Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ceci n' est pas un SUJET...

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ceci n' est pas un SUJET...
Là, je pense que je vais me faire taper sur les doigts mais...

1: peut-être êtes vous comme moi et ouvrez vous le forum consacré à Live avant même d' aller voir la "Une" de AF
2: je viens de tomber là dessus et ce joujou me paraît fort approprié à une utilisation conjointe avec Live
3: de toute façon, je n' ai pas pu résister et ce truc à l' air d' une tuerie comme disent les D'jeuns (et ça non plus je n' ai pas pu m' en empêcher !)
4: il va falloir, dès maintenant, travailler sa proprioception et la souplesse des chevilles.
5: 38 fillette recommandé
6: c' est ici: https://www.keithmcmillen.com/products/softstep/
7: Bien à vous
8: Nakatano.
2
C'est "Dance Dance Revolution" adapté à Live
3
bof il me semble que t'as vite fait de toucher par erreur le pad d'à côté non? c'est ce qu'il fait d'ailleurs dans la vidéo (à moins que çà soit fait exprès, pas de son ici pour entendre ce que le gus raconte) ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Bonjour,

Ca a l'air fragile, inprecis, je vois pas l 'interet de reproduire le kaos pad qui est deja tres bien.

Musicalement,
5
personnellement, c' est le coté "pédestre" de la chose qui m' intéresse bien, toutes ces variations de filtres (philtres !) imaginables, là, sous le pied (je joue assis et j' ai les mains déjà bien occupées par ma guitare !),
quel... pied !

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 11:46:23 ]

6
ouaip c'est bien pour l'homme orchestre quoi  mrgreenfacepalm

franchement je me vois mal en train de controler un filtre au pied, mais à chacun son trip !!!!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
un pédalier usb classique genre FCB1010 ou équivalent permet largement  de contrôler tout ce que tu veux avec les pédales d'expressions…
8
Ah les gars, vous êtes vraiment d' affreux conservateurs opposés par principe à toute forme de progrès !!



plus sérieusement, mon cas est peut-être un peu particulier mais , je joue de la guitare (dîte) classique, ce qui implique un repose pied sous le pied gauche, j' ai déjà à manipuler (comment dit-on lorsque l' on "manipule" avec les pieds: pédipuler ?) avec le pied droit, une pédale d' Octaver, une TS9, un footswitch MIDI et enfin, une pédale de volume, je vous laisse imaginer la latitude de mouvement de ce pied !
Alors je me dit que, pouvoir contrôler le feedback d' un delay ou le niveau d' un envois sans m' ajouter encore 2 mètres lineaires de pédalier (soit un FCB 1010 + qqs pédales d' expression), ce serait vraiment pas mal..
Après, bien sûr, chacun voit midi (MIDI !) à sa porte.

;-)

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 12:41:41 ]

9
euh avec un fcb1010 ou équivalent t'as 10 pédale switch + 2 pédales d'expressions alors pourquoi ajouter encore des choses ???? (ben parce qu'en plus tu as des banques qui te permettent de multiplier le nombre de switch et pédales d'expressions…)


10
hmmm, peut-être parce que je ne cherche justement pas à sur-ajouter encore des pédales d' expression (alors que ce "truc" semble être d' une surface relativement réduite et très plat), que les pédales d' expression sont, en général assez "hautes" ce qui n' est pas du tout pratique pour moi (question de stabilité de la guitare), peut-être aussi parce que j' ai (récemment) essayé un FCB 1010 et que ça ne me convient pas du tout !

Mais, encore une fois, je ne cherche à convaincre personne; j' ai vu ce "truc" et j' ai naïvement pensé qu 'il pourrait en intéresser d' autres que moi, parce que moi, il m' intéresse !

;-)

ps: et puis, avec leur tronches de Geeks, z' ont tout de même l' air plus drôles que Uli Behringer non ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:19:10 ]