Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

lecture en boucle entre deux repères dans ableton

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 11 120 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion lecture en boucle entre deux repères dans ableton
bonjour je cherche a faire une lecture en boucle entre deux repères dans le mode arrangement sen avoir a déplacer la boucle avec la sourie ou le clavier repere.gif quelqu’un a la solution a mon problème :oo:

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
21
salut
les automation que j'arrive pas à mettre dans un clip en cession son les ouverture des AUX .a quoi sert le patch m4l ?

22
Citation de 7alb :

dire qu'une tondeuse n'est pas fait pour faire de la route c'est pas donner des leçons de morale c'est juste donner un coup de main pour que ça avance plus vite… mais je n'oblige personne, je donne un conseil… bêtement j'ai cru qu'on était là pour ça ! (j'ai même utilisé le conditionnel, je ne vois pas ce que je peux faire de plus…) maintenant si tu l'aime bien : garde ta tondeuse mais ne te plaint pas si elle n'avance pas… ou si on te conseil de changer de véhicule !

allez : sans rancune !

Bin mince, un pro qui suit pas ton conseil... Faut vite le contacter, il utilise la fenêtre arrangeur en live cet idiot ! ^^
23
arès due mois tu trouve une vidéo qui semble te donner raison… pas mal !!! ça doit donc être très courant comme façon de faire.

En plus dans la vidéo le gars ne déclenche aucun son : activation de pistes et d'effet, donc rien à voir avec le sujet de ce post.

Et même je peux te dire que si le gars post ici comme toi parce qu'il galère alors je lui expliquerait en quoi le mode cession permet de déclencher des clip au lieu d'être soumis à la time line de l'arrangement ce qui n'est pas très fluide.

Si tu m'avais dit je veux lire mon morceau et intervenir dessus avec quelques effets et mute de piste alors je t'aurais conseillé le mode arrangement.

bin mince alors c'était bien tenté, vraiment dommage !

24
Citation :
il y a moyen avec le gestionnaire IAC (sur mac) ou avec un utilitaire PC (midi yoke ?) de faire des stops ou des boucles en mode arrangement. ça marche très bien je l'utilise parfois.

Georges 2012 tu aurais plus d'info sur le gestionnaire IAC ?
Je cherche aussi à avoir la main facilement sur le bouclage en mode arrangement.
25
le gestionnaire iac concrètement ça permet d'envoyer des infos midi de live au gestionnaire, qui les renvoie à live comme un instrument exterieur.

tu crée une piste midi avec sortie vers iac.(sur canal midi 1 par ex)
sur la piste tu crée un clip avec une note, on va dire A0.

dans les prefs midi il faut cocher iac en entrée et telec.
(de memoire)

tu selectionnes ton clip, tu passes en mode midi map (ctr M) puis tu selectionnes la commande stop par exemple, puis espace qui lance la clip et la note, tu vois alors le raccourci s'afficher dans la liste des raccourcis.
maintenant à chaque fois que tu lance un A0 dans cette piste ça fait stop.
en mode arrangement tu peux faire aussi un raccourci qui va vers un repère dans le time line et faire ainsi des boucles.
il y a une latence supérieure le temps que le midi rentre et sorte, mais ça fonctionne.
en mode session aussi d'ailleurs.

keep on fighting !

26
je prend un exemple avec des notes, qui envoient des infos on/off pour la commande (pour play stop ça va), mais tu peux aussi choisir un cc dans le mode enveloppe du clip et varier un parametre de 1 à 127. (une macro-commande par ex)

keep on fighting !

27
vais tester ça merci !