Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Faire un mix sur Live (mix dj s'entend ^^)

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 17 258 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Faire un mix sur Live (mix dj s'entend ^^)
Bonjour à tous, voilà j'ai pu tester sporadiquement dans le passé différentes versions de Live, mais vraiment pas assez pour pouvoir me donner une idée de la capacité de ce log, il se trouve que j'ai là le pc d'un pote avec Live 8, j'ai pris une droite en pleine gueule, après plus de 10 ans sur du Steinberg ( de cubasis Lite à Nuendo pour finir), je m'amuse comme un fou, et là je voudrais m'essayer aux mix, virtual dj n'étant pas vraiment à mon gout et surtout je n'ai pas de platines, donc ça limite forcément ^^ il s'agit surtout de faire des compils pour des potes et des copines en mal de shake shake ^^

Bref mais voilà, j'ai du mal avec le Warp, le master  et le slave, en gros mes morceaux se décalent, et bien sur si j'ai son pc, j'ai pas la notice d'ableton , comme je prévois son achat j'aimerais autant résoudre mon pb afin d'être opé dès le début (car pour le reste pas de pb, Live est d'une "facilité" déconcertante), alors comment faire?

Je met mon 1er track, que je met en master, je met le 2 ème, je place les warp (surement de la mauvaise façon ^^) celui ci est au même bpm sur la fenêtre sample, mais....non, il fini tjrs par se décalé ... en gros je voulais savoir si ici il y avait des personnes qui utilisais Live également pour faire des mix, et s'ils avaient quelques astuces, voilà je sais pas si j'ai été clair, me suis pas encore couché donc voilà ^^ d'avance merci pour vos expériences


ps : j'ai fouillé un peu partout sur af pour des répoonse mais avec plus de 8live différents j'ai laché l'affaire donc au pir si vous avez un lien qui en parle

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 09:30:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

@philou68480
:
t'appelle ca du mix, moi j dirais que ca resemble a un gigolo qui se tremouse en bougant deux fader de temps en temps.

C'est du live plutot, et encore je trouve qui fait vraiment pas grand chose.

Regarde plutot Dj Shadow....

NB: J suis un vieux de le vielle, autant lancer winanp avec quelque effet pour faire ca, mais roule jeunesse.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 14:27:34 ]

22
Bonjour all, rola ça bouge sec ^^

Alors dans l'ordre

Pulseconcept : bon à l'origine il m'avait passé son pc pour que je teste ma MOTU dessus, je savais même pas qu'il y'avait Live dessus, seulement un vieux Fruity loops , effectivement le pdf n'était pas dessus, j'ai du le télécharger, après un Warez je sais pas vu que j'ai l'impression qu'il range son pc à sa façon, pas à la mienne en tout cas , mais je crois pas au warez de sa part, juste que j'évite de trop fouiler, à part Live je touche à rien

Pour le Warpage j'avais effectivement un doute du à son chipset vu que ma Motu ne fonctionne pas plus sur son pc (en réparation du coup), mais 'ai trouvé le truc ça c'est bon

Effectivement, gros pb qu'est le fait de ne pas pouvoir comparer les 2 formes d'ondes

Et non je ne cherche pas à faire du Djing en live avec....Live , plutôt des compils mixés, comme celles que tu peux trouver dans le commerce quoi, donc pas de serratto, virtual dj c'est pour m'amuser, juste faire un truc propre en découpant, rajouter des samples, faire des fondus avec les diverses plugs d'effets etc... des intro outro, mais je me répète c'est juste un plus car pour sa principale fonctionnalité il est parfait pour moi

Merci pour le Suppa Trigga, je vais tester Pulse et te direr si ça plante également

Maskgaz, oui le beat repeat est vraiment énorme, bon pas encore utiisé avec mon controleur, juste à la souris pour voir mais ça pète



