Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Split note sur Ableton live 8 ???

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 876 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Split note sur Ableton live 8 ???
Salut à tous ,

je voudrais savoir comment spliter un fichier midi sur ableton live 8.

Par exemple une piste midi d'un Redrum contenant ,Kick, snare, hi,hat, tom.., comment pourrais je l'obtenir directement séparée en plusieurs pistes midi sur Live 8.

Sur DP5 il y a le fameux "split note" qu'il le fait sur Live

Merci D'avance .
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
Afficher le sujet de la discussion
21
Un de ces jours, ça vaudrait vraiment le coup d' ajouter à ce forum, une sous-catégorie "Tips and Tricks" avec un index tant il y en a à apprendre !!

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 14:57:34 ]

22
23
Je vais essayer d'être plus explicite sur reason j'utilise un redrum qui regroupe toute ma rythmique .

Si j'importe le fichier mid de ce redrum sur live il va me chopper toutes les données midi du redrum en une seule piste midi (kick,snare,hit hat....) seront sur la même piste,jusqu'ici tout vas bien .

Ce que je veux ,c'est faire une manip qui me dispatch tout en piste séparée directement.
Kick sur une piste midi 1, snare sur piste midi 2 etc ...

Sur DP5 cela s'appelle split note , je sélectionne la piste midi qui est composé de toutes les écritures midi de rythmique et en 1 seul coup il me les sépare en plusieurs pistes automatiquement .

Voili
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
24
ça y est, j' ai compris !

j' essaierai tout à l' heure de faire ça à partir d' un MIDI file depuis Logic, je verrais bien ce qui se produit (ou pas !)
25
il y a plein de possibilités dans Live.
cf le manuel utilisateur, chapitre 17 "Racks d’instruments, de batterie et d’effets"

il est bien, ce manuel, il faut le lire

A+
26
Hihi !

je le connais par coeur ce foutu manuel (j' envisage même cette année de le traduire en Latin et en Araméen !) mais rien qui corresponde à la demande de I've a dream ! 

Bon, sérieusement, je viens d' essayer entre 2 cours d' importer un MIDI file depuis depuis Logic, et Live lit... un MIDI file (qui l' eût cru !?).
Si tu crées à l avance un drumrack, (vide ou via un preset) donc une piste et que tu importes ton MIDI file dans un clip de cette piste, alors tu obtiens une magnifique arborescence avec des voix séparées que tu peux traiter comme tu l' entends, voix par voix. 
c' est pas encore ça ??

;-)

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 16:56:21 ]

27
tu dois pouvoir assez rapidement faire un rack qui fait le boulot a ta place, avec autant de chaine que de canaux redrum, pour ensuite splitter le rack sur differentes pistes. je testerais.
28
Post sciptum: tu n' as plus qu' a faire "extraire la chaîne" comme indiqué plus haut par maskgaz et le tour est joué non ?
29
post scriptum 2: je parle, bien évidemment, d' un clip de session.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 17:27:45 ]

30
JE REPETE  en mode cession petit triangle à côté du nom de la piste on déplie / et sur chaque "sous-piste" on clic droit = extraire la chaine

c'est exactement ce que tu veux

si tu es en mode arrangement sélectionne tous tes clips et glisse les en mode cession par paquet…

ok ???