réactions à la news Ableton dévoile Live 10
- 281 réponses
- 84 participants
- 48 604 vues
- 97 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2017 à 12:34:31Ableton dévoile Live 10
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 03/11/2017 à 15:09:13
Ça y est, j'ai mon lien pour Live 10 Beta.
Je vais pouvoir me faire une idée ce week-end pour voir si je passe à la caisse de suite avec les -20%
Je vais pouvoir me faire une idée ce week-end pour voir si je passe à la caisse de suite avec les -20%
Edenys
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 03/11/2017 à 15:17:30
Si quelqu'un d'Ableton passe par là : le fait qu'Utility permette enfin un volume vraiment à 0 étant une correction de bug, est-ce que ce sera aussi mis à jour dans Live 9 ?
Aussi, pour ceux qui se demandent jusqu'à quand durera la màj, il me semble avoir lu quelque part que dans tous les cas, la somme n'était prélevée qu'à la sortie du produit et non à la précommande, ce qui laisse quelques mois aux indécis. Personnellement, même si j'apprécie le bloc-notes et la meilleure intégration de Max For Live en V8, je trouve la màj un peu timide. Je conçois que ça satisfasse pas mal de gens en fonction de leur usage du soft, mais à presque 300$ (CAD) la màj de Suite 9 à Suite 10, j'aurais aimé au moins une fonctionnalité qui casse la baraque. Par exemple la possibilité de redimensionner davantage les différents blocs du logiciel, la compatibilité VS3/MPE (peut-être via une maj ultérieure ?), pourquoi pas une appli officielle façon Touchable, etc.
Aussi, pour ceux qui se demandent jusqu'à quand durera la màj, il me semble avoir lu quelque part que dans tous les cas, la somme n'était prélevée qu'à la sortie du produit et non à la précommande, ce qui laisse quelques mois aux indécis. Personnellement, même si j'apprécie le bloc-notes et la meilleure intégration de Max For Live en V8, je trouve la màj un peu timide. Je conçois que ça satisfasse pas mal de gens en fonction de leur usage du soft, mais à presque 300$ (CAD) la màj de Suite 9 à Suite 10, j'aurais aimé au moins une fonctionnalité qui casse la baraque. Par exemple la possibilité de redimensionner davantage les différents blocs du logiciel, la compatibilité VS3/MPE (peut-être via une maj ultérieure ?), pourquoi pas une appli officielle façon Touchable, etc.
monstersound
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
93 Posté le 03/11/2017 à 15:19:18
Je sais que ma question va paraître bête mais, que je comprenne bien sur mon compte Ableton, quand je vais sur la promo avec les -20% pour passer a Live 10. J'ai la standard à 179 € et la Suite à 199€. Mais c'est 2 propositions sont bien pour passer au Live 10 et non au 9.
En sachant que j'ai la dernière version de ableton suite. Je demande pour être sur de ne pas acheter quelques chose que j'aurais déjà ou un version inférieur a ce que j'ai déjà
Bref même si je me doute de la réponse merci par avance
En sachant que j'ai la dernière version de ableton suite. Je demande pour être sur de ne pas acheter quelques chose que j'aurais déjà ou un version inférieur a ce que j'ai déjà
Bref même si je me doute de la réponse merci par avance
Suis moi/Follow me on :
Découvre ma musique / Listen my music :
tedosavac
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 03/11/2017 à 15:26:27
Je prend la conversation en cours de route désolé, mais j 'ai regardé ce matin la présentation Live 10 sur youtube et il y a une question qui a été volontairement "zappée" concernant le moteur audio. J'ai cru comprendre que c'etait la question " serpent de mer" mais j'ai pas trop compris pourquoi ? Y a une guerre entre Live et les autres ? est ce que c'est un caractére subjectif ou de gout de chacun ?
