Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Split note sur Ableton live 8 ???

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 859 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Split note sur Ableton live 8 ???
Salut à tous ,

je voudrais savoir comment spliter un fichier midi sur ableton live 8.

Par exemple une piste midi d'un Redrum contenant ,Kick, snare, hi,hat, tom.., comment pourrais je l'obtenir directement séparée en plusieurs pistes midi sur Live 8.

Sur DP5 il y a le fameux "split note" qu'il le fait sur Live

Merci D'avance .
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
Afficher le sujet de la discussion
31
On est d' accord, l' ambiguïté viens de ce que, lorsqu' on importe/glisse un MIDI file "externe" (depuis le bureau ou depuis le navigateur de Live) en écran session sans avoir préalablement créé un drumrack alors, Live le lit comme un... MIDI file, comme si c' était par exemple une partie de piano, polyphonique (unité de timbres), ce qui est plutôt logique.
Il crée donc une seule "piste/tranche" ce qui rend l' édition de chaque voix de ce MIDI file peu aisée dans le cas de I' ve a dream.
Si en revanche, on crée d' abord un drumrack avant d' y glisser ce même MIDI file, alors Live attribue automatiquement une "tranche" à chaque "note" (i.e. chaque hauteur, chacune contenant un instrument différent, de manière générique) ce qui est bien pratique lorsque l' on importe un MIDI file contenant une multiplicité de timbres/ voix/ instruments (par exemple, une batterie) car Live ne peut, bien sûr, pas deviner ce qu' est censé contenir ce MIDI file.
La question de I' ve a dream avait, je crois,  trait à l' importation d' un MIDI file n' est-ce pas ?
En tout cas, moi, j' ai appris quelque chose !




















[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:57:58 ]