Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton Live 9 à l'approche ?

• 191 réponses
  • 53 participants
  • 38 817 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 9 à l'approche ?
Une vidéo de la version 9 du séquenceur d'Ableton fait le tour du net depuis ce week-end, bien que l'éditeur n'ait encore officiellement rien annoncé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
D'accord avec toi, quand on maîtrise bien Ableton, impossible de s'en séparer! Les autres séquenceurs paraissent peu organisés...
102
j'ai pas vu d'équivalent au warp d'ableton... et pourtant il s'agit du moteur élastique pro de zplane que l'on retrouve dans beaucoup de logiciels audio

https://www.zplane.de/index.php?page=description-elastique

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

103
ils paraissent surtout trop rigides avec les samples

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

104

La beta gère bien le midi :) j'ai pas eu de plantage pour l'instant avec mon hardware , et y a du monde derrière ;) Sur Mac pro  osx 10.6.8 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 08:13:37 ]

105
Une nouvelle beta de max 6.1 est dispo pour ceux qui veulent tester

me parait un peu lourd niveau RAM (4 pistes avec granulator + qques effets me prend 1.2 Go de RAM et les samples sont courts !)

la version x64 de max serait aussi en beta, j'ai vu un thread sur le forum cycling74 qui parle d'un lien qu'il aurait dans son compte ableton !
106
la beta 61 vient de sortir, avec la beta x64 de max 6.1 (http://www.filepivot.com/projects/maxmspjitter/files/win-64-epii4)

qques devices m4l ne sont pas compatibles x64 à cause des externals (car ceux ci doivent aussi être en x64), genre la convolution reverb de live 9 ...

bon allez on va acheter max/msp en crossgrade ...
107

Effectivement, ça bosse dur chez Ableton, les développeurs enchaînent les bétas et pour ce que j'ai pu tester, la dernière est super stable sous Windows 7. Certains dans les forums disent que la version 32 bits est beaucoup plus stable et aboutie que la 64. En même temps, ce n'est pas très gênant car rien n'empêche de commencer avec la 32 bits et de migrer vers la 64 bits une fois celle-ci stabilisée.

Je reste agréablement surpris par la fonction audio to midi qui tient largement la route et se compare tout à fait à Melodyne, bravo les gars ! Surtout que c'est quelque chose de difficile à implémenter de manière fiable.

A mon avis, Live 9 sera l'évènement principale en MAO pour 2013...
108
Des nouvelles en provenance des forums US de Live 9...

La date de sortie serait soit le 10 ou le 17 Février, certaines boutiques américaines ont annoncé la disponibilité de Push pour cette date et il faut rappeler que Push ne peut pas fonctionner sans Live 9.

Vu la progression rapide de la stabilité des bêtas, c'est tout à fait plausible.

Moins d'1 mois d'attente, sachant que la béta permet déjà de travailler efficacement. La sortie de la version officielle sera juste une régularisation et le paiement de la license.

Pour ceux qui souhaitent Push, ce sera une autre histoire ! Les infos manquent un peu sur l'équipement, à la différence du DAW ou les comms sont nombreuses.

A suivre !

Pierro
109
vivement la sortie .. que la librairie de live8 fusionne avec la 9.. je suis limite en stockage en ce moment

110

C'est clair, voici un lien vers une boutique américaine qui annonce la sortie de Push pour le 17 Février:

https://www.musiciansfriend.com/keyboards-midi/ableton-push-software-controller

On peut espérer que les dates européennes seront identiques, surtout que Live sera dispo en version download only j'imagine ?

J'ai refait des tests poussés avec la fonction Audio to Midi que j'utilise énormément dans Melodyne et je trouve le résultat encore meilleur sous Live 9, c'est dire...

Et j'ai l'impression que Push sera le complément idéal, surtout pour ceux qui ne sont pas les rois du clavier maître...

Pierro