Donc à la finale, j'ai téléchargé Mixmeister, la démo est effective 30 jours, et totalement fonctionnel (à part un ptit son tous les je sais pas combien de temps mais tu fais plus gaffe), et là c'est quand même largement plus facile, détection du bpm, de la note, comparer les formes d'onde, les slices (warp pour live), et encore j'en découvre tous les jours, je pensais le prix trop élevé mais il commence, d'après moi, à les valoir les 380 euros, les effets sont terribles (izotope, camel etc.... on peut aussi en rajouter mais j'ai pas mater la liste des produits disponibles), les automations sont simples à effectués, les calages j'en parle pas. Ce qui était à l'origine un ptit truc pour me marrer (le mix sur Live) devient quelque chose de plus en plus sérieux pour moi là, mais Live 8 + Mixmeister.....maman va couiner (quoiqu'il y a L'Express pas trop cher pour commencer, je pense me diriger vers ça)

Ps : Par contre j'ai carrément téléchargé la démo de Mixmeister Fusion + vidéo (ben oui ^^) mais impossible de tester la partie vidéo, et aucuns PDF de fournis, juste des vidéos de tuto mais uniquement pour l'audio, j'aurais kiffé de tester la vid avec mais bon...

à la finale donc, je vais me tourner vers un Mixmeister léger (express) que je vais tester e démo, et un ableton pour la compo, là je crois que j'ai eu mes réponses, merci à vous ))

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 15:08:49 ]

23
@pulseconcept : pour supa triga, j'ai testé, il y a en effet souvent un silence quand on déclenche, en fait ça dépend à quel moment tu actives le plug. 
Je pense que c'est parce que l'effet démarre sur le 1er temps de chaque mesure.
Ca s'entend nettement si tu mets en route le métronome.

A+

24
merci robofox, je pense que c'est le temps que le plug met à calculer le binz qu'il va faire

la seule solution c'est de le mettre sur une piste séparée et d aller prendre l'audio de la piste concernée

après cfaut magouiller pour passer d'une piste à l'autre proprement ...

au moins c'est pas ma config qui fait çà

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

25
Sinon placer le supra dans un rack, (une chaine avec, une chaine sans),  et piloter le chain selector du rack par lancement de dummy clip . L'avantage c'est que tu vas déclencher le dummy clip pile poil si tu règle sa quantization sur 1 bar. C'est moins souple mais dans ce cas  ca ne genère pas de blanc et tu restes en place

A+



26
yep yep yep! j'ai encore JAMAIS bosser avec les racks, et il serait bien temps, pourrais-tu me dire plus en détail comment faire si t'as le temps, sinon je vais prendre le temps d'ouvrir le manuel

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

27
pour créer un rack d'effet il suffit de les sélectionner puis clic droit = les grouper : pomme ou control +G (à gauche du rack tu as une macro sur laquelle tu peux assigner les paramètres de tous les effets compris dans le rack… (clic droit sur le paramètre)
28
Ou aller dans le navigateur de périphérique (la liste à gauche) et double cliquer sur 'Audio Effect Rack' ---> ca crée un rack avec un seule chaine,  vide. Ensuite tu ajoutes des chaines si nécessaire et tu viens  glisser dedans tes effets

La doc vaut le coup d'oeil, lire le chapitre 17
29
merci les gars je découvre les chaines dans les racks (j'avais jamais approfondi en fait). en mettant un controle midi unique sur les deux "HP" vert, çà permet de passer de l'un à l'autre par simple pression sur un pad de mon akai mpd24, c'est exactement ce que je voulais.

par contre si je relis robofox, je vois pas comment affecter le changement de chaine à un clip midi  .... bon j'y retourne, honnetement çà fait longtemps que j'ai pas appris un truc sur live par forum, çà fait plaisir  bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

30
La solution passe par des dummy clip (mais il y a peut être d'autre moyen...)
C'est un poil compliqué à mettre en oeuvre

En gros le principe c'est que tu crées une piste 1 qui contient le matériel musical, et  dont la sortie est redirigée vers une piste 2
La piste est 2 est en monitoring 'in', elle ne produit donc pas de son en elle même mais recoit celui de la piste 1. Par contre elle peut contenir des effets, et elle peut accueillir les fameux "dummy" clip qui vont automatise le volume, le pan, les effets. L'avantage est que tu lie le déclenchement d'un clip au déclenchement d'une automation

"dummy clip" sous ton moteur de recherche, tu trouveras plein de tutos & d'exemples.

A+