Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/69
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

réactions à la news Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021

• 201 réponses
  • 57 participants
  • 22 245 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
ableton-live-11-standard-288625.png
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Moi je suis juste un peu déçu car je souhaitai avoir quelques trucs en plus qui nous feraient gagner du temps dans notre workflow, mais bon, ça avance et c'est le principal :)

Parcontre payer les gars qui bossent pour faire évoluer notre logiciel adoré c'est normal non? Je trouve ça indécent d'oser négocier :/

RdjpR

102
x
Hors sujet :
Raté, j'n'ai jamais dit ne pas vouloir payer (ça serait ça l'indécence). Et négocier sache que ça peut fonctionner avec d'autres acteurs du marché qui sont davantage à l'écoute du client et/ou commerciaux : Presonus ou iZotope me l'a déjà prouvé.
103
x
Hors sujet :
Citation :
t puis le paquet de clopes se vide, le tabac est sec, tu en retires plus le même plaisir, ça te fait tousser, tu hésites a arrêter, tu te rends compte que ça ne t'apporte plus aucun plaisir, rien de constructif ...c'est pile à ce moment qu'ableton te propose une mise à jour quand toi tu étais prêt a arrêter et passer a autre chose, et au prix au rabais ou ils te font la mise à jour, tu te dis que ça vaut le coup de continuer, jusqu'à ce que l'utilité marginale de la mise à jour s'amenuise au fur et à mesure, et ainsi de suite.

t'as une drole de façon de fonctionner avec tes outils.
104
x
Hors sujet :
Citation de Silicon :
x
Hors sujet :
Citation :
t puis le paquet de clopes se vide, le tabac est sec, tu en retires plus le même plaisir, ça te fait tousser, tu hésites a arrêter, tu te rends compte que ça ne t'apporte plus aucun plaisir, rien de constructif ...c'est pile à ce moment qu'ableton te propose une mise à jour quand toi tu étais prêt a arrêter et passer a autre chose, et au prix au rabais ou ils te font la mise à jour, tu te dis que ça vaut le coup de continuer, jusqu'à ce que l'utilité marginale de la mise à jour s'amenuise au fur et à mesure, et ainsi de suite.

t'as une drole de façon de fonctionner avec tes outils.

argumente avec des phrases plus courtes steuplait, t'es trop prolixe pour moi.
105
Citation :
Raté, j'n'ai jamais dit ne pas vouloir payer (ça serait ça l'indécence). Et négocier sache que ça peut fonctionner avec d'autres acteurs du marché qui sont davantage à l'écoute du client et/ou commerciaux : Presonus ou iZotope me l'a déjà prouvé.

Tu as complètement raison de faire ce que tu fais, c'est l'avantage de la liberté chacun fait ce qu'il veut, je ne t'empêcherai de rien, il manquerait plus que ça, qui je suis pour te faire la morale ou t'imposer mes idées :)
Mais je continuerai à penser que le travail d'autrui ne se négocie pas, c'est mon avis :)

Puis revenons au sujet principal qui est MAIS POURQUOI?

Citation :

- Toujours pas d'ARA compatibility :(((:(((
- Clip FX.
- Les raccourcis clavier modifiable facilement.
- Fenêtre plugins redimensionnable.
- Clip gain direct sur le waveform
- Midi FX des éditeurs tiers direct sur les pistes.
-

RdjpR

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 04:13:41 ]

106
live 9 ou live 10 ne sont pas obsolètes
Faut acheter en fonction de ses besoins.. ce n’est qu’un OUTIL
Sortir de nouvelles technologies ca demande de la recherche et développement, payer ses employés etc..
Live 11 ne fait pas l’unanimité en surface, mais quand on creuse, le comping creatif, les follow action de scenes, les devices comme pitchloop 89 , le MPE, .. on voit bien que c’est pas une simple mise à jour mineure. Apres c’est peu être pas orienté vers tous les utilisateurs,
Mais pour les musiciens performers, le sequenceur devient plus souple et creatif

La politique tarifaire a toujours été la même,

all different

all together

107
Est que quelqu’un sait si la version 11 est compatible avec les versions legacy de OS X ?

Je tourne sur MAVERICK OS X 10.9.5, et je souhaite pas upgrader pour plein de raisons
108
Il faut prendre en compte que Ableton ils continuent à apporter des améliorations, mise à jour importante et parfois des nouveaux devices entre chaque version, et sans refaire payer. A côté de Cubase, qui font payer plein pot pour des demi version avec trois bricoles, Ableton c'est des philanthropes. :D:
Là en plus des nombreuses améliorations de workflow, il ne faut pas oublier qu'il y a 5 nouveaux devices et 6 banques de sons dont certaine de Spitfire. Quand on voit le prix des banques Spitfire, on relativise le prix de la mise à jour.

109
Attention quand même pour Spitfire Audio : attendons de voir ce que ça vaut réellement. Pour l'instant on sait juste qu'ils ont bossé ensemble sur quelques sons d'orchestre. On doit quand même être assez loin (Go de samples, articulations, prix, ...) de leurs banques Kontakt vu la logique Ableton. :clin:

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 13:59:29 ]

110
Ça doit faire 4 ans que j'utilise Ableton et 3 ans que j'ai acheté la suite (j'étais étudiant donc j'avais payé 360€ pour 2 ordis), plutôt intéressant

J'ai toujours adoré ce soft, dans mon cas je m'en sers uniquement pour de la compo (le paradoxe). Je verrai quand j'ai le budget pour prendre la version 11, le mpe m'intéresse beaucoup, ainsi que l'amélioration de l'ergonomie (qui me plaît déjà pas mal).

En attendant je testerai la beta, Y-a-t-il des beta testeurs ici ?

Musicalement votre :)