Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

caractéristique du pc

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 034 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion caractéristique du pc

salut à tous, je vais passer sur pc avec ableton, et il me faut donc un pc (c'est qd même mieux).
Seul problème, je ne suis pas très calé en info, et je ne sais donc pas quelle caractéristiques mon ordinateur devra avoir pour bien tourner avec le logiciel.

La seule chose que je sais c'est que je veux acheter une tour (moins chère pour plus de puissance, et l'encombrement ne me dérange pas le moins du monde)

Si vous pouviez me renseigner sur les caractéristiques que doit avoir un bon PC pour y faire de la musique( et seulement ça), je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance
Thom

http://www.myspace.com/scottishvibration

Afficher le sujet de la discussion
31

@anonyme-x22 :

Il ya quelque chose qui m'échappe si tu as 2 disques, c'est :

- RAID 0 (en théorie tu écris 2 fois plus dans le même laps de temps sous réserve d'écritures non séquentielles et que la taille des I/O soit maximale) donc tu es censé gagner en performance (attention c'est limité, c'est jamais X2 en réalité). Mais il n'y a pas de sécurité puisque les données sont réparties sur les deux disques physiques qui virtuellement n'en font qu'un. Si un tombe tout tombe.
- RAID 1 : c'est du miroring donc tu écris en double à chaque fois, là tu sécurises en cas de crash d'un des deux disques mais tu perds un peu en perf.
- RAID 1.5 idem RAID 1 avec accélération des performances en lecture

Pour du RAID 0+1 ou mieux RAID 10 qui tentent d'allier sécurité et performance, il te faut  au moins 4 disques non ? Idem pour toutes les déclinaisons des Raid n, il faut plus de 2 disques.

NB : les contrôleurs RAID des cartes mères de base ne proposent pas toutes les config de RAID possibles et ne sont pas forcément des bêtes de courses donc on perd souvent en performance (avec ces chips embarqués, on tend plus vers des perfs de RAID software que des perf de RAID harware type carte contrôleur de serveurs ou de baies de disques)
NB2 : le RAID type mirroring ne fera rien pour toi en cas de problème logique, si ton OS/appli ou contrôleur corrompt les données.... Donc toujours penser aux sauvegardes externes.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:24:13 ]

32
@Suggysugg:
Je penche vers du raid 1 voir 1.5.
NB: Je n'ai pas encore 2HD, c'est envisage.
Les performance du HD, ne sont pas primordiale pour moi.
Je travaille quasiment q'avec des vsti.

Pour le raid, c'est plus oriente vers la destruction physique du HD, On et bien d'accord, que si on se trompe au niveau logique, ca sauve rien, mais par mon experience, j'ai malheureusement toujours perdu des données par destruction physique du HD.

Musicalement,