Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet matos pour faire de la scene

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 8 227 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion matos pour faire de la scene
salut à tous,

je souhaiterai me monter un set pour faire de la scène avec ableton live. je cherche une (ou des) surface de contrôle qui me permettrait de contrôler le logiciel sans avoir besoin de toucher au clavier de l'ordi et à la souris.
mon but étant de jouer au clavier avec des synthétiseur, lancer des clips, gerer les effets (potards, faders), jouer avec le drumrack (pads) mais c'est pas le plus important. en somme CONTROLER ableton live:D:

Pour cela je pense m'orienter vers un clavier maitre(avec minimum 49 touches) qui possède aussi des potards, faders et pads. j'ai remarque l'axiom et l'axiom pro 49 de maudio ou bien le mpk49 de chez akai ou encore les claviers de chez novation...
est ce que avec une config de ce type on peut lancer facilement des clips? pas sur... j'aimerai connaitre vos avis, vos expériences...

musicalement
dj
Afficher le sujet de la discussion
21
@Funkdafied @djsound
a propos du pédalier - on m'en a prêter un l’année passe - le mode midi est très complet et permet de faire ce que tu veux (i.e déclencher des loops etc), C'est vraiment super. je ne l'ai pas retenu a cause de son encombrement.
Je me souvient que j'ai passer pas mal de temps pour le setting.....mais une x pigé ca vas vite.
au cas: le mode d'emploi :
http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/FCB1010_P0089_M_FR.pdf
bien a vous tous!
ludande
22
Fcb1010 c'est ce que j'utilise pour fair du live avec guitare, synthé... Les deux touches de droites assignes a monter/descendre dans les scenes, les switcs du bas pour activer/desactiver le mode enregistrement de 4 pistes, les switchs du haut pour déclencher les clips des 4 mêmes pistes. Ça te permet donc au choix de lancer n'importe quel clip de tes 4 pistes ou d'enregistrer en live un de tes instruments branché sur une piste puis de le boucler. Les pédales d'expression c'est le petit bonus (un filtre sur le Master...). Le seul pbme du pédalier est qu'il faut un peu le bourriner pour être précis.

Voilà, bon live.
23
Merci ludande pour l'info. :) Cela me conforte dans mon choix futur :)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
24
il n'existe pas d'autre pédalier que le fcb1010??
25
Nothing but the Funk. Funkdafied ©

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 00:31:02 ]

26
ou encore le pédialier de moog (je crois que je l'ai déjà dit, dsl de me répéter si c'est le cas)

@lekanut effectivement, répartie pertinente =), je n'ai jamais joué avec l'apc, mais avec la mpd32, c'est pour ça que je défend fièrement le pad que tu tabasse face aux petits boutons que tu touche avec délicatesse et précision(qu'il y a aussi, mais en plastique sur la mpd). mais il est évident que, du moment que le live est bon, et je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'importe l'interface

Pour en revenir à la problématique de faire du live avec une basse, je ne pense pas que tout gérer au pédalier soit non plus une excellente solution, parce qu'au final tu risque à mort de faire une fausse manipulation, lancer des mauvaises pistes, les mauvais clips au mauvais endroits, après les deux sont tout à faut conciliables, tu peux avoir une interface sur le côté pour lancer la base du morceau, et gérer sur le pédalier ce qui ne risque pas de tout faire planter, auquel cas une apc même 20 serai parfaite. Pendant tes morceaux tu n'aurais donc pas besoin de venir y toucher, donc mains libres pour jouer de la basse...
27
Tu aurais la référence de ton pédalier Moog stp?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
28
la voilà sur leur site: https://www.moogmusic.com/littlephatty/?section=product&product_id=21141
et sinon sur un site de vente (j'espère que je ne vais pas me faire censurer) ce n'est pas de la pub hein, c'est juste pour te donner une idée du prix (parce que sur le site moog ce sont tous de gros farceurs)
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Moog-Music-Inc.-MP-201-Multi-Pedal-/art-SYN0003294-000;pgid=ZfT6AvGoXl5SR0MyhYcC2efP0000D0wc8yin;sid=vRSuwLKDng-swP824l8lJLxAKcQDqiZTEH4=
voilà.
29
c'est bien chere comme pedale, non? et puis il y a pas beaucoup de commande...
30
en fait je pense que le plus grand intéret réside dans sa prise usb, et le fait qu'elle est hyper configurable, après je ne bosse pas pour moog, je sais que NIN l'utilise en live et dieux sait qu'il pète du matos, alors fais toi ton propre avis...