J'ai désinstallé Live 12 ....
- 17 réponses
- 12 participants
- 1 790 vues
- 12 followers
Maxidingue
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2024 à 12:00:09J'ai désinstallé Live 12 ....
Salut à tous,
j'utilise Ableton Live depuis des années (V2 ou V3) et après avoir visionné les pub, démos, vidéos sur la V12 de Live j'ai franchi le pas ...
Upgrade
Je ne pensai pas être aussi con que ça mais hier j' l'ai désinstallé pour remettre Live 11
1- je ne me retrouve pas dans le browser de la V12. C'est compliqué, alambiqué, tordu (j'avais mes habitudes sur l'ancien)
2- les nouveaux outils MIDI me semble parfaitement substituable par des routines tournant sous MaxForLive
3- mon Push 2 y a perdu son latin et moi avec. Multiples flèches droites pour arriver ou l'on veut
4- le fait de déterminer à l'avance une gamme tonale dès le début du projet... bof
Bref, j'ai perdu mes repères.
J'ai plus de 60 balais et je ne pensais pas être aussi con, ou plutôt je pensais pouvoir m'adapter
Que neni. Con comme une valise je suis
Je parle pas du nouveau synthé Meld dont j'ai rien pu tiré de potable après des heures deçu (lapsus révélateur; dessus)
Alors .... je suis con ou y en a d'autres qui sont déçus ??
@+
MaxIdinGue
j'utilise Ableton Live depuis des années (V2 ou V3) et après avoir visionné les pub, démos, vidéos sur la V12 de Live j'ai franchi le pas ...
Upgrade
Je ne pensai pas être aussi con que ça mais hier j' l'ai désinstallé pour remettre Live 11
1- je ne me retrouve pas dans le browser de la V12. C'est compliqué, alambiqué, tordu (j'avais mes habitudes sur l'ancien)
2- les nouveaux outils MIDI me semble parfaitement substituable par des routines tournant sous MaxForLive
3- mon Push 2 y a perdu son latin et moi avec. Multiples flèches droites pour arriver ou l'on veut
4- le fait de déterminer à l'avance une gamme tonale dès le début du projet... bof
Bref, j'ai perdu mes repères.
J'ai plus de 60 balais et je ne pensais pas être aussi con, ou plutôt je pensais pouvoir m'adapter
Que neni. Con comme une valise je suis
Je parle pas du nouveau synthé Meld dont j'ai rien pu tiré de potable après des heures deçu (lapsus révélateur; dessus)
Alors .... je suis con ou y en a d'autres qui sont déçus ??
@+
MaxIdinGue
- 1
- 2
sozal
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 03/05/2024 à 10:52:04
Je comprend l'auteur . ça complexifie trop le workflow , les implémentation midi c'est cool pour des séquences ( j'ai déja des max4live pour ça ) , mais ça n'aide pas à composer plus efficacement et plus rapidement
Pour moi le meilleur c'est Roar et la recherche de son dans le menu , mais ça nécessitait une simple mise a jour .
Surcharge CPU depuis la 12.0.2 alors que ce n'est que des bugfixes
Pour moi le meilleur c'est Roar et la recherche de son dans le menu , mais ça nécessitait une simple mise a jour .
Surcharge CPU depuis la 12.0.2 alors que ce n'est que des bugfixes
indoor cat
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 02/07/2024 à 22:20:46
j’utilise pas encore tous les nouveaux effets , beaucoup de choses me paraissent encore obscures (les habitudes aussi)
parcontre pour ce qui est du workflow, enlever des affichages je gagne du temps par rapport à live11 pour l’edition, ableton pourrait aller encore plus loin pour l’organisation(les tâches fastidieuses).
Je passe beaucoup de temps pour grouper , renommer, organiser ( une simple organisation alphabétique des pistes ferait gagner du temps.. c’est un exemple).
la 12.1. semble assez copieuse,
parcontre pour ce qui est du workflow, enlever des affichages je gagne du temps par rapport à live11 pour l’edition, ableton pourrait aller encore plus loin pour l’organisation(les tâches fastidieuses).
Je passe beaucoup de temps pour grouper , renommer, organiser ( une simple organisation alphabétique des pistes ferait gagner du temps.. c’est un exemple).
la 12.1. semble assez copieuse,
all different
all together
zerookie
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 30/09/2024 à 04:02:41
Pourquoi tu n’es pas mon grand père
Ote sa Voix
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 04/10/2024 à 07:17:17
J'approche les 70ans et je trouve Live12 standard (version beta 12.1b14) plus intéressant que le Live 11 st mais je n'ai pas Max for Live. Je pense que Live12 contient plus de sons et de clips intéressants pour moi. Je n'ai pas trouvé l'ergonomie fondamentalement différente et l'amélioration d'avoir les outils et la séquence sur la même fenêtre est un gros plus.
Je pense que lorsque l'on créée de la musique par MAO il me parait une bonne philosophie de se forcer à changer ses habitudes, mais l'inverse est respectable bien sûr.
Le piège c'est d'avoir créé des tracks sur Live12 qui ne sont plus compatibles avec Live11 maintenant, donc retour impossible maintenant d'après les messages d'erreur qui s'affichent.
