièrement sur Live n a pas été trop déroutant ? Tu utilises des VSTi et des claviers ?
4
cool que çà t'ait dépanné.
pour la transformation de cc je ne sais pas si c'est possible là ... tu peux chopper tes cc en faisant des enveloppes, mais pour transformer j'ai un doute, regarde dans les propriétés du clip (de nouveau bien activer toutes les icones en bas à gauche)

PS: non pas trop, bon j'ai switché à l époque de sx2 et j'ai fait une transition en douceur en gardant Cubase pour le mix final, mais maintenant je fais tout dans Live. Doux mélange de VSTi et hardware, le tout piloté par un clavier master et je ressors tout le mix sur une table de mix hardware pour différentes raisons (eq, rack externes, facilité pour le mix, ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Oki