Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

peut on on toujours mettre ableton en synchro externe

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion peut on on toujours mettre ableton en synchro externe

j'aimerais le mettre en slave (external ) derriere une machindrum et une monomachine
mais je ne vois plus l'icone comme dans live 7 

est ce toujours possible?

Afficher le sujet de la discussion
11

oui, je pense avoir fait le tour des préférences midi. ceci dit, je n'avais pas pu utiliser midi ox, et depuis, je me suis rendu compte qu'au moins une partie des messages midi ne sortaient pas de flstudio car je n'avais pas sélectionné de numéro de port midi de sortie - c'est un peu spécifique à la gestion du midi dans flstudio -. en plus il me manquait les ports virtuels midi yoke.

maintenant j'arrive à faire envoyer des CC par lfo vers midi ox, donc en théorie tout marche en sortie de mon pc.

pour ceux que ça intéresse, je bosse sur un système de lfos embarqué dans un vst et qui envoie des CC en interne comme vers l'extérieur. test positif avec flstudio, mais là encore, mon vst a un fonctionnement spécifique à ce DAW...

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 00:07:36 ]

12
J'ai le meme probleme je voudrais synchroniser mon XP 80 "clavier maitre° à live 8 en slave ,les notes et curseurs peuvent piloter live mais le" start "du sequenceur interne du xp ne comande pas celui de live .
Je ne sais pas non plus s'il faut utiliser timecode ou midiclock dans les prefs, afin de pouvoir synchro prope par ex une drum midi .
Labbrune
13
dans les prefs de live tu coche "on" sur le in de la section "sync"
ce qui devrait transformer le tap tempo en "ext" pour dire qu'il attend une synchro externe

si je me souviens bien :
miditimecode = cadence prédéfinie seul start et play compte
midiclock : se cale au tempo (à la noir) en plus du stop/play
mais là je ne suis plus sûr…