Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet lecture en boucle entre deux repères dans ableton

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 10 962 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion lecture en boucle entre deux repères dans ableton
bonjour je cherche a faire une lecture en boucle entre deux repères dans le mode arrangement sen avoir a déplacer la boucle avec la sourie ou le clavier repere.gif quelqu’un a la solution a mon problème :oo:

MERCI
2
Mode session
3
Slt, et avec quoi tu veut deplcer ta boucle ,
La planche ne fait pas le surfeur
4
En mode session, chaque ligne correspondra à une boucle.
Sinon tu peux inserer des repères mais vraiment ce que tu cherches à faire ressemble au mode session (mode live), il me semble.
5
salut a tous après quelque jour d absence sur AF

oui je voudrai faire tourne en boucle comme en mode session entre chaque repaire dans le mode arrangement car je veux utilise des automation sur mais auxiliaire et le mode session ne me le permet pas donc je pense détourner mon problème en appelant mais repaire avec les pads de mon contrôleur midi et écrire les automation sur ce mode pour le moment je déplace la boucle avec les touches ctrl+mag+L .

merci
6
Ah, j'ai le même souci !

J'ai donné des raccouris à mes repères (chiffres du clavier numérique tout simplement),
par contre on ne peut pas affecter de raccourcis (clavier ou midi) à la commande de boucle : dommage !

Du coup, quand je suis sur un couplet qui tourne en boucle, il faut qu'à un moment, je clique sur le repère suivant pour commander une boucle entre les 2 repères : c'est pas top, et j'espère que quelqu'un a
- ou la réponse à ta question
- ou une astuce qui permet de simplifier ça...
7

Citation de : magic_pop_corn

par contre on ne peut pas affecter de raccourcis (clavier ou midi) à la commande de boucle : dommage !

 

 Es-tu certain ? Pas de problème chez moi pour assigner un contrôle au mode boucle avec la version 8.3

http://s18.postimage.org/b2hwdkb6t/Capture_d_cran_2012_05_05_20_14_36.jpg?noCache=1336241919

Sinon un petit patch m4l devrait faire l'affaire:

http://s17.postimage.org/kqm41ou63/Capture_d_cran_2012_05_05_20_20_23.png?noCache=1336242079

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 20:23:22 ]

8
Citation :
Es-tu certain ? Pas de problème chez moi pour assigner un contrôle au mode boucle avec la version 8.3


Tu as raison : je me suis mal exprimé.
Impossible d'affecter un raccourci à la commande "créer une boucle entre le repère et le repère suivant". (edit : on y accède par clic droit sur le drapeau du repère voulu)

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 20:44:29 ]

9

Cela semble malheureusement impossible... À moins d'être passé à côté, je ne vois pas d'accès dans les API.

10
Citation :
des automation sur mais auxiliaire et le mode session ne me le permet pas


quelle automation tu n'arrive pas à mettre dans un clip en cession ?

moi je déconseillerai vivement de faire des boucles en mode arrangement vu que le mode cession est dédié à ça et que le mode cession se caractérise par une time line…