Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton Live 9 et Push

• 192 réponses
  • 67 participants
  • 47 250 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 9 et Push
Ableton confirme aujourd'hui les rumeurs en présentant officiellement la 9e version de Live, et dévoile en même temps la surface de contrôle Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Moi je trouve aussi que si on compare avec un produit réél c'est plutôt avantageux. Je suis pas convaincu que quand tu achète un synthé que lorsque la version XL sort tu demande à rendre le tiens au magasin pour avoir la nouvelle version à moins cher.

Les offres commerciales avec upgrade sont choses communes en soft mais personne n'oblige à upgradé ton matériel. Live 8 fonctionne toujours aussi bien chez moi et pour l'instant il me suffit pour ce que j'en fait. Vu le travail de développement des nouvelles fonctionnalités je ne trouve pas aberrants les prix, même si on est d'accord ça fait un peu mal quand tu cumul tout. Mis c'est vrai aussi que je n'utilisais pas Max.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

152
Citation :
du coup je dois exporter en wav puis convertir pour envoyer a la radio, pas prtique du tout
oulala mon pauvre, controler la qualité de sa conversion en plus c'est tellement chiant et pas pratique.........putain, mais viens faire du son il y a juste 10 ans mêmeicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Les "j'ai tout mais y m'en faut plus":bravo:
153
Citation :
mais contrairement à de multiples concurrents, ils ont sorti une version globalement stable et dépourvue de bug.

ça n'a pas toujours été le cas quand même.
154
Pas encore upgradé, j'attends un peu de voir ce que ça donne chez des potes. Par ailleurs, est-ce qu'un vrai test est prévu ?
155
Bonjour
j'ai live 9 depuis peu et je trouve que ça vaut le prix et le coup de passer à la 9
si on détail les ajouts et compte tenu du travail effectué sur l'ergonomie.

j'ai pu manipuler ce week end push ,très beau produit mais c est un peu déroutant par rapport a maschine qui m'avait semblé plus évident a première vu, moins intuitif et demande un apprentissage assez long sans doute même en connaissant live,les fonctions sont plus nombreuses aussi
Très agréable au touché ,mais le choix du revêtement gomme sur la durée me laisse un peu septique et ce mat un peu tristounet à mon gout parait très salissant
mais sur un salon...

A propos y a til un moyen d'extraire et de transférer les samples des pack ?
156
Citation de Silicon :
Citation :

mais contrairement à de multiples concurrents, ils ont sorti une version globalement stable et dépourvue de bug.

ça n'a pas toujours été le cas quand même.

Tout à fait, mon cher, mais ils ont changé de comportement, et cela convient d'être salué. Et eux n'ont jamais fait payer leurs versions intermédiaires...

Citation de weeem :
Par ailleurs, est-ce qu'un vrai test est prévu ?

Un test est en cours... mais chut! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

157
´mr sourd, l export enmp3 est de base sur,a plupart des sequenceur avec un controle suffisant de la qualite de conversion, sauf Live. En 2013 je trouve ca tres nul dela part de Ableton. Et faire un export en wav + conversion en.p3 caprend beaucoup de temps que je n ai pas forcemment et que jeprefererais passer a jouer avec ma fille ;)

Pourle flac il me semble que sur windows pas de probleme mais sur mon mac ca bug, ou, inverse ( je suis en voyage en ce moment).

Ce que je reproche a Ableton c est que l on a deja paye, pour pas mal d upgrade pas toujours tres valables, et qu ils continuent de nous sucer notre fric independemment de ce qu ils nous ont deja pris. meme si je l admet ce dernier upgrade me semble pas mal du tout ( je vais l acheter aujourd hui je pense, surtout pour le gadget de l ircam :bravo:).
Ce qui ma le plus choque c est qu ils offrent deux upgrade, une vers live 9 , et l autre vers,ive 9 avecsuite. Super mais jai suite moi, alorsil se passe quoi si jeprendle premier ? J perd suite pour économiser 50 $ ? Si j avais pas suite ce serait le même prix pourl avoir en plus ? Bizarre... Pas net.

