Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Faire un mix sur Live (mix dj s'entend ^^)

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 17 214 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Faire un mix sur Live (mix dj s'entend ^^)
Bonjour à tous, voilà j'ai pu tester sporadiquement dans le passé différentes versions de Live, mais vraiment pas assez pour pouvoir me donner une idée de la capacité de ce log, il se trouve que j'ai là le pc d'un pote avec Live 8, j'ai pris une droite en pleine gueule, après plus de 10 ans sur du Steinberg ( de cubasis Lite à Nuendo pour finir), je m'amuse comme un fou, et là je voudrais m'essayer aux mix, virtual dj n'étant pas vraiment à mon gout et surtout je n'ai pas de platines, donc ça limite forcément ^^ il s'agit surtout de faire des compils pour des potes et des copines en mal de shake shake ^^

Bref mais voilà, j'ai du mal avec le Warp, le master  et le slave, en gros mes morceaux se décalent, et bien sur si j'ai son pc, j'ai pas la notice d'ableton , comme je prévois son achat j'aimerais autant résoudre mon pb afin d'être opé dès le début (car pour le reste pas de pb, Live est d'une "facilité" déconcertante), alors comment faire?

Je met mon 1er track, que je met en master, je met le 2 ème, je place les warp (surement de la mauvaise façon ^^) celui ci est au même bpm sur la fenêtre sample, mais....non, il fini tjrs par se décalé ... en gros je voulais savoir si ici il y avait des personnes qui utilisais Live également pour faire des mix, et s'ils avaient quelques astuces, voilà je sais pas si j'ai été clair, me suis pas encore couché donc voilà ^^ d'avance merci pour vos expériences


ps : j'ai fouillé un peu partout sur af pour des répoonse mais avec plus de 8live différents j'ai laché l'affaire donc au pir si vous avez un lien qui en parle

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 09:30:20 ]

2

Salut,

Il n'y a pas de calage parfait! Pour ma part, je cale le 1er beat, puis je clique a droite sur le repère pour lui imposer un warp d'ici régulier.

Ensuite je me positionne vers la fin du morceau pour réajuster le décalage qui se produit inéluctablement.

Enfin, tu n'a plus qu'à sauvegarder ton warping track.

En éspérant avoir été clair...

3
Tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site ableton : le manuel, et un tutorial sur le djing (pour les anciennes versions où le warp fonctionnait différemment, mais le principe est le même).
4
ok les gars, z'êtes parfait, réponses immédiates et claires, rien à dire à part merci, oui t'as été clair je te rassure Djilool , merci encore, passez une bonne journée les gars
5
pour mixer j'imagine que tu connais déjà le cross fader de live…
6
Citation de : maskgaz
pour mixer j'imagine que tu connais déjà le cross fader de live…

J'utilise plus les fondus, l'automation de volume, de filtres etc..... avec des vsti histoire de faire un mix qui ne fait pas "Live" mais surtout très carré avec des repeat sur les vocaux etc etc.....mais j'ai vu qu'il existait un pack d'effets spécial pour dj, que je ne trouve pas (pas celui concernant serato)

sinon, non je n'ai pas trouvé ce fameux fader, j'ai d'abord commencé par triturer pour la compo, et en voyant les possibilités de live, jme suis dis qu'un mix avec pouvait largement le faire (comme avec Acid)
7
tu clic sur le petit X à droite de la fenêtre en mode cession… le crossfader devient visible ainsi que les cases A et B sous chaque piste qui permettent de dispacher les pistes sur les deux "voies" de la table de mix virtuel…

et là t'as de quoi mixer comme pour de vrais…
8
yep merci maskgaz, j'ai choppé la notice sur le site d'Ableton, de toute façon là je pense qe je vais me laisser tenter, c'est juste le warp qui me dérangeait pour le calage des tracks, MAIS j'ai oublié de préciser une chose quand même c'est que comme ma MOTU est en réparation je teste ableton avec le chipset son du portable de mon pote, donc je pense que les pb avec le warp viennent d'ici ^^
9

vis a vis de tes besoins, tu devrais essayer mixmeister... c'est bien plus dedié au mix "as a dj" qu'abbleton. et encore bien plus intuitif. tu y trouveras tout ce dont tu parles ici filtre mix vst boucles...
et une tres bonne gestion des playlists. bcp de compiles "du commerce" sont mixées avec ce logiciel.
10
Live ne m'attire pas seulement pour ça, mais pour ça facilité pour la composition, la gestion des des automations etc...comparé à Cubase que j'utilise depuis des années, là d'un coup ça change pas mal, après c'est sur que pour le mixage (là je parle mixage audio) c'est pas ça mais pour a compo et l'arrangement c'est parfait, le mix dj c'est juste le ptit truc en plus que je voulais tester, j'ai un ptit logiciel (gratuit) qu'on peut trouver sur le site de Let's Mix (Let's Mix Editor d'ailleurs) mais c'est très limité, concernant Mixmeister, je me rappelle des 1eres version merci de me rappeler Littlepopy, mais bon là c'est un peu cher (je parle pour mes besoins ^^) je vais voir si une démo existe juste pour faire mumuse, sinon je bricolerais sur Live et dès que j'ai réparé ma MOTU je verrais si ce pb de calage se règle, en tout cas merci à tous pour vos réponses


édit : c'est bon j'ai trouvé une démo ^^ plus qu'à essayer

ps : il me semblait que pas mal de compils étaient justement mixés avec Live ou Acid

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 09:15:56 ]