Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de config avec audiophony MX 1224

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de config avec audiophony MX 1224
Bonjour,

Je travaille sur ableton 8. Ma config est la suivante:

- Je travail sur un ROLAND Juno 106, branché à une table de mixage AUDIOPHONY mx 1224
- AKAI MPC 500, branché également à l'audiophony MX 1224

Ensuite, via la connectique USB de la table de mixage branchée sur l'ordinateur, j'enregistre mes séquences dans une piste audio d'ableton.

Cependant, pour être au tempo, je mets le métronome d'ableton, (le son sort de l'ordinateur), et je joue mes séquences sur le Juno pour les enregistrer.
Le problème et qu'il y a un décalage entre le moment ou je joue ma séquence, et le moment ou celle-ci s'enregistre dans live; une latence.

Quelle branchement/réglage puis-je faire pour éviter cette latence ? ( je possède une traktor audio 10, mais je l'utilise pour mes platines )

Cela vient-il de la qualité de la carte son de l'audiophony ?

De quelle manière puis-je régler le problème ?
Merci d'avance

2
peut être que la leçon sur la "compensation d'erreurs de pilote" peut t'aider… regarde dans les leçons intégrées à l'application !!!
3
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. La leçon dont tu fais référence est disponible sur youtube ? J'en ai regardé quelques'une mais j'ai pas trouvé mon bonheur, (si tu as un lien ) .

Merci
4
dans l'application tu clique sur "aide" puis "fenêtre d'aide"
dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu clique sur "afficher toutes les leçons intégrées"
là il faut dessendre un peu jusqu'à l'onglet "configuration matériel" et cliquer enfin sur : compensation d'erreur de pilote…
tu n'as plus qu'à suivre la leçon intégrée…
5
merci, je regarde ça et je te dis si ça a répondu à ma question .