Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live en slave pour Fruity.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live en slave pour Fruity.
Salut tout le monde,

Je suis bien malheureux car j'ai acheté un Launchpad et je ne peux pas m'en servir à ma guise. Live marche très bien et le LP également mais c'est sur Fruity que je travail depuis belle lurette. Fruity marche en rewire alors je ne capte pas tout. J'ai lu le manuel de Live (ou du moins la partie midi rewire etc..) mais rien n'y fait. De plus si j'ai bien compris, Live une fois en esclave n'envoie plus de messages midi et peut juste les recevoir  donc pour le LP du coup c'est bien chiant. Et mettre Fruity en esclave ça va po le faire car c'est avec lui que je pilotre mes synthé.

Ce que j'aimerais c'est juste pouvoir utiliser le LP pour lancer et stopper des boucles.
Je pige pas pourquoi c'est si compliqué de synchroniser ces deux logiciels.

Je vous en prie par pitié donnez moi la soluce !

Merci d'avance.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Aaaah ok pardon. Je ne sais pas faudra que je test ça. Mais je pense plus à une histoire d'option à cocher quelque part.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
22
Bonjour,

fimoacide , D'accord avec toi a 100 %

Fruity et certainement le soft de composition le plus intuitif avec le son et le plus lineaire possible en sortie.
Par contre du coup faut si connaitre en mastering pour le faire jouer du bon son.
Live n'a que pour lui son mode session, inegale jusqu'a present, ce qui m'a fait quitter fruity.

Je ne connais pas bien le bouzzin (LaunchPad ), mais d'apres ce que je lis ca ne serait donc compatible qu'avec live ?

Qu'est ce qu'il envoie (des CC, note on , note off), car:
Si c'est l'un des trois, tu devrais pouvoir piloter fruity avec!!!
Sinon, Pourquoi tu ne changerais pas (desole) ce petit gadget, pour prendre un pad genre MPC, ou autre qui ferais le meme boulot et qui serais en plus compatible tout soft ?

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 19:25:30 ]

23
Alors alors, bon désolé je n'ai pas encore cherché plus que  ça car en ce moment le temps me manque.
Je ne veux absolument pas piloter fruity avec le launchpad, c'est tout bonnement impossible ou du moins faire la même chose qu'avec live. Ce que je veux et je le répète, c'est que live se lance quand je lance fruity. Ni plus ni moins. Pour fruity j'ai déjà un MPD18, un UC33e, et le KP3 qui est génial comme contrôleur.

Donc comme je le dis, en ce moment c'est short niveau temps et en plus je vais surement devoir vendre mes synthés parce que j'ai une galère niveau tune..  Je quitte bientôt la France alors pour toutes ces histoires de midi etc je pense que je verrais ça un peu plus tard.

Merci à vous.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
24
pour info :
le launchpad n'est pas compatible qu'avec live…
le soft le plus intuitif c'est celui qu'on utilise…
launchpad gadget…  bof… tester avant de juger c'est pas mal non plus…

la chose simple était d'envoyer une synhro entre les deux soft, (l'un esclave de l'autre avec en plus l'option start/stop song) midi yoke ou un truc comme ça aurait fait l'affaire et c'est une question de quelques minutes de réglages…

mais là c'est parti en sucette…