Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton dévoile Live 10

• 281 réponses
  • 84 participants
  • 48 612 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
ouai c'est clair,
je ne vois pas ce qu'on attend de plus

d'après ce que j'ai pu lire ici et là je crois qu'ils veulent un écran plus grand, voire tactile...
(bref une MPC Live quoi :-D)

perso, je trouve que concernant le Push l'équilibre est parfait depuis cette v2
et je pense que pour une solution hybride c'est le bon compromis (les MPC sont standalone donc c'est autre chose)
car si c'est pour e retrouver avec un autre ("grand") écran sur le hardware je vois pas trop l'intéret de ne pas directement regarder l'écran de l'ordi/laptop.. :noidea:
152
Manque quand même le changement de note depuis le Push 2. En espérant qu'ils l'intègrent dans une prochaine update.
On peut nudger, changer la longueur, le volume, etc. mais pas la passer de G1 à G#1. C'est bien dommage.

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 21:08:34 ]

153
Citation de Ray-Me :
Manque quand même le changement de note depuis le Push 2. En espérant qu'ils l'intègrent dans une prochaine update.
On peut nudger, changer la longueur, le volume, etc. mais pas la passer de G1 à G#1. C'est bien dommage.

ah oui bah ça c'est certain
je l'ai dit de suite en voyant les différentes vidéos mais personne n'a confirmé
c'est vraiment le cas alors?

parce que franchement je ne comprends pas cet "oubli"

j'ai l'impression que la visualisation des midi clips sur l'écran du Push est un vrai plus de cette version
mais pourquoi avoir zappé le pitch:???:
(surtout lorsqu'on laisse le doigt appuyé et que ca zoom sur la selection)

enfin bon
dans tous les cas, ça c'est un problème software,
ça n'a rien à voir avec "le Push2 qui devrait évoluer en Push3" :)
154
Citation de JeffX :
"le Push2 qui devrait évoluer en Push3" :)

En espérant qu'Ableton ai la même politique commerciale qu'au passage du Push1 au Push2, le fait de renvoyer son Push1 pour avoir le Push2 à -30 % était une super idée et rend la facture moins salée.
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/ableton/push-2/news/a.play,n.30707.html
Surtout que les Push1 finissent leurs vies dans des écoles et des académie de musique.

Par contre, j'ai une question, j'ai un ami qui a aussi un Push2, peut on brancher 2 Push2 sur le même PC et la même occurrence Ableton ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 09:43:22 ]

155
Citation :
Par contre, j'ai une question, j'ai un ami qui a aussi un Push2, peut on brancher 2 Push2 sur le même PC et la même occurrence Ableton ?

Northern Lights, à priori cela n'est pas supporté si l'on en croit la doc officielle (premier paragraphe)...

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209071969-Using-more-than-one-Push-1-at-the-same-time
156
Voici donc un petit retour d'expérience de ma première utilisation, surtout orienté perfos.
Premier point je suis pas très fan des nouvelles couleurs des devices, mais passons.
J'ai donc ouvert un projet qui contient beaucoup de device M4L pour scruter les différences.

C'est à cette occasion que je me suis rendu compte que le samples rate 2048 était mois performant que le 1024 et de loin:oo::oo: Peut etre a est-ce du a ma carte son...

Donc ma configue : MPB 2013 i5 2,6Ghz 16GO ram 1TO SSD ; Siera 10.12.6 ; carte son K-Mix Mcmillen

Le projet compte une trentaine de pistes midi et audio avec des pluging consol 1, eventide black hole, native RC48, liquid sonic reverberate.
En M4L 3 sessions de granulator 2, 3 FX Ircamax Cromax & 1 ircamax Simple transpose, 2 LFO, Timbre HH2 & snare.
Bref du beau monde avec notamment les très gourment IRCAMAX qui utilise la techno SuperVP.

J'ai volontairement dégelé toutes les pistes

Voici le tableau des résultats :
2022101.jpeg

Petite précision les projets sont ouverts en mode bi-écrant et les clips sont en mode Hi-Q.

On note que point de vue perfos la promesse de l'intégration complète de M4L ne change pas grand-chose en terme de perfos. En revanche j'ai noté que les vumètres sont plus réactifs. Mais on peut entendre aussi quelque craquement (on les entend aussi sur la version 9).
C'est surtout au niveau de l'ouverture et fermeture du projet que c'est spectaculaire.

Pour compléter le test, j'ai enregistré le fichier en format Live 10 avec l'upgrade des utility et la nouvelle version des LFO M4L. Puis rouvert et joué. Ancun changement majeur sur les perfos est à noté, elles sont égales au projet live 9 ouvert avec live 10.

En revanche bonne nouvelle les mapping de contrôle de mon Livid code et mon K-mix fonctionne.:mdr:

Bon je m'en vais maintenant explorer réellement cette nouvelle mouture de live.
157
Citation :
samples rate

Tu veux plutôt parler de taille de buffers/mémoire tampon de la carte son non ? Donc de latence?

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 11:40:33 ]

158
en effet
159
Citation de JeffX :

Alors non.tu es obligé de passer par deux instances de live(sur le meme pc) et de bidouiller un peu pr la detection des pushs (c'est ce que je fait)
Si tu utilise un seul ableton live , un seul des push aura l'écran allumé

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 16:53:40 ]

160
kor-matec : cette question (et sa réponse) sont passés quelques posts plus haut. :-D