Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Faire un mix sur Live (mix dj s'entend ^^)

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 17 307 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Faire un mix sur Live (mix dj s'entend ^^)
Bonjour à tous, voilà j'ai pu tester sporadiquement dans le passé différentes versions de Live, mais vraiment pas assez pour pouvoir me donner une idée de la capacité de ce log, il se trouve que j'ai là le pc d'un pote avec Live 8, j'ai pris une droite en pleine gueule, après plus de 10 ans sur du Steinberg ( de cubasis Lite à Nuendo pour finir), je m'amuse comme un fou, et là je voudrais m'essayer aux mix, virtual dj n'étant pas vraiment à mon gout et surtout je n'ai pas de platines, donc ça limite forcément ^^ il s'agit surtout de faire des compils pour des potes et des copines en mal de shake shake ^^

Bref mais voilà, j'ai du mal avec le Warp, le master  et le slave, en gros mes morceaux se décalent, et bien sur si j'ai son pc, j'ai pas la notice d'ableton , comme je prévois son achat j'aimerais autant résoudre mon pb afin d'être opé dès le début (car pour le reste pas de pb, Live est d'une "facilité" déconcertante), alors comment faire?

Je met mon 1er track, que je met en master, je met le 2 ème, je place les warp (surement de la mauvaise façon ^^) celui ci est au même bpm sur la fenêtre sample, mais....non, il fini tjrs par se décalé ... en gros je voulais savoir si ici il y avait des personnes qui utilisais Live également pour faire des mix, et s'ils avaient quelques astuces, voilà je sais pas si j'ai été clair, me suis pas encore couché donc voilà ^^ d'avance merci pour vos expériences

ps : j'ai fouillé un peu partout sur af pour des répoonse mais avec plus de 8live différents j'ai laché l'affaire donc au pir si vous avez un lien qui en parle

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 09:30:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Hors sujet :
bon grâce à vous j'ai découvert ce super truc qu'est le supa trigga (ce qui m'a permis au passage de découvrir le cyanide 2.0 tjrs de chez smartelectronix, une bombe de distorsion) mais sur Live l'interface du plug n'apparait pas, c'est normal??? en tout cas bravo à Smartelectronix, e pense que je vais tester tout leurs plugs, par contre c'est un peu le bordel leur site pour s'y retrouver oO

32
merci robofox, au final c'est plus simple de mapper son controlleur midi sur les mute des chaines (en inversant un des 2) et on switch d'un à l'autre plus simplement ..

j'utilise déjà le coup des pistes à double en monitor in (pour des pistes midi qui vont attaquer une instance d'un plug midi)

merci à tous cas

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

33
Citation de Pulseconcept :
peux-tu me dire si çà plante aussi chez toi quand tu l'enclenches? par plante j'entends que çà fait un petit blanc

ouhai désolé pour le délais j'avais zapé…

ben non ça plante pas, et juste un petit blanc qui doit effectivement dépendre du moment ou on le déclenche, par contre c'est plus musicale que le beatrepeat  mais c'est moins précis (enfin je trouve) …
34
c'est pas que çà plante, c'est juste que peut faire un ptit blanc le temps que le calcul se fasse, en le mettant dans un rack avec 2 chaines (1 avec le plug et 1 sans), çà le fait ...

j'aime bien que le rendu soit un peu inattendu mais je trouve encore relativement précis ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

35
z'êtes pas sympa les gars mon supa n'apparait pas dans Live (l'interface j'entend), je voulais savoir si c'était la même pour vous, ça m'a l'air moins "fouillie" qu'un Lucifer quoi ^^
36
37
Question calage et Warp:

Je voudrais jouer mes morceaux en les mixant et j'en suis pour l'instant aux tests.
Pour le warp, est-ce vraiment utile de caler tous les temps avec un marqueur?
J'utilise un marqueur warp toutes les 8 mesures, cela semble fonctionner, mais j'ai peur d'une mauvaise surprise !!!
Je récolte le max de tutos sur le sujet sur le web!
Question à propos de l'algorythme à utiliser: re-pitch, complex pro, quel est le meilleur?

Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Sputnik23

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 17:28:35 ]

38
Citation :
Je met mon 1er track, que je met en master, je met le 2 ème, je place les warp

Citation :
Pour le warp, est-ce vraiment utile de caler tous les temps avec un marqueur?

Pour faire du mix DJ je conseil d'utiliser : Warp + MP3 ...
...et tu as la total du son dégueulasse......

Le warp est prévu pour des pistes individuelle (et encore....) et l'utiliser sur des pistes complètes va ruiner le son.

C'est comme pour les autres logiciel de mix DJ : Soit ont fait le choix de la qualité et on désactive la fonction de tempo "élastique" soit on va vers la facilité et on accepte un son mauvais.

39
chacun fait fait fait…

alors un marqueur warp au début et à la fin peut suffire si tu mix de l'électro (c'est suffisamment carré pour que ça marche)

par contre il faut privilégier le complex pro (sauf que ça bouffe beaucoup de ressources) voir le mode complex…

et surtout ne pas être trop loin du BPM original pour ne pas trop pourrir l'original

bon après les artéfacts produits par un réglage extrème peuvent être intéressants… genre en mode beat…

quand à la qualité final… ben c'est à toi de voir avec le système de diffusion et tes propres limites !

on est là pour s'amuser aussi !
40
Bonjour à tous je rebondis sur ce sujet car j'aurai besoin d'une petite astuce.

Je compte mapper mon Allen & Heath xone K2 https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/allen-heath/xone-k2/ sur Live pour mes DJ sets.
En haut du controlleur, il y a un potard sans fin cranté, et je compte l'utiliser pour selectionner le FX que je veux utiliser. Seulement, comme il n'y a pas d'écran sur le contrôleur, et à moins d'être en permanence devant le rack d'effets sur Ableton (ce qui n'est pas très pratique), je navigue un peu à l'aveuglette pour choisir mon effet (un coup à gauche pour le flanger, puis 2 à droite pour le delay :lol:).

Est ce qu'il existe un moyen de faire apparaître un message (ou un pop-up, ou une fenêtre) lorsque je tourne ce potard et qui m'indiquerait quel effet j'ai choisi?
Cela pourrait passer par une solution en Max for Live...

Merci par avance

Musicalement,