Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment mapper les paramètres des synthés de Reason en Rewire dans Ableton Live?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment mapper les paramètres des synthés de Reason en Rewire dans Ableton Live?
Hello!

J'utilise Reason 3 depuis des lustres, surtout en live, je joue ses synthés en direct, avec mon Korg Microkontrol.
Maintenant que j'utilise Live 8, j'ai quand même besoin de mes anciens synthés Reason car je ne trouve pas les sons qui pourraient les remplacer dans Live. Du coup je mets Reason 3 en Rewire dans Live. Maintenant le souci est que j'utilisais beaucoup la molette de pitch sur mes synthés Reason, et maintenant que c'est en Rewire, je peux jouer les notes mais la molette de pitch ne fonctionne plus...
Donc comment faire pour que je puisse toujours utiliser la molette de pitch Reason maintenant qu'il est en Rewire dans Live?

Et aussi, pensez-vous que, ayant plusieurs synthés Reason dans mon set de live, je puisse créer une piste MIDI par synthé Reason dans Live et controler ces synthés sans aller/retour dans la fenetre Reason pour changer les sons, que tout se fasse dans Live?

MERCI D'AVANCE!
2
Aucune idée? Merci d'avance!
3
salut, G était confronté a ce problème dans quelques prod assez branché et ce pour pouvoir automatiser Reason,

après analyse j'ai décidé de ne pas mapper Reason dans live et de tout gérer dans l'automation de reason, elle est aussi souple que celle de Live, reste a prendre ses marques avec et bien connaitre le soft et savoir jouer avec les deux simultanément. :lol:

Dans cette config Live sert juste de séquenceur et reçoit Reason sur 2 tranches Rewire simplement ,et tous ce qui se passe dans reason est gérer dans reason. Cela reste un choix personnel.

sinon pour mapper un paramètre de reason, tu passe en mode learn, tu lance live pour qu'il envoie le paramètre midi, et hop Reason sera piloter, si ta un paquet de truc a piloter, prend ma première solution.
La planche ne fait pas le surfeur
4
Merci F0f7!
En fait rien n'est séquencé dans Reason, je joue en live les synthés de Reason, via mon clavier maitre.
Je crois que j'ai tenté le mode Learn, j'ai bougé la molette de mon synthé et ça n'a pas fait grand chose... Je vais re tenter! Merci!
5
Tiens regarde ce thread que j'avais créé en 2009, J'avais pu résoudre le problème grâce à un fanzien au top !

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-4/forums/t.367300,utiliser-remote-lorsque-reason-tourne-en-esclave-via-rewire.html
6
Enfin moi c'était plus pour les potards mais au final tu devrais pouvoir gérer ce que tu veux.
7
Hello Woow, je viens de lire ton thread de 2009, bien cool, mais par contre je suis sur Mac et je ne crois pas que les logiciels que tu utilises comme Midi Yoke existe sur Mac, mais je vais me rencarder car je crois que le driver IAC fait ça!
8
Donc c'est good via IAC driver j'ai retrouvé un controle des potards!!! Merci!!!
Par contre je n'arrive pas utiliser un synth Reason uniquement, je suis obligé de muter mes différentes pistes External Instrument assignées aux divers synthés Reason pour en entendre qu'un seul, obligé de le mettre en solo quoi... Comment faire pour passer d'un synthé de Reason à l'autre dans Live sans que tous les synthés Reason ne marche en même temps? Encore un problème d'affectation MIDI je suppose? Je n'arrive pas à comprendre où ça peut merder? Désolé je découvre le Rewire...! Merci d'avance! ;-)
9
Hello,
N'ayant toujours pas trouvé de réponse, je réitère ma question.
En fait je cherche à créer un set up avec Live, qui comprendrait des envois d'instrus "bouncées" en clip audio, et aussi l'utilisation de synthés de Live, comme un expandeur.
Ce qui corse l'histoire, c'est que, ayant un passif avec Reason3 et ne trouvant pas d'équivalents sur Live, je vais mettre quelques synthés Reason3 en rewire. Donc maintenant je cherche à trouver comment avoir un accès rapide à mes synthés reason, sans que ça soit l'usine à gaz, car pour le moment j'ai fait une piste External Instrument par synthé Reason et en fait tous les synthés sont joués en même temps, du coup je dois mettre en solo celui que je veux... Bref ma solution est naze...
Quelqu'un utiliserait-il Live dans ce genre de config, avec envoi d'instru + jeu de synthés en direct? Merci d'avance je suis perdu et mes concerts arrivent à grand pas je dois trouver une soluce!:(
10
re...
non ta solution n'est pas naz, c'est celle que j'utilise pour bosser avec reason, par contre tu dois oublier le canal midi, "External Instrument par synthé Reason et en fait tous les synthés sont joués en même temps"
Regarde bien dans le rewire de reason que chaque synthé soit sur un canal différent.
La planche ne fait pas le surfeur