A part le comping, tout le reste peut déjà être fait dans Live, d'une autre façon.
En revanche, toujours pas de vu des Slots de Plugins dans le mixer ...
Si mais c'est une fonction cachée de Ableton. Check ca et normalement tu pourras avoir les Slots de plugins comme sur Logic
J'ai déjà bien testé ces "hidden option" dans Ableton Live 10. Ça parait très bien, mais c'est aussi des fois source de problèmes.
Concernant spécifiquement les slots d'FX, ça m'a fait planter plus d'une fois un projet. De ce que je comprends, quand tu utilise cette fonction avec les plugins stock, c'est plutôt stable. Mais quand tu "mixes" à ça des plugins tierces (VST, AU etc.) ça peut faire planter l'app.
Du moins, c'est la conclusion de mes tests. J'ai alors préféré désactiver cette fonction, même si elle est intéressante, je ne dis pas. J'avais d'ailleurs lu un post, avec un dev Ableton qui expliquait que, pour l'instant, ils travaillaient encore sur cette option, mais que vu l'architecture interne du soft, ça restait trop expérimental ( = plantage) pour l'intégrer en natif...
Mais ça reste quand-même bien rigolo de "mettre les mains dans le cambouis"... En revanche, je déconseillerai de faire ça pendant des moments de prod, ou autres périodes de rush.