Ma critique est cependant que le rapport qualité/prix de cette mise à jour est plutôt mauvais: pas beaucoup d'améliorations pour la dépense et depuis le temps, des tas de fonctions annoncées sur YouTube ne sont toujours pas à jour.
Ayant aussi un mac je regarde du côté de Logic ou encore StudioOne v7 qui sort bientôt ?
Je pense que lorsque l'on créée de la musique par MAO il me parait une bonne philosophie de se forcer à changer ses habitudes, mais l'inverse est respectable bien sûr.
Le piège c'est d'avoir créé des tracks sur Live12 qui ne sont plus compatibles avec Live11 maintenant, donc retour impossible maintenant d'après les messages d'erreur qui s'affichent.
Ma critique est cependant que le rapport qualité/prix de cette mise à jour est plutôt mauvais: pas beaucoup d'améliorations pour la dépense et depuis le temps, des tas de fonctions annoncées sur YouTube ne sont toujours pas à jour.
Ayant aussi un mac je regarde du côté de Logic ou encore StudioOne v7 qui sort bientôt ?
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 08:01:40 ]
indoor cat
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 04/10/2024 à 11:12:51
Je suis sur la version 12suite .
J'utilise live depuis live3
Max for live est trés utile et ca permet d'étendre les possibilités créatives.
Sinon il y'a eu beaucoup d'amélioration ergonomiques- worflow-
j'ai un live11 suite sur un vieux ordi qui communique avec d'autres sous live12 suite avec ableton link-ca fonctionne bien-c'est tres stable..par rapport à d'anciennes versions de live -quelques petits bugs de declenchement de l'enregistrement parfois(peut etre mon disque dur) mais jamais de gros crash.
Live 12.1 est encore en version beta.. parfois ableton fait de grosses mises à jour intermediaires un peu surprise..pour ma part je trouve le prix de l'update bon..mais tout dépend tes objectifs creatifs.( pour moi160 euros)..il faut prendre la mise à jour pour les features annoncées à sa sortie, pas sur des annonces de youtubers et des espoirs de la communauté utilisateurs.
Chaque DAW propose une approche differente de la MAO- c'est un univers tres vaste-pour des attentes differentes.
Testes aussi bitwig
J'utilise live depuis live3
Sinon il y'a eu beaucoup d'amélioration ergonomiques- worflow-
j'ai un live11 suite sur un vieux ordi qui communique avec d'autres sous live12 suite avec ableton link-ca fonctionne bien-c'est tres stable..par rapport à d'anciennes versions de live -quelques petits bugs de declenchement de l'enregistrement parfois(peut etre mon disque dur) mais jamais de gros crash.
Live 12.1 est encore en version beta.. parfois ableton fait de grosses mises à jour intermediaires un peu surprise..pour ma part je trouve le prix de l'update bon..mais tout dépend tes objectifs creatifs.( pour moi160 euros)..il faut prendre la mise à jour pour les features annoncées à sa sortie, pas sur des annonces de youtubers et des espoirs de la communauté utilisateurs.
Chaque DAW propose une approche differente de la MAO- c'est un univers tres vaste-pour des attentes differentes.
Testes aussi bitwig
all different
all together
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 04/10/2024 à 14:41:02
Citation :
et de compenser les zones qu'ableton ne daigne plus trop developper.
59dudu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 05/10/2024 à 21:03:09
J'ai désinstallé aussi la V12 d'essai téléchargée ; la V12 n'est visiblement compatible ni avec ma version de Windows, ni avec le chipset de mon pc, acheté neuf en 2021.
Si il faut acheter en plus un pc à 400€, je garde ma version 11.
Si il faut acheter en plus un pc à 400€, je garde ma version 11.
indoor cat
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 08/10/2024 à 22:20:24
l'ensemble de mes ordi date de 2013, un i5 et un i7, ca tourne plutôt normalement sous un w10pro- (avec un rane one et une rme hdspe aio) j'ai aussi un ordi plus vieux avec un live11
je connaissais pas bien les outils pour générer , transformer les clips à base de maxforlive-
mon avis n'est pas subjectif j'utilise live depuis la version3 donc j'ai mes habitudes-
c'est vrai que maxforlive est beaucoup mis en avant, et tout ce qui est possibilités de création générative, aléatoire etc..je n'avais pas vraiment utilisé tous les nouveaux modules- c'est plutôt pas mal, faut juste s'y intéresser-dans la 12.1 il me semble qu'il y'a 2 nouveaux packs maxforlive de séquenceurs et générateurs (je les avais pas vu avant)
je connaissais pas bien les outils pour générer , transformer les clips à base de maxforlive-
mon avis n'est pas subjectif j'utilise live depuis la version3 donc j'ai mes habitudes-
c'est vrai que maxforlive est beaucoup mis en avant, et tout ce qui est possibilités de création générative, aléatoire etc..je n'avais pas vraiment utilisé tous les nouveaux modules- c'est plutôt pas mal, faut juste s'y intéresser-dans la 12.1 il me semble qu'il y'a 2 nouveaux packs maxforlive de séquenceurs et générateurs (je les avais pas vu avant)
all different
all together
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2