réactions à la news Ableton Live 9 à l'approche ?
- 191 réponses
- 53 participants
- 38 817 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2012 à 10:08:30Ableton Live 9 à l'approche ?
Une vidéo de la version 9 du séquenceur d'Ableton fait le tour du net depuis ce week-end, bien que l'éditeur n'ait encore officiellement rien annoncé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Squader
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
101 Posté le 14/01/2013 à 17:37:20
D'accord avec toi, quand on maîtrise bien Ableton, impossible de s'en séparer! Les autres séquenceurs paraissent peu organisés...
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
102 Posté le 14/01/2013 à 18:40:32
j'ai pas vu d'équivalent au warp d'ableton... et pourtant il s'agit du moteur élastique pro de zplane que l'on retrouve dans beaucoup de logiciels audio
https://www.zplane.de/index.php?page=description-elastique
https://www.zplane.de/index.php?page=description-elastique
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
103 Posté le 14/01/2013 à 18:41:10
ils paraissent surtout trop rigides avec les samples
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 15/01/2013 à 07:55:11
La beta gère bien le midi :) j'ai pas eu de plantage pour l'instant avec mon hardware , et y a du monde derrière ;) Sur Mac pro osx 10.6.8
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 08:13:37 ]
clement.battung
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
105 Posté le 15/01/2013 à 10:44:58
Une nouvelle beta de max 6.1 est dispo pour ceux qui veulent tester
me parait un peu lourd niveau RAM (4 pistes avec granulator + qques effets me prend 1.2 Go de RAM et les samples sont courts !)
la version x64 de max serait aussi en beta, j'ai vu un thread sur le forum cycling74 qui parle d'un lien qu'il aurait dans son compte ableton !
me parait un peu lourd niveau RAM (4 pistes avec granulator + qques effets me prend 1.2 Go de RAM et les samples sont courts !)
la version x64 de max serait aussi en beta, j'ai vu un thread sur le forum cycling74 qui parle d'un lien qu'il aurait dans son compte ableton !
clement.battung
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
106 Posté le 15/01/2013 à 18:52:14
la beta 61 vient de sortir, avec la beta x64 de max 6.1 (http://www.filepivot.com/projects/maxmspjitter/files/win-64-epii4)
qques devices m4l ne sont pas compatibles x64 à cause des externals (car ceux ci doivent aussi être en x64), genre la convolution reverb de live 9 ...
bon allez on va acheter max/msp en crossgrade ...
qques devices m4l ne sont pas compatibles x64 à cause des externals (car ceux ci doivent aussi être en x64), genre la convolution reverb de live 9 ...
bon allez on va acheter max/msp en crossgrade ...
Pierro787
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
107 Posté le 18/01/2013 à 12:51:43
Effectivement, ça bosse dur chez Ableton, les développeurs enchaînent les bétas et pour ce que j'ai pu tester, la dernière est super stable sous Windows 7. Certains dans les forums disent que la version 32 bits est beaucoup plus stable et aboutie que la 64. En même temps, ce n'est pas très gênant car rien n'empêche de commencer avec la 32 bits et de migrer vers la 64 bits une fois celle-ci stabilisée.
Je reste agréablement surpris par la fonction audio to midi qui tient largement la route et se compare tout à fait à Melodyne, bravo les gars ! Surtout que c'est quelque chose de difficile à implémenter de manière fiable.
A mon avis, Live 9 sera l'évènement principale en MAO pour 2013...
Pierro787
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
108 Posté le 19/01/2013 à 20:55:12
Des nouvelles en provenance des forums US de Live 9...
La date de sortie serait soit le 10 ou le 17 Février, certaines boutiques américaines ont annoncé la disponibilité de Push pour cette date et il faut rappeler que Push ne peut pas fonctionner sans Live 9.
Vu la progression rapide de la stabilité des bêtas, c'est tout à fait plausible.
Moins d'1 mois d'attente, sachant que la béta permet déjà de travailler efficacement. La sortie de la version officielle sera juste une régularisation et le paiement de la license.
Pour ceux qui souhaitent Push, ce sera une autre histoire ! Les infos manquent un peu sur l'équipement, à la différence du DAW ou les comms sont nombreuses.
A suivre !
Pierro
La date de sortie serait soit le 10 ou le 17 Février, certaines boutiques américaines ont annoncé la disponibilité de Push pour cette date et il faut rappeler que Push ne peut pas fonctionner sans Live 9.
Vu la progression rapide de la stabilité des bêtas, c'est tout à fait plausible.
Moins d'1 mois d'attente, sachant que la béta permet déjà de travailler efficacement. La sortie de la version officielle sera juste une régularisation et le paiement de la license.
Pour ceux qui souhaitent Push, ce sera une autre histoire ! Les infos manquent un peu sur l'équipement, à la différence du DAW ou les comms sont nombreuses.
A suivre !
Pierro
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
109 Posté le 19/01/2013 à 21:10:57
Pierro787
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
110 Posté le 19/01/2013 à 21:29:30
C'est clair, voici un lien vers une boutique américaine qui annonce la sortie de Push pour le 17 Février:
https://www.musiciansfriend.com/keyboards-midi/ableton-push-software-controller
On peut espérer que les dates européennes seront identiques, surtout que Live sera dispo en version download only j'imagine ?
J'ai refait des tests poussés avec la fonction Audio to Midi que j'utilise énormément dans Melodyne et je trouve le résultat encore meilleur sous Live 9, c'est dire...
Et j'ai l'impression que Push sera le complément idéal, surtout pour ceux qui ne sont pas les rois du clavier maître...
Pierro
- < Liste des sujets
- Charte