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 03/11/2017 à 15:26:57
le nouveau design et ameliorations des raccourcis et de l'interface en general seraient ils une premiere etape vers un portage tactile et/ou tablettes???
pour live 9 les fonctionnalités qui ont cassé la barraque n'etaient pas forcement dans la version 9.0 mais dans les MAJ gratuites suivantes...
c'est bien la version suite à 199e qu'il te faut
Citation :
j'aurais aimé au moins une fonctionnalité qui casse la baraque
pour live 9 les fonctionnalités qui ont cassé la barraque n'etaient pas forcement dans la version 9.0 mais dans les MAJ gratuites suivantes...
Citation :
c'est bien la version suite à 199e qu'il te faut
Thom'
Klamm
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 03/11/2017 à 15:31:35
@monstersound Oui, il s'agit bien de l'upgrade vers Live 10. En te connectant, si tu navigues Shop > Live 9, tu verras que l'upgrade n'est pas disponible. Car tu es déjà détenteur d'une licence.
Klamm
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 03/11/2017 à 15:35:27
Citation de tedosavac :
Je prend la conversation en cours de route désolé, mais j 'ai regardé ce matin la présentation Live 10 sur youtube et il y a une question qui a été volontairement "zappée" concernant le moteur audio. J'ai cru comprendre que c'etait la question " serpent de mer" mais j'ai pas trop compris pourquoi ? Y a une guerre entre Live et les autres ? est ce que c'est un caractére subjectif ou de gout de chacun ?
Il n'y a ni guerre ni serpent de mer. La réponse est tout à fait objective : il n'y a pas de différence quant aux moteurs audio.
tedosavac
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 03/11/2017 à 15:36:54
Citation de : Klamm
Citation de tedosavac :Je prend la conversation en cours de route désolé, mais j 'ai regardé ce matin la présentation Live 10 sur youtube et il y a une question qui a été volontairement "zappée" concernant le moteur audio. J'ai cru comprendre que c'etait la question " serpent de mer" mais j'ai pas trop compris pourquoi ? Y a une guerre entre Live et les autres ? est ce que c'est un caractére subjectif ou de gout de chacun ?
Il n'y a ni guerre ni serpent de mer. La réponse est tout à fait objective : il n'y a pas de différence quant aux moteurs audio.
Voila qui est simple clair et précis :) Merci Klamm
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 03/11/2017 à 15:46:33
Ou plus exactement, il n'y a pas de différence sonore.
Ce qu'on appelle vulgairement le "moteur audio" est la gestion interne du flux audio. Mais ça ne concerne pas les traitements. Ça fait des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions et, heureusement, tous les processeurs donnent 1+1=2 et 1-1=0.
Quand les éditeurs parlent (de plus en plus rarement) d'optimisation ou d'amélioration du moteur audio, il ne faut pas comprendre qu'il y a une amélioration du son, mais une modification (si possible pour une amélioration) de la façon dont les données sont stockées dans les adressages mémoires, envoyés vers les routines qui les manipulent, gérées en entrée / sortie de plug-ins, etc.
C'est exactement comme quand Nero change le code d'AF pour plus d'efficacité. Les pages s'affichent plus rapidement, mais ça ne change rien quand on contenu qu'on y écrit.
Ce qu'on appelle vulgairement le "moteur audio" est la gestion interne du flux audio. Mais ça ne concerne pas les traitements. Ça fait des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions et, heureusement, tous les processeurs donnent 1+1=2 et 1-1=0.
Quand les éditeurs parlent (de plus en plus rarement) d'optimisation ou d'amélioration du moteur audio, il ne faut pas comprendre qu'il y a une amélioration du son, mais une modification (si possible pour une amélioration) de la façon dont les données sont stockées dans les adressages mémoires, envoyés vers les routines qui les manipulent, gérées en entrée / sortie de plug-ins, etc.
C'est exactement comme quand Nero change le code d'AF pour plus d'efficacité. Les pages s'affichent plus rapidement, mais ça ne change rien quand on contenu qu'on y écrit.
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 15:47:23 ]
Klamm
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 03/11/2017 à 15:50:35
Citation de Will :
C'est moi ou ta plume sonne plus analogique que celle de Los Teignos ?
- < Liste des sujets
- Charte