Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet peut on on toujours mettre ableton en synchro externe

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion peut on on toujours mettre ableton en synchro externe

j'aimerais le mettre en slave (external ) derriere une machindrum et une monomachine
mais je ne vois plus l'icone comme dans live 7 

est ce toujours possible?

2
je vais remette live 7 en attendant

Sur Live 7.0.18 OS X idem... plus d'icone

auriez vous une petite idee pour mettre live en slave?

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 22:23:28 ]

3
t'as bien mis "sync" dans tes pref ??
4

sync  pour la fireface 800 alors ... bravo

je teste desuite..avec la machinedrum, je veut que la md dirige le set et que live soit une sorte de gros sampleur en parallele... pas trop confiance avec mon mac

5
enorme merci,j'ai donc mis la fireface en sync....et comme par magie la fameuse icone est apparue (ext) completement a  tout en haut a gauche

je vais pouvoir me consacrer a la machinedrum


bref bravo a toi, et dommage que cette icone soit invisible d'origine
6
bon alors grosse question..... pourquoi la synchro est elle aussi minable entre live et la machinedrum(mk2) ?

le tempo de live est variable...impression de son elastique eek (dans les deux sens...live en maitre ou la md en maitre...en interface audio j'ai une fireface 800

un peu triste , je vais finir par zapper l'ordi
7
pour un tempo a 180bpm dans la md par exemple ... j'ai une variation dans live 8.1.3  entre 176  et 184 bpm facepalm c'est pas serieux
8
le smpt est mieux que le midi time clock… change d'horloge midi si tu peux… (live peut tout recevoir)
9

un petit up !

j'ai tenté de synchroniser fl10 en maître depuis mon pc pour live 8 installé sur le pc d'un pote. le midi arrive bien sur la carte son, l'icône "ext" s'affiche, et c'est tout. pas de synchro bpm, de réaction au start de fl. ableton est semble-t-il bien configuré en esclave avec reconnaissance de l'entrée midi de la carte son.

je précise que je ne connais pas live.

pourriez-vous me donner le détail de votre configuration pour ableton en esclave ?

10
Salut,
As-tu coché 'Sync' pour le midi in dans les préférences Live ?