Sujet de la discussionPosté le 18/01/2010 à 15:15:59probleme de VST non reconu
Salut à tous,
J’utilise Ableton live 8 et quelques VST qui sont des synthétiseurs vintages et quelques effets. Ils fonctionnent tous. Cependant j’ai un problème car certain de ces VST ne sont pas reconnu dans live. J’ai vérifié les fichiers .dll sont bien présent et dans un même dossier. Pourquoi certains sont reconnus et d’autre non ? Quelqu’un à une explication à ce phénomène ?
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 18:46:07 ]
Anonyme
98
52Posté le 15/03/2010 à 19:19:03
salut,
oui mais revenir au 64 bit, c'est dire au revoir à la ram visible par le système!
En fait j'arrive pas savoir si c'est windows 7 le problème ou ableton live 8...
à ma connaissance xp 64 bit n'est pas au top pour les drivers et pour la comptabilité logiciel... et puis sincèrement je préfère être musicien qu'informaticien! changer 3 fois l'os de mon ordi, je prefere bosser mes compos! en plus je ne suis même pas sur que ce règlera le problème!
Dans l'immédiat c'est quoi ma solution au problème en sachant que j'en ai besoin ce week-end? L'idéal serai une solution fiable et rapide.
par curiosité extrême et par ma situation, j'ai installé la démo de live 7. Et la grande surprise mes VST fonctionnent! donc ce n'est pas le 64bit le probléme mais bien live 8!
étrange non?
Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène incompréhensible?!?!
-le vst fonctionne avec live 8 sous windows xp 32bit
-le vst fonctionne avec live 7 sous windows 7 64bit
-mais ne fonctionne pas avec live 8 sous windows 7 64bit.