Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet matos pour faire de la scene

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 8 228 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion matos pour faire de la scene
salut à tous,

je souhaiterai me monter un set pour faire de la scène avec ableton live. je cherche une (ou des) surface de contrôle qui me permettrait de contrôler le logiciel sans avoir besoin de toucher au clavier de l'ordi et à la souris.
mon but étant de jouer au clavier avec des synthétiseur, lancer des clips, gerer les effets (potards, faders), jouer avec le drumrack (pads) mais c'est pas le plus important. en somme CONTROLER ableton live:D:

Pour cela je pense m'orienter vers un clavier maitre(avec minimum 49 touches) qui possède aussi des potards, faders et pads. j'ai remarque l'axiom et l'axiom pro 49 de maudio ou bien le mpk49 de chez akai ou encore les claviers de chez novation...
est ce que avec une config de ce type on peut lancer facilement des clips? pas sur... j'aimerai connaitre vos avis, vos expériences...

musicalement
dj
Afficher le sujet de la discussion
31

Salut,

J'ai pas tout lu mais perso comme matos pour la scène (et en studio aussi) j'ai ça :

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/224002_1938372572576_1040226205_2283130_2793675_n.jpg

A priori il y a tout ce qu'il faut : clavier, mpd, kaoss pad, pédalier etc...

Si tu as des questions, n'hésite pas.

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 01:52:31 ]

32
merci pour ton exemple de set!
Tu lances les clips d'ableton live avec le pedalier?? quels la reference de ton pedalier?

33

Oui je m'en sers pour lancer des clips et pour contrôler certains paramètres au pied.

C'est un Yamaha MFC10 :)

Un peu cher mais vraiment costaud.

34
tu n'a jamais pense ton set avec le launchpad?
35

Bah écoute non. En fait je fais plutôt des prestations live avec des enregistrements bouclés de guitare, synthé, pads, chant etc...

Du coup j'ai les mains prises 90 % du temps donc...

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 19:42:06 ]