Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème: Notes fantôme envoyée en midi!!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème: Notes fantôme envoyée en midi!!!
Bonjour,
J'ai un soucis avec ableton.
J'ai commencé un projet avec ma Mc-808, elle séquençait un Novation Ks-rack, un Korg 05r/w et un Yamaha TX81z, jusque là pas de problèmes. J'ai voulu reprendre mes séquences dans live et là catastrophe.

Pour le Ks-rack il doit jouer des arpèges venant du séquenceur mais les sons se coupent de temps en temps et jamais au même moment, j'ai essayé 10 fois de refaire ma séquence mais rien n'y fait, j'ai essayé aussi de modifier l’ordre de câblage midi des appareils même résultat...

Quand au TX81z lui il me joue des notes qui n'existent pas, d'un coup j'ai une note super aigue (voir plusieurs) qui est jouée et ne s'arrête qu'à l'arrêt du séquenceur. Alors qu'a la base c'est exactement la même séquence que jouait la 808, franchement je ne comprend pas, je me suis pris la tête plusieurs heures la dessus sans succès.

Y'a il un réglage que je ne connait pas, une subtilité midi.... Je sèche

Quelq'un aurait-il une solution?

D'avance merci

Musicalement

2
il faudrait en dire plus…
comment tu as entré tes notes midi dans ableton ?
comment les renvois tu dans tes différents instruments ?

ça peut être un problème de canal… de routage midi dans live… de câblage…
3
Tout d’abord merci pour ta réponse.

Les notes midi je les ai rentrés en séquençant ableton en USB direct depuis la 808, ensuite je les renvois en midi avec ma carte son M-audio fast track pro avec dans l'ordre: Fast track-> Mc-808-> Ks-rack-> 05r/w-> Tx81z, a chaque fois je rentre en midi in et ressort en thru
(bon je sais qu'il faut pas dépasser 3 appareil en midi mais j'ai essayé d'en supprimer un et même de rentrer direct dans le Ks rack ou le tx81z: même résultat)
Ensuite pour les canaux ben c'est piste 1 canal 1, piste 2 canal 2....

Qu'entend-tu par routage midi?

Yvan
4
est ce que dans tes clip midi tu as des notes non voulues ? ou alors il joue des notes qui ne sont pas dans les clip ?

je parlais de routage midi parce que pour ce que tu fais en général on utilise un "hub" midi qui permet d'envoyer la bonne piste directement dans le générateur de son voulu…
du coup tu sélectionne un canal par machine et tu es sûr que les notes ne sont pas envoyées au mauvais endroit

donc si je comprend bien tu lis des clip midi depuis live
quant tu envois ce midi par exemple uniquement dans le ks-rack = ça ne joue pas ce qu'il y a dans le clip ?

5
En fait pour le Ks-rack il me coupe la séquence de temps en temps et la reprend après, pour le Tx81z il joue des notes qui n'existent pas dans ma séquence
J'ai essayé par exemple de brancher le tx81z directement en sortie de l'ordi pour être sur que c'est pas une autre machine qui me perturbe le truc mais ça me fait le même chose.
Peut-être que live m’envoie des données midi indésirables, ya peut être moyen de les filtrer??
6
as tu essayé avec un boucle faite à la main pour savoir si ça vient de l'import des notes midi ou de l'envois de celles ci dans ton matos…

sinon avec une petite application comme midi monitor tu devrais pouvoir monitorer ce qui sort de live…