Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live en slave pour Fruity.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live en slave pour Fruity.
Salut tout le monde,

Je suis bien malheureux car j'ai acheté un Launchpad et je ne peux pas m'en servir à ma guise. Live marche très bien et le LP également mais c'est sur Fruity que je travail depuis belle lurette. Fruity marche en rewire alors je ne capte pas tout. J'ai lu le manuel de Live (ou du moins la partie midi rewire etc..) mais rien n'y fait. De plus si j'ai bien compris, Live une fois en esclave n'envoie plus de messages midi et peut juste les recevoir  donc pour le LP du coup c'est bien chiant. Et mettre Fruity en esclave ça va po le faire car c'est avec lui que je pilotre mes synthé.

Ce que j'aimerais c'est juste pouvoir utiliser le LP pour lancer et stopper des boucles.
Je pige pas pourquoi c'est si compliqué de synchroniser ces deux logiciels.

Je vous en prie par pitié donnez moi la soluce !

Merci d'avance.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour la qualité sonore là aussi c'est encore une histoire de goût. C'est comme pour ceux qui préfère un arp2600 à un microkorgXL. Si on compare fruity à cubase ou je ne sais quoi bah c'est un peu la même chose.
Après je dis surement des grosses conneries car je ne suis pas un pro de l'audio et il y a surement des caractéristiques qui font que ceci ou cela est mieux chez l'un ou chez l'autre.

Je sais aussi que bien souvent ceux qui disent du mal de fruity ne s'y sont jamais attardé plus que ça voir même n'y ont jamais mis les mains. En plus il coût pas cher (enfin de plus en plus quand même), alors c'est sur ça fait pas pro du tout. Pourquoi un logiciel à 400E serait aussi bon qu'un autre à 800E.? Enfin voilà moi je défends mon truc comme quelqu'un qui défendrait sa PS3 contre une Xbox. Et puis nos chaussures bleus seront toujours mieux que les rouges du voisin et on ne serra jamais d'accord parce qu'il n'en n'a pas de bleu et moi pas de rouges.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
12
ouha la la … cherche un peu sur google et tu verras que des testes fiables ont été fait qui prouvent que tous les logiciels sont équivalent au niveau qualité du son (quand ils sont bien paramètrés) 

et puis je ne revendique pas d'être un pro… pas plus que je ne bosse sur protools (uniquement ableton)… fô pa s'énerver y a pas d'agression…

ce qui est sûr aussi c'es que tu as le droit de développer tout ce que tu veux pour mac (qui est basé sur unix)… 

selon moi : le fait d'être compatible est une qualité de type "pro"… mais comme tu dis : question de goût… 

PEACE

13
ah oui et puis ableton est à 350 euros… il ne s'agit pas non plus de prix…

je dis pas du mal : je te donne des conseils, comme sur un forum quoi…

je te dis juste qu'utiliser un seul logiciel complet (et compatible) peut être plus simple à la longue mais je respecte tes choix pas de problème !

a vrai dire ça me fait plus penser au débat powerpoint contre illustrator : faut pas oublier qu'avec un crayon de papier on fait de belles choses !!!!
14
Mais non y a pas d'agression je sais bien, c'est juste que ça fait déjà deux personne qui me disent de laisser tomber fruity :-( alors qu'il n'y a aucune raison, surtout si tu me dis qu'ils sont tous équivalent niveau qualité du son. Et moi je viens pas parler de mes problèmes pour qu'on me dise de laisser tomber.

Peace !
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
15
Sympa la métaphore !  bravo
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
16
Pour revenir à la question du départ, si j'ai bien compris, en fait tu veux piloter Fruity Loop avec ton launchpad, tu n'as pas vraiment besoin de Ableton Live ?

j'ai lu sur ça le site de Novation :

"Although Launchpad does not require that you install Automap to use it, it can be used alongside Automap and in other software outside Ableton Live."

Donc avec le programme "Automap" et un peu de temps surement ,  ça doit pouvoir se faire.

17
Non non non lol, même si effectivement il y a automap, c'est bien avec live que je veux m'en servir.
Automap me parait intéressant mais ça ça sera dans un autre épisode. Et en plus je doute fort que je puisse m'en servir de façon similaire sur fruity vu l'architecture très différente des deux logiciels.

Merci quand même.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
18
peut être avec midi yoke…
19
Non plus, le launchpad a été conçu pour live avant tout et c'est avec live que je veux m'en servir.

Merci qd même.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
20
non mais midi yoke pour envoyer une synchro entre fruity et live…