Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Volume avec Guitar Rig

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Volume avec Guitar Rig

Bonsoir à tous,

Je suis sur PC avec Live 8, mon interface audio/carte son est une Line 6 UX1.

Mon soucis est que lorsque je j'utilise Guitar Rig, ou Pod Farm, aussi bien en standalone que en VST, le niveau d'entrée est très faible,après un enregistrement les courbes de la piste sont plates... Alors que les courbes de Guitar Rig montent jusqu'a environ 0db. Si je rajoute un effet de Live style Chorus ou delay pareil, les courbes de l'effet montent également à 0db.
Mais que le volume est correct en lecture. Si j'exporte la piste en audio, sa sonne très bien aussi, pas de soucis de ce côté là.

D'où vient ce problème ? Est-ce qu'il y a une sorte de "limiteur" sur les pistes audio de Live ?
Je n'avais pas ce problème avec Live 7 et ma config n'a pas changé depuis...


Aussi, est-ce normal qu'Amplitube craque à mort et consomme toutes les ressources CPU (130% sur la jauge de Live) alors qu'avec GuitarRig ou Pod Farm pas de soucis ?



Voilà, merci et bonne soirée

2
Citation :
lorsque je j'utilise Guitar Rig, ou Pod Farm, aussi bien en standalone que en VST, le niveau d'entrée est très faible
si ça le fait aussi en stand alone c'est que ça ne vient pas de live alors !


il n'y a pas de limiteur sur les pistes de live (sauf le réglage de définition : 16bit = sature à 0 dBfs, 24 = +3dBfs et 32 = +6dBfs) 

vérifie si le problème n'existe que dans live et si c'est le cas ça vient sans doute d'un conflict entre live 8 et ton vst (ils sont nombreux) ( mettre tout à jour (vst, live, driver, système) et contacter ableton si ça persiste…

quand à amplitube il est gourmand mais chez moi ça va pas aussi loin (130% ????), peut être qu'il faut régler autrement le buffer size…
3
Je vais essayer de voir sur FL Studio si il y a le même problème

Citation de maskgaz :
si ça le fait aussi en stand alone c'est que ça ne vient pas de live alors !

En fait je crois que je me suis mal exprimé, quand je parle de niveau d'entrée, c'est le niveau qui arrive sur la piste Live, pas directement le niveau d'entrée instrument affiché dans Guitar Rig.
Et quand je parle de stand alone, c'est lorsque j'enregistre dans Live avec Guitar Rig en stand alone, et non en VST.

Merci de ta réponse je vais vérifier tout le reste (Màj, autre séquenceur, buffer, ...)
Sinon tant pis, parce qu'au fond, étant donnée que le volume est impec ce n'est pas dérangeant, c'est surtout pour chipoter et avoir les crètes correctes sur les pistes Live...
4
Bonjour,

il n'y a pas de limiteur sur les pistes de live (sauf le réglage de définition : 16bit = sature à 0 dBfs, 24 = +3dBfs et 32 = +6dBfs) 

t'es sur de l'histoire ?

c'est uniquement pour les clips audio ?

Il m es arrive d etre a + 8db dans une piste midi, avec la resolution a 16Bits.

Musicalement,


5

Je vous met une image (trouvée qur Google, c'est pas chez moi)
Désolé pour le Paint...
http://img411.imageshack.us/img411/7426/abletonlivegroup.jpg

Le 1 serait Guitar Rig en VST, avec la peak qui monte bien haut jusqu'à presque 0dB,
Et en 2 ma piste audio liée à Guitar Rig, mais chez moi le peak ne monte pas, alors qu'il devrait refleter le peak 1...
Résumé: chez moi le peak 1 monte "normalement" (comme sur l'image environ), alors que le peak 2 ne monte que très peu.

Du coup les courbes sont plates de la piste sont plates. Alors que normalement elles devraient avoir de la gueule.
Je ne rencontre pas ce problème quand j'enregistre mon synthé via sa sortie Line et sans plugin supplémentaire...


[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 23:30:58 ]

6
Citation :

il n'y a pas de limiteur sur les pistes de live (sauf le réglage de définition : 16bit = sature à 0 dBfs, 24 = +3dBfs et 32 = +6dBfs) 

t'es sur de l'histoire ?

c'est uniquement pour les clips audio ?

Il m es arrive d etre a + 8db dans une piste midi, avec la resolution a 16Bits.


il s'agit de la marge que peut encaisser le sommateur (audio et midi donc) selon les réglages de définition… tu peux aller jusqu'à + 25 si tu veux mais en 32 bit il coupera tout ce qui est au dessus de +6db au moment de mixer les pistes…
7
dans ton image il y a deux 1 qui ne correspondent pas la même chose… est ce que le niveau en sortie d'effet (1 à droite) est différent du niveau de la piste (le 2) ???
8
Citation de : maskgaz
dans ton image il y a deux 1 qui ne correspondent pas la même chose… est ce que le niveau en sortie d'effet (1 à droite) est différent du niveau de la piste (le 2) ???

Oui le niveau 1 de sortie d'effet est plus élevé que celui du niveau de la piste (le 2). Presque deux fois plus...

EDIT: Je viens de remarquer qu'avec Pod Farm je n'ai pas ce problème.
Tous les niveaux 1, 1 et 2 sont identiques et élevés, un peu en dessous de 0dB, j'ai donc de belles courbes...

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 22:30:43 ]

9
sans doute (encore) un mauvais fonctionnement de vst…
je te conseil une mise à jour de live, du plug en question… autant dire que je ne vois pas bien comment faire… mais si quelqu'un à une idée… (ben sinon hop : un message au support d'ableton…
(sinon met un compresseur (qui ne compresse pas : ratio à 1 et seuil au plus haut) après ton effet et remonte le volume de l'effet en question (grace au make up)
hope thi
10

Oui en effet avec un compresseur y'a un petit mieux.
Mais bon tant pis, c'est pas un gros gros soucis non plus, puisque je le redis le volume est correct, c'est juste le "visuel" de la piste qui me préoccupait.

Merci de t'être penché sur mon problème en tout cas