Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème BPM sur sample ............... =/

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 15 927 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème BPM sur sample ............... =/
Bonjour,

J'utilise Live 8 depuis peu, et il y a des problèmes que je n'arrive pas a résoudre....

Ma configue, live 8 sous mac osx (snow leopard), controlé via pedalier midi.

Mon problème est le suivant, j'ai des samples (qui n'ont pas le meme BPM) à lancé via mon pedalier, et une fois sous live le tempo de mes sembles est accéléré ....

plutot problématique ...

que dois-je faire ?

Merci d'avance.
2
slt,

si tu veux qu'ils gardent leur tempo d'origine, ne les warp pas, désactive donc la fonction sur chaque sample. 

s'ils sont warpés, ils vont forcément s'aligner sur le global tempo. Les 2 samples avec BPMs respectifs différents auront forcément le même tempo (s'ils sont warpés sur le beat)...si tu veux un tempo plus faible, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Hope This Helps

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 14:33:37 ]

3

 

soit tu enlève le mode warp (pour des samples non lu en boucle) ainsi live les liras eu bpm initial…
soit tu laisse le warp en indiquant le bpm des samples dans la fenêtre launch, mais là il vaut mieux déclencher une scène par sample pour indiquer à live le bpm de chaque sample (tu l'inscrit dans le nom de la scène ex : 120bpm) de cette manière live va changer de bpm à chaque envois de scène qui contient à chaque fois un sample différent… et puis ton pédalier peut te permettre de descendre (une pédale) et monter (une deuxième pédale) dans les scène et de déclencher la scène sélectionnée (avec une troisième pédale…) (assignation visible en mode midi learn sur la piste master…

j'espères avoir été assez clair…

bon dimanche !

aLb

 

4
Salut

Un bon moyen de lire un échantillon "hors syncro" et en boucle est de le découper soigneusement en "écran arrangement" puis de le réintégrer dans un clip de l' écran "session" et d' utiliser les "actions suivantes" (play again)

http://www.arsis-fabrica.org.

5
le follow action (action suivante) ne marchera pas parce que pour calculer le nombre de mesure qui précède l'événement suivant (en l'occurrence: rejouer) live utilisera le bpm du set…
6
le truc c'est que mes samples ne sont pas en "loop"...
7
si ts samples ne sont pas des boucles alors enlève le warp… tu peux le désactiver dans les prefs pour qu'il n'en mette plus sur les nouveaux samples que tu importe…

normalement sans warp live ne tient pas compte du tempo de la cession pour les lire…
8
@ maskgaz

sauf s' il ne s' agît pas d' une boucle assujettie au tempo global, par exemple, de la parole et que l' échantillon est correctement coupé.
C' est exactement ce que je fait dans l' un de mes projets et ça fonctionne parfaitement.
9
le loop et le warp sont enlevé, mais mes samples sont accéléré quand même ...
10
Est-ce un échantillon que tu as enregistré dans Live ?
As tu modifié le tempo global ensuite ? 
Si tu modifie le tempo global (j' entends, en haut à gauche de l' écran), est-ce que celui de ton échantillon varie aussi ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 22:20:41 ]