Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème surcharge disque dur incompréhensible

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 6 137 vues
  • 12 followers
1 Problème surcharge disque dur incompréhensible
Salut à tous !

J’ai fouillé tout les forums possible et imaginable à ce sujet et je n’arrive pas à comprendre, j’ai un ordinateur très performant ( i7 4 coeur, 16go de ram, disque dur ssd 256go samsung 850 pro) le disque dur c’est un ssd qui tourne super bien, et malgré cela j’ai des décrochages pendant mon live avec le bouton surcharge disque dur qui vire au rouge, alors que sur mon pc il y’a seulement le projet live, que j’ai une bonne carte son et que tout est fait pour que ça tourne bien, enfin bref tout est dédié au live, je comprends pas

J'ai tout essayé (passer les clip en mode ram, passer en 2048 samples sur ma carte son...) et rien n'y fait, aléatoirement mon live décroche au bout d'un moment avec le témoin surcharge disque dur..

Si quelqu'un peut m'éclairer..

D’avance merci
Afficher le premier post
11
Moi j'ai un vieux Pc sous W10 et Ableton 10 et je n'ai aucun problème.

AMD Phenom(tm) II X4 945 Processor ( 3Ghz)
SSD120Go
8Go DDR3-1866

J'attend mon nouveaux 8086K (5Ghz :aime: )

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 06:14:04 ]

12
Je confirme.

Config Live 10 sous PC (grosse config, SSD, 16Go Ram, 7700HQ, version 64bits de Live etc...).
Un de mes sets qui passait sous Live 9 se met à planter. Tout à l'arrêt, je lance avec mon push quelques sons, qui s'arrêtent toujours rigoureusement au même mauvais endroit, avec l'indicateur surcharge DD qui s'allume.
Impossible que ce soit effectivement une surcharge DD puisque les sons s'arrêtent rigoureusement au même endroit, et que le taux d'utilisation du disque (niveau système) est de 0%...

Je vois plus haut que ça arrive également sous Mac.

C'est manifestement un bug d'ableton 10.

Pour info, c'est une session assez volumineuse, et les sons en question sont des extraits d'un seul gros sample.

Utilisateur de Live depuis Live 6, j'ai pu me rendre compte qu'ableton n'est pas clair en ce qui concerne l'utilisation de la mémoire (par exemple sous Live 8, on peuvait mettre 2Go de sons en RAM avec Ableton n'occupait que 1,5Go), avec un retour du support Ableton très vaporeux...

A suivre...

Edit 1 : ça arrive sur de nombreux sons sur mon set push ( pas en lecture de clips ). l'endroit où le son s'interromp dépend de la la longueur de la boucle...
Changer de carte ou redémarrer le programme ne change strictement rien.

Edit 2 : j'utilise des simpler en mode one shot affecté à un drum rack pour déclencher les sons avec mon push2. Ce bug apparait quand je diminue le tempo. En fait, les simpler sont en mode WARP, et le fait de baisser le tempo déclenche ce bug : le son coupe en fonction de la longueur de l'extrait joué, et le voyant "surcharge DD" s'allume (:8O:W:oo:T:idee:F?)...
c'était peut être déjà le cas sur Live 9 car j'utilise ce set comme un sampler (live arrêté).
Solution : désactiver le mode WARP dans le simpler (qui doit être gourmand en CPU, et inutile pour lire un simple extrait sonore)

le témoin de surcharge DD semble avoir un sens caché : Ableton plante (ou vous le "secouez" un peu trop), mais c'est de la faute de votre ordinateur...

Si c'est effectivement votre PC qui est mal réglé je rappelle un bon conseil vu plus haut : https://www.cantabilesoftware.com/glitchfree/

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 18:35:21 ]

13
Merci à tous pour votre aide.
Le problème a été résolu.
Après avoir insisté fortement auprès de L'I-store, le problème venait du pilote audio mac et non d'Ableton 10.
Chose très rare apparemment ....

Après avoir ré-initialisé le système d'exploitation et reset Ableton 10, tout remarche perfecto ! (JOIE)


14
Bonjour à tous !

Alors voilà je poste ce petit message car j'ai le même soucis.
Disons simplement que lorsque je veux jouer mon live l'icone du disque dur s'allume en rouge un rien de temps sur le début de la scène. Et ce sur chaque scène.

Venant de passer sur un pc plus performant j'ai eu l'habitude de bouncer mes groupes de pistes en audio pour éviter de faire grimper mon CPU.
Après ça je réunis et exporte mon live et crée un pack.
Je joue donc mon live sur 8 pistes max, pas plus de 3 effets sur 5 de ces pistes.
Tous mes clips compilés dans la RAM.
La configuration de mon pc devrait logiquement me permettre de jouer tranquille je pense en tout cas ce genre de "live".

Intel core i5+ 8th Gen
8 Gb de RAM
SSD

J'ai même désactiver les programmes inutiles au lancement de l'ordinateur. Bien sur j'ai essayé aussi en désactivant le net et en activant le mode avion. Rien y fait.

Si quelqu'un a une solution pour moi ce serait top.

Merci à vous
15
Je viens d'avoir ce problème!!
Je crois l'avoir résolu de la façon suivante:
Options --> préférences --> File folder Là il faut changer "Décodage cache"
Par défaut il y avait 500 Mo pour "espace libre minimal", j'ai mis 5 Go.
J'ai aussi mis "taille maximale cache" sur "on" avec 10Go.
Et là, plus de surcharge disque!
(je ne suis pas très sûr du bien fondé des valeurs que j'ai rentrées, mais bon, ça fonctionne)
16
Hello à tous !

J'ai eu ce même problème de témoin de surcharge de disque pendant assez longtemps sans trouver la raison du problème.

A chaque fois que j'ouvrais une session live particulière (créée sur un autre Mac) sur mon Mac perso, le voyant s'allumait + ou- aléatoirement + ou- aux mêmes endroits du set..

Sur le set en question, j'utilisai 8 drum pads pour avoir une bonne visu globale de mon set en permanence.

Dans mon cas, le problème vient du fait qu'à l'ajout d'un sample dans un drum rack, live va automatiquement lire le sample en question avec "simpler".
C'est à peu de chose près la même que sampler, sauf que sur des samples de durées ou tailles trop importantes, la Ram ne suit pas.
Même avec 16Go de Ram, un bon processeur etc, le voyant pouvait s'allumer aléatoirement..

La seule chose à faire :
Clic droit sur chaque "simpler"
Choisir de les lire avec "sampler".

Ça a réglé tous mes soucis (en tout cas pour ma part).

J'espère que ça en aura aidé quelques uns.
?
17
Salut tout le monde, j'ai eu le même problème sous Windows 11 et j'ai l'impression que le souci est résolu. Sans aucune raison apparente, des problèmes liés à une surcharge de disque (icone jaune "Disk") sont apparus du jour au lendemain sur des projets live que j'utilisais en concert depuis des mois. Aucun nouveau pluggin ou autre raison pour que ça se mette à bugger. Résultat : des pistes de mon multipiste qui s'arrêtent de jouer en plein morceau, etc.
J'ai testé plusieurs choses : mettre les échantillons en RAM, faire de la place dans mon disque dur (SSD), etc. mais rien ne fonctionnait et ça sentait plutôt le bug.

J'ai simplement mis à jour le pilote audio de mon ordinateur sous Windows 11 et le problème a disparu. C'était donc bien un bug, lié aux dernières MàJ de Windows. Tout semble fonctionner comme avant maintenant (je touche du bois :clin:)