Sujet de la discussionPosté le 18/01/2010 à 15:15:59probleme de VST non reconu
Salut à tous,
J’utilise Ableton live 8 et quelques VST qui sont des synthétiseurs vintages et quelques effets. Ils fonctionnent tous. Cependant j’ai un problème car certain de ces VST ne sont pas reconnu dans live. J’ai vérifié les fichiers .dll sont bien présent et dans un même dossier. Pourquoi certains sont reconnus et d’autre non ? Quelqu’un à une explication à ce phénomène ?
la version 8.05? quel intérêt à part récupérer les bugs qui sont corriger dans la version 8.1.1?
j'ai déjà effectué la désinstallation et réinstallation d'ableton live 8 et des vst.
Alors j'ai acheté 2 plugins (ABL3 et Drumazon D16) qui n'apparaissent pas dans ableton. Le problème souvent soulevé est la compatibilité 32 et 64 bits cependant , j'ai bien ableton live 10 en 64 bits ainsi que les 2 plugins en 64 bits. Tous mes autres plugins apparaissent bien dans ableton après l'examen du dossiers plugins perso.
J'ai donc créé un dossier plugins perso dans mon disque C dans lequel j'installe directement les plugins. Les fichiers dll apparaissent bien. Lorsque je lance ableton, je lance le scan mais ces 2 plugins n'apparaissent pas. J'ai déjà installé/réinstallé, j'ai essayé de ne pas toucher l'emplacement d'installation de base des plugins puis copier/coller les fichiers dll dans mon dossier plugin mais rien à faire. Je ne comprends pas.
Je précise également que je n'ai rien cracké et que tout est acheté (ableton et plugins).
En espérant que l'un de vous a déjà pu résoudre ce problème...