Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

probleme de VST non reconu

• 66 réponses
  • 13 participants
  • 29 222 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion probleme de VST non reconu

Salut à tous,

J’utilise Ableton live 8 et quelques VST qui sont des synthétiseurs vintages et quelques effets. Ils fonctionnent tous. Cependant j’ai un problème car certain de ces VST ne sont pas reconnu dans live. J’ai vérifié les fichiers .dll sont bien présent et dans un même dossier. Pourquoi certains sont reconnus et d’autre non ? Quelqu’un à une explication à ce phénomène ?

merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
61
la version 8.05? quel intérêt à part récupérer les bugs qui sont corriger dans la version 8.1.1?
j'ai déjà effectué la désinstallation et réinstallation d'ableton live 8 et des vst.
62
Citation :
la version 8.05? quel intérêt
Ben déjà pour voir si cela vient de là et il me semble qu'Anonyme-X22 a testé le plug sous Live 8.05 et il a précisé que cela fonctionnait
63
non ca ne fonctionne pas!
c'est vraiment étrange l'informatique parfois...
64
Les VST non reconnu dans live 8 sous Seven sont dus a l' UAC, le systeme de controle des applications.

Apres l avoir desactivé je n'ai plus eut de pb avec aucun vst sous live 8.

http://www.commentcamarche.net/faq/17943-desactiver-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-sur-windows-7

Si la machine est dedié a la m.a.o sans internet, ou bien protegée par firewall/AV pas de soucis.
65
merci pour l'info jeremy06! c'est super! Encore Windows 7 qui est capricieux...
c'est cool en tout cas d'avoir la solution!
merci encore
66
Bonjour à tous,

Alors j'ai acheté 2 plugins (ABL3 et Drumazon D16) qui n'apparaissent pas dans ableton. Le problème souvent soulevé est la compatibilité 32 et 64 bits cependant , j'ai bien ableton live 10 en 64 bits ainsi que les 2 plugins en 64 bits. Tous mes autres plugins apparaissent bien dans ableton après l'examen du dossiers plugins perso.

J'ai donc créé un dossier plugins perso dans mon disque C dans lequel j'installe directement les plugins. Les fichiers dll apparaissent bien. Lorsque je lance ableton, je lance le scan mais ces 2 plugins n'apparaissent pas. J'ai déjà installé/réinstallé, j'ai essayé de ne pas toucher l'emplacement d'installation de base des plugins puis copier/coller les fichiers dll dans mon dossier plugin mais rien à faire. Je ne comprends pas.

Je précise également que je n'ai rien cracké et que tout est acheté (ableton et plugins).

En espérant que l'un de vous a déjà pu résoudre ce problème...
67
Salut,

J'ai résolu le problème des plug in D16 group qui n'apparaissaient pas en chargeant les librairies manquantes comme indiqué https://helpdesk.d16.pl/knowledge_base/article/97

A mon avis ça peut fonctionner avec les plug in manquants des autres éditeurs ;)

En espérant avoir aidé quelqu'un !!
Enjoy :clin: