Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Config Live/Hardware possible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config Live/Hardware possible?
Hello tout le monde,

Je travaille depuis quelques années avec une MPC60 et j'ai complété avec un Ensoniq ASR10 dernièrement.
J'ai donc un super grain et une bonne patate dans mes samples.
J'aime beaucoup séquencer avec ma 60 mais il est vrai que l'édition reste très rudimentaire.
Aussi je bosse des séquences avec Reason, mais je trouve les sons un peu cheap au bout d'un moment,
même si je les traite avec les nombreux effets présents dans Reason.
En parlant avec un pote dernièrement il m'a dit que je pourrais faire évoluer mes compos en centralisant
tout sur ordi via Live, tout en gardant mes sons d'origine analogique.
Quelqu'un bosserait-il avec ce genre de config, hardware/Live?
J'aimerais savoir comment procéder.

Merci!
2
Salut,

je n' utilise pas du tout ce genre de config avec Live mais j' imagine qu 'il ne s' agît que d' une affaire de connexions audio/midi et synchro.
Sais tu que tu peux essayer Live en version démo complète en passant par ici: https://www.ableton.com/downloads ?
Tout aura ainsi tout le loisir de faire une opinion !

nakatano
3
ben moi j'avais une MPC1000 mais quand je suis passé à Live je me suis refait mes banques de son (drumrack et instrument rack) dans live (et ensuite mes compos) et je l'ai revendu pour un mpd32… la transition a été longue et laborieuse mais au final je retrouve les mêmes sensations et les mêmes sons avec en plus des possibilités d'édition, de mix et de jeu en live beaucoup plus poussées… sans parler du mélange audio et midi synchronisé qui est plus simple avec ableton… enfin à toi de voir…

sinon "external instrument " et external effect" seront tes amis…
4
Yes, merci les gars!
Nakatano, je vais aller tester Live en version démo, merci pour le tips!
Et Maskgaz, je vois ce que tu veux dire concernant la transition de matos, mais je souhaiterais
continuer à bosser avec mon hardware, car vraiment les grains ASR10 et MPC60 restent
mes préférés.
C'est juste pour pousser mes compos plus loin et lier old school et new school ;-)