Apres pour celui qui compare avec des clavier, merci, mais ca n a rien a voir, je voispastrop l interet de ce genre d'argument éculé et pas tres pertinent. On parle ici de politique marketing et de service client dans un domaine, le software, ou celui ci est important puisque on achete ces soft pourles utiliser des annees en payant regulierement des upgrade. J'utilise egalement studio 1 pourle mixage final, pour melodyne... E depuis peu pour mes emissions de radio, car celui ci a l export en mp3 ! ( seul format possiblepour envoyer par internet une emission de 1h30 on s'entend. Mintenant auprix que coute live suite, genre 800$, au prix que je vais l avoir paye avecles upgrade , genreplus de 1000$, il me semble que l export en mp3 et les deux ecrans ca devraitpas faire 5 ans qu'on les demande, et nous sortir encore une nouvelle version, a plus de 20% du prix total en upgrade sans les avoir ! Il y a des limites quand même, non ? Meme Audacity a l export en mp3

158
Citation de eauxum :

Et faire un export en wav + conversion en.p3 caprend beaucoup de temps que je n ai pas forcemment et que jeprefererais passer a jouer avec ma fille ;)

Un fichier wav d'1h30 met environ 5 minutes à être converti en MP3 320kbps chez moi (Core2Duo de 2009, WinXP SP3, logiciel de conversion dbPowerAmp), donc pas de quoi fouetter un chat non plus, d'autant que j'imagine qu'une machine actuelle doit être encore plus véloce sur ce type d'opérations.
Et si tu as plusieurs fichiers à convertir, le traitement par lots existe sur quasiment tous les softs de conversion.

Après, sur le principe, je suis d'accord avec toi qu'Ableton aurait pu implémenter cette fonction dans Live, mais il y a tellement de logiciels qui font le job que bon...

Citation de eauxum :
Ce qui ma le plus choque c est qu ils offrent deux upgrade, une vers live 9 , et l autre vers,ive 9 avecsuite. Super mais jai suite moi, alorsil se passe quoi si jeprendle premier ? J perd suite pour économiser 50 $ ? Si j avais pas suite ce serait le même prix pourl avoir en plus ? Bizarre... Pas net.

Le mieux est que tu poses la question directement à la hotline de Ableton, puisque tu es client chez eux. Ils sont très réactifs et te répondront dans la journée par mail.
Sinon tu peux tenter par téléphone, mais je ne sais pas s'ils ont des interlocuteurs francophones.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 00:49:58 ]

159
Et oui et augmenter le prix du logiciel pour payer la dime au labo Fraunhofer-Gesellshaft, comme ils doivent le faire avec l'Ircam, je m'en cogne un peu. D'ailleurs dans les autres softs où la conversion existe, certain on longtemps fait payer cette option. Moi je m'en passe surtout à l'heure des Dropbox et autre YouSentIt
160
Tu as raison newjazz pour les 5 minutes, mais faut pas oublie le temps de l export en wav, un bon 15 minutes, plus le temps de faire toutes ces manip, soit encore un autre 10 minutes, donc au final, pour un export qui prendrait quelques minutes vois moins, le temps de cliquer sur ´´export en mp3'´, ben on y passe 30 minutes voir plus car du coup on fini par attendre entre chaque export et conversion en lisant des niaiseries sur Af ;) Je peux te l assurer car je fais ca plusieurs fois par moi...
Non sincerment quelque soit les argument, a mon avis l export en mp3 devrait et de base sur Live depuis au moins 5 ans, surtout vu le prix du soft, faut pas chercher des excuses la ou il n y en a pas. :non:
Les deux ecrans c est pareil, ce serait plus que pratique, vois necessaire pour live, et .... Toujours pas.
Je vois pas comment meur excuser ces deux lacunes majeur vu le prix qu il charge pour le soft et les upgrade. Ableton se fout de nous, et j'y vois aucune justification, meme si on peut se debrouiller sans, ca reste du gros gros foutage de gueule et un manque severe de respect envers la clientele.