Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Exporter de l'audio...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter de l'audio...
Bonjour à tous,

Ultra débutant, j'ai enregistré un clip que je cherche à exporter en midi puis à convertir en MP3.

Mes lecteurs (VLC et Windows Media Player) ne lisent pas le midi (on s'en serait douté) et lisent du silence une fois le fichier convertit en MP3.

J'avais l'impression d'effectuer une opération simplissime qui visiblement ne l'est pas...

Si qqn a une idée?

Merci d'avance
Sylvain
2
Précisions...

...sur les tâches effectuées.

J'ouvre ableton, je choisis un son, je joue une bricole avec mon clavier en la recordant, et j'essaie sans succès l'exportation.

Je ne touche à rien d'autre dans le logiciel.
3
pour avoir de l'audio il ne faut pas exporter en midi mais en audio.

si tu est en mode session tu enregistres ta compo dans le mode arrangement (bouton record tout en haut)
puis tu selectionnes ton morceaux dans l'arrangement (Tab)
et tu fais fichier/exporter audio
il n'exporte pas directement en mp3 tu sors donc en wave ou Aif.

si tu débutes je te conseille vivement les leçons intégrées (fenetre aide)
c'est rapide et indispensable ;)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 14:11:50 ]

4
Merci je m'en suis sorti yavait un autre bug...

Au plaisir
5
Bonjour a tous,
J ecris car je cherche a creer de la musique electro avec ableton live 8,
Et j ai un mac portable un peu vieux mais qui marche correct quand meme!

J ai deja fait quelques
Morceaux mais quand j ecoute le resultat,le son n a rien avoir avec le son d un morceau fait par un pro qu on ecoute sur internet ou a la radio!

J ai essaye de completer ma piste master par des effets ,c est un peu mieux mais je voulais savoir ai l achat d une carte son est utile pour le
Matsering?ou est ce que cela va juste ameliorer le son a l ecoute sur les enceintes?
Car apres j enregistre mes morceaux sur l ordi donc la carte son sert elle a ameliorer le son qui sort de ma production ou pas?
Je sais que je ne suis pas tres fort donc cela vient de ma production mais cela
Peut il m aider?
Merci pour votre aide!
6
La carte son améliore les conversions donc le rendu

pour entrer dans l'ordi il faut transformer l'analogique en numérique (des 0 et des 1) et pour que tes enceintes puissent jouer le son il faut convertir en sortie le numérique en analogique.

voilà à quoi sert une carte son. La carte son par défaut dans l'ordi c'est du bouzin, du coup on la remplace parune externe qui en plus d'offrir une meilleur conversion dispose de plus d'entrées et sorties voir des effets internes etc.

Non ça ne va pas améliorer la qualité de tes fichier juste le rendu au moment de la lecture…

je te conseil la lecture de la serie sur le mixage ou celle sur le mastering faite par audio fanzine tu trouvera de très bon conseils…

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html

https://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/dossiers/tout-sur-le-home-mastering.html
7

et je te conseille de te concentrer sur la compo et le mixage. Laisse le mastering de coté pour l'instant, un bon mixage est déjà bien difficile à obtenir et c'est bien lui qui à 90% fait qu'un morceau sonne bien ou pas. Masteriser tout seul quand on débute, c'est le meilleur moyen de tout saloper.

8
9
Merci bcp à tous pour vos conseils!
Je vais donc achetter une carte son externe!
Et je vais me concentrer sur le mixage et la Compo!
Merci à tous encore!
Ce forum est genial!

